MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Modular , Oms, Protools, oms partagé
Furillo
posté jeu. 13 févr. 2003, 16:15
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 64




Bonjour,

Voici un cas intérrésant.

J'utilise Logic audio, une interface midi Mt4 (qui permet de ne pas utiliser OMS) et un modular (ce synthé nécessite un editeur logiciel pour programmer ses patchs. De ce fait, il faut bien s'assurer qu'il reste un IN/OUT libre sur l'interface Midi, pour faire communiquer le modular avec son logiciel d'edition).

Jusqu'alors, le modular utilsais OMS et logic fonctionnait avec la MT4.
Après avoir essayé Ptools free, je me suis décidé pour le systeme Digi001.

Depuis, je ne peux ouvrir Ptlools lorque l'editeur du modular est lancé et vis-verçà. Mon MAC gèle parfois. Le souci viens surrement de OMS qui est alors partagé entre Protools et l'editeur.

Je souhaiterais pouvoir utiliser Ptools et l''editeur modular ensemble.


J'ai essayé un tas de combinaisons , je me suis posé ces questions :
Une fois OMS utilisé par un logiciel, devient-il inaccéssible aux autres ?
Existe-t-il un moyen de partager oms ?
ou Peut-on dans OMS assigner un In/Out définitivement à un logiciel, afin que seul ce dernier y accède ?
Peut-on désactivé sur l'interface MT4 un IN/OUT pour pouvoir l'assigner définitevement à l'editeur du modular ?

Si il y a plus simple, je suis preneur.

Furillo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 13 févr. 2003, 16:55
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Le plus simple est d'utiliser une interface pour le NM seul. Comme ce n'est pas précisé, tu utilise d'autres bidules en MIDI via la MT4 ?

En tout cas, c'est bizarre, en général on a plutôt des pb avec Logic et le NM laugh.gif blink.gif laugh.gif

Normalement tu devrais pouvoir les ouvrir tous les 2, est-ce que PT ne pourrait pas plutôt ne pas voir les port utilisés par l'editeur ? C'est le pb courant entre l'éditeur et Logic aussi.

En tout cas vérifie aussi que dans OMS (tu en as besoin pour le NM) les ports utilisés par l'éditeur ne sont reliés à rien, c'est très important. Si c'est le cas, il faut refaire toute la config. Il ne suffit pas de supprimer les liaisons dans OMS, faut tout refaire.

Au pire, je poserai la question sur la modular list si le coup de PT ou d'OMS ne suffisent pas. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furillo
posté ven. 14 févr. 2003, 13:23
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 64




*****************************************************************************
Au pire, je poserai la question sur la modular list si le coup de PT ou d'OMS ne suffisent pas. B-)
******************************************************************************

Je veux bien, smile.gif j'ai reussi à faire fonctionner PT et NM editeur en mettant dans OMS playinbackgr ound.

Mais depuis mon G4 gèle dès que je lance l'un ou l'autre des softs.
J'efface tout OMS puis je le ré-install, je refais les manip, ça marche une fois laugh.gif , puis regèle. blink.gif

Aie Aie Aie sad.gif sad.gif sad.gif

Furillo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furillo
posté ven. 14 févr. 2003, 13:42
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 64




*******************************************************************************
Le plus simple est d'utiliser une interface pour le NM seul. Comme ce n'est pas précisé, tu utilise d'autres bidules en MIDI via la MT4 ?
****************************************************************************

Oui j'utilise d'autre bidules sur la Mt4. A ce moment, l'interface midi de la Digi001 pourrait -elle assigner a l'editeur NM ? car je ne m'en sert pas.

furillo unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 15 févr. 2003, 06:33
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Bon je vais en toucher un mot sur la modular list, on ne sait jamais.

Sinon, pour la manip OMS, en général, faut virer OMS et les drivers d'interface, réinstaller OMS, puis les interfaces…

Essaye avec le port de la Digi, avec l'éditeur et avec le canal midi pour le Modular.

Voit cette histoire de ports midi "trustés" par PT éventuellement, c'est un bon candidat. Mais je ne connais rien à PT donc je ne sais ce que l'on peut (si l'on peut y faire quelque chose, un Dieu de PT pourrait-il nous venir en aide ?)

Tu sais je me suis battu 2 jours avec mon premier modular à cause des drivers MOTU pas à jours, alors je compatis. Et sur une midi express XT l'éditeur doit utiliser le port en façade de l'interface, pas un autre… et la bébète est très sensible en MIDI. Mais ce ne doit pas être le cas là, plutôt l'histoire du trust. le MIDI devient AN-TI-SO-CIAL AN-TI-SO-CIAL (bon je sais la référence…) laugh.gif cool.gif

Bon la NM list now biggrin.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 16 févr. 2003, 01:58
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Bon les premiers échos de la NM list :

- La possibilité que le midi soit trusté par PT donnant un conflit comme c'est le cas par défaut avec Logic n'a pas lieu d'être, car PT utilise les canaux dynamiquement. Donc un canal non utilisé par PT est libre.

- Un utilisateur utilise PT et l'éditeur sans pb.

Donc… la vérité est ailleurs blink.gif

Vérifie qu'il n'y a pas une piste midi dans PT qui truste les ports MIDI de l'éditeur des fois que… et il va falloir chercher ailleurs.

De ton côté ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furillo
posté dim. 16 févr. 2003, 14:37
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 64




Concernant l'editeur du NM et protools. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

J'ai tout virer Ptools, Mt4 drivers, NM ... tout.
J'ai re-installé OS9 que j'avais pris le soin de copier sur une autre partition disk.
J'ai ensuite re-installé Ptools et NM Oms ... ...
J'ai essuyé quelque gèle au début sad.gif , puis sans raisons l'editeur NM fonctionnait à merveille avec Ptools laugh.gif smile.gif laugh.gif .

Une règle a suivre pour mon system :
1-Lancer Ptools
2-Lancer Nm editeur
3-Allumer le Modular et assigner IN/OUT Digi001

çà marche et enfin je fais ce que j'aime le plus ...

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté dim. 16 févr. 2003, 20:50
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




alleluya !!!
et en avant les édits et dump de modular en temps réel pendant que PT tourne...youpi


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 17 févr. 2003, 00:04
Message #9


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ça c'est du signé OMS !

Ravi que ça marche, parfois faut pas chercher à comprendre… on doit être dans un trou de l'espace temps laugh.gif

Marrant, je viens juste d'avoir une réponse sur la NML sur l'ordre des lancements et l'utilisation du port midi de la Digi comme je l'avais écrit laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furillo
posté lun. 17 févr. 2003, 14:36
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 64




j'aimerai bien que tu m'envoies l'ordre de lancement de ptools avec NM editeur des fois que ma manip ne fonctionne que quelque temps !!!

comment accéder à la liste NM ? smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 11:14
- © 440 Forums 2011