MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> 24 / 25 / 24 Images ????, Du 35mm à la Vidéo retour au 35...
heral
posté sam. 15 févr. 2003, 00:28
Message #11


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (solostud @ Feb 14 2003, 18:22)
Mais le film devant faire 1'00" 0 frame, il ne changera pas de durée.... Il fera 1 minute quoi qu'il arrive au ciné ou à la TV...!

ben non laugh.gif laugh.gif laugh.gif

bon on va prendre un exemple qui bien qu'exagéré va bien te faire comprendre le truc.

tu as enregistré un morceau de 4 mn sur une DAT, et tu decides de le faire graver sur un 33 tours en vinyl.
tu apportes ta DAT chez le graveur qui te fabrique un 33 tours.
ton DAT tourne à la meme vitesse chez ton graveur, tout va bien.
ton morceau dure 4 mn quand tu l'ecoutes sur ta platine en 33 tours.
bien.
manque de pot, tu veux le faire ecouter à ton grand pere qui n'a qu'un vieux tepaz qui tourne à 78 tours/mn.

ton morceau fait il encore 4 mn sur le phonographe de pépé? rolleyes.gif

non, il va durer 101 sec et demie au lieu de 240 sec.
et toi qui etait fier de ta voix de baryton, tu vas passer pour qui aupres de ton grand pere ?
à ton avis?

tout depend donc de la vitesse de défilement.
le temps, finalement relatif, ainsi que ta reputation aupres de pépé laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 15 févr. 2003, 00:40
Message #12


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (solostud @ Feb 14 2003, 17:22)
Tourné en 24 Ips ( + ralentis jusqu'à 100 Ips )
Télécinéma vers K7 DV pour AVID en 25 Ips

Si le montage se fait sur un AVID Media Composer (ou Symphony) il n'y a pas de probleme pour rester en durée equivalente : 60secondes en 35mm film = 60 secondes sur un AVID, c'est le procedé du pull-down, ne demandez pas d'expliquer, j'ai deja mal a la tete wink.gif

Le TC sur l'AVID sera en 24 mais ca n'a pas d'importance, les sorties QuickTime ou DV seront avec un TC 25 , mais ca n'a pas d'importance , enfin presque pas blink.gif

Donc la question suivante est bien : Quel AVID ?

Ca c'est la partie post-prod.... angry.gif

Apres, pour savoir si la pub fera aussi 60 secondes a la tele .... C'est possible, mais c'est quand meme une bonne question a poser a la prod ou au Labo! wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 15 févr. 2003, 00:47
Message #13


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Tiens voilà l'plombier ! laugh.gif
ça va chef ? on s'en pas trop mal sorti en t'attendant ? wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
posté sam. 15 févr. 2003, 10:26
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32




je me permet d'intervenir...

Pour atteindre une forme de simplicité et de compétence voilà la solution qui n'engage que moi :
Si le film est diffusé en 25 I/s demandé un report 25 I/s smile.gif

mais ATTENTION !!!!!!!!!!!
si c'est pour la tv , demandé un report 24 I/s smile.gif

dans le doute, demandé les deux...

problème reglé, timeStritch bypassé

tongue.gif


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
posté dim. 16 févr. 2003, 01:32
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 141
Inscrit : 17 août 01
Lieu : PETIT BOURG - GP
Membre no 1,517




QUOTE
En ciné, y'a jamais eu de stéréo! C'était mono, puis SR, puis maintenant SRD, DTS ou SDDS...


Bon tant pis....!!!! C'est quoi SR ??? Je vais appeller lundi les cinoches pour savoir quel format son ils utilisent. Si ça se trouve on est en SDDS TROPICAL.....!!!!!

QUOTE
Si le film est diffusé en 25 I/s demandé un report 25 I/s
mais ATTENTION !!!!!!!!!!!
si c'est pour la tv , demandé un report 24 I/s


La Igor, je comprends plus... De toute façon ce sera diffusé ET en 24 Ips au cinéma ET en 25 Ips à la TV.

QUOTE
Donc une image 25 ne se trouve pas au même endroit qu'une image 24:
le syst "metrique" n'est plus le même, le temps absolu ne change pas
mais le découpage du temps si!


OK Miss.... Donc ce montage en 25 Ips d'une minute, fera 62" 40 au Ciné ????
Je viens de faire un test sur une ancienne bande son à -4%, outre le pitch qui peut être ratrappé, le tempo en prends sacré un coup....!!! Quelle solution ? Mr. T parlait de Time Stretcher l'image de l'AVID en 24 Ips.... Comment se fais-ce ??? Cela signifierai, une version complète, calages etc... pour la version 24 Ips et l'idem dans une autre session recalé pour la version 25 Ips ???? S'il faut en passer par là !!!

A vous...


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
posté dim. 16 févr. 2003, 11:50
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32




"La Igor, je comprends plus... De toute façon ce sera diffusé ET en 24 Ips au cinéma ET en 25 Ips à la TV. "

> justement , tu demandes un report à 24 i/s pour synchroniser ta music Ciné et un report 25 I/s pour synchroniser ta music TV.
Tu donnera 2 masters, 1 tv et 1 ciné.

tjs pas ?


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté dim. 16 févr. 2003, 12:27
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (solostud @ Feb 16 2003, 01:32)
C'est quoi SR ???

SR: Spectral Recording, le bon vieux Surround quoi, L, C, R, S. Genre celui des films "d'antant", des CDV et autres jeux vidéos ;-) .
Sur le 35mm, ça prend la forme d'une trace optique avec 2 canaux. Et comme un bon schéma veut mieux qu'un long dicsours:


Image venant je crois du site de wfplb ici-même. Y'a aussi le récent CDS. Le SR sont les deux formes d'onde juste à gauche de l'image (pistes optiques).

QUOTE
Je vais appeller lundi les cinoches pour savoir quel format son ils utilisent. Si ça se trouve on est en SDDS TROPICAL.....!!!!!

laugh.gif
Tiens moi au courant, ça m'intéresserait de savoir...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 16 févr. 2003, 13:34
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (solostud @ Feb 16 2003, 01:32)
Mr. T parlait de Time Stretcher l'image de l'AVID en 24 Ips.... Comment se fais-ce ???

Sur certains AVID (pas tous?...), tu peux sortir une image stretchée/convertie (les fameux 4%) qui te permettra de travailler sur le film en simulant le 24 im/sec. Ca fait une image un peu "molle" mais ça permet de travailler le son direct en 24 et d'éviter le stretch du son.
J'ai déjà bossé comme ça pour des pubs, des courts et des téléfilms.
Bon courage et dit toi qu'il y a pire... y'a deux semaines j'ai bossé pour les Japonais en NTSC... une tannée... faut basculer toutes les bécanes en NTSC 29.97 (PT+USD, V1, ßNum, DAT).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ER-ONE
posté jeu. 20 févr. 2003, 14:36
Message #19


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 27 nov. 02
Lieu : NOGENT SUR MARNE - FR
Membre no 9,626




Salut à tous ...
je vais tenter d'apporter quelquechose à cette question ...
je ne comprends pas bien ces histoires de timestretch pour assurer la synchro
J'ai bossé sur un long métrage en 3D dont les plans étaient fabriqués en 24fps sur le soft 3D
le montage était fait sur Avid en 24fps aussi
Cependant le sound design et le mixage se faisaient aux US
eux travaillant en vidéo, nous avons fait des K7 sorties d'Avid en 29,97 fps !!!
cependant ces sorties ont été faites en "filmrate" soit en gardant la durée exacte du film dans sa longueur (à l'opposé du vidéorate qui sort une image pour une image et donc plus la meme durée totale de film)
ces K7 ont donc servi pour le montage son aux US (eux me garantissant une synchro parfaite à l'arrivée)
Pour des raisons de cout et de planning, nous avons mixé le film aux US mais en video (soit 29,97 fps !!) sur une version kinescopée du 35 mm qui venait d'etre shootée (je sais tout cela parait compliqué au niveau des conditions mais ça arrive ..wink.gif
le mix final s'est donc fait sur la version 29,97 mais avec la bonne durée totale de film
De retour en France, le test de synchro sur la version 35 avec le disque Dolby revenu du mix US s'est avéré parfait !!
nous venions de passer d'une iamge en 29,97 à une image en 24 et à l'arrivée aucun problème !!
le sound designer qui est un professionnel reconnu à Hollywood (Trainspotting, independance day (award sounddesign meme si le film est nul ...)) m'avait garanti depis le début que le filmrate garantirait une synchro OK du début à la fin de la chaine, ce qui s'est avéré exact

Voilà donc un cas où le changement radical de format de timecode image ne perturbe pas la synchro du son au fnal, et ce sans passer par un stretch du mix ...

See Ya
Erwann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 20 févr. 2003, 16:18
Message #20


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Ne serait ce pas le principe du pullup et pulldown qui permet de ralentir
le film pour le montage en ntsc et de le respeeder pour etre synchro en 24im/sec ?
(ça marche que pour le ntsc d'ailleurs) blink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 08:30
- © 440 Forums 2011