MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Osx, Logic Audio Platinium, test
brian holden
posté jeu. 3 avril 2003, 11:38
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (silvere @ Apr 3 2003, 10:55)
OK tu as une machine réssente, autant pour moi rolleyes.gif

J'ai (y'a) pas de plugs sous Logic ? Tu es aveugle, y'en a moins que sous OS9 d'accord, mais ai-je besoin de 50 plug de compréssion, d'équalisation, de symthé analogique, de sampler, non, juste 1 et un bon me suffit.
On crorait que tu tient des résonnement de PCiste du genre, y'a moins de soft sur mac donc c'est moins bien, et toi tu dit y'a moins de plugs sous X donc c'est moins bien. j'accepte que tu n'utilise pas X pour tes résons, mais au points de conseiller et dire que X ne marche pas ou qu'il n'y a pas grad chose et qu'il n'y a que des débutants dessus, c'est faux, y'a de tout dans tout wink.gif

J'aurrai aimer une réponse aux autres du genre:
Moi je reste sous 9 car j'utilise beaucoups de VST qui ne sont pas (encore) porté sous X puis j'ai quitter Logic car il à beaucoups de problème de compatibilité avec les VST que j'utilise.

J'aurrai aimé un conseil aux autres du genre:
Tout dépend de ta manière de travailler, si tu utilise beaoupc de VST comme moi, reste sous 9 et pas Logic car tu aurra moins de problème, mais si tu bosser sous X, tu devras d'abstenir d'utiliser des VST et faire avec ce que tu aurras, Logic-Digital Performer ou Cubase intègre des effets pas forcément les meilleurs (selon les goûts) mais il ne sont pas mauvais non plus.

Conclusion: Il est possible de bosser sous X, seulement faut faire avec ce qu'il y a (interface/carte Audio, Interface Midi, Plug-Ins VST/AU etc ...)

Voilà tongue.gif c'est ce que j'appel être neutre et conseiller des gens par rapport à leur besoin et de ce qu'il ont envie ( d'être sous X par ex. )

c'ést exactement ce que j'ai dit .
si le quicksilver est une machine ressente , cool !
remarque, si c'est une machine recente, c'est encore mieux !
mais vla ti pas que tu m'angoisses : alors, comme ça, j'aurai été neutre ? quel horreur ! comme mon papa - pardon ! mon vieux con de daron - qui disait " faut faire la part des choses, y a du pour et y a du contre !
il disait aussi : t'as un portefeuille garni dans la poche et on t'appelleras toujours monsieur ! "avant de me forcer a regarder sheila a la télé " si elle vend tant de disques, comment tu peut critiquer ? " y aurait que des abrutis qu'acheteraient ses disques et que toi qu'aurais raison alors ? "


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silvere
posté jeu. 3 avril 2003, 14:40
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 20 nov. 01
Lieu : Magny-le-Hongre - FR
Membre no 2,399




QUOTE (brian holden @ Apr 3 2003, 12:27)
c'ést exactement ce que j'ai dit .
je parlais evidemment des plugs tierces-parties .... et c'est pas le probleme d'en avoir deux mille , c'est le probleme de pas pouvoir utiliser celui qui, justement, t'es indispensable ... probleme pour logic et, evidemment, probleme pour X ...

Indispensable pour toi mais pas pour moi et donc pas pour d'autre aussi, mais ça tu ne l'a toujours pas compris.

Ce que je veux dire et ce qui revient à dire,c'est que OS X et Logic ou autre ça marche, tout simplement wink.gif


--------------------
MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
Tannoy Ellipse 10 iDP - Focusrite Liquid Channel - Avalon U5 - Fender Stratocaster Standard US - AKG C-414 B-ULS - E-MU XBoard49 - Korg DSM-1 (à vendre) - Spirit Folio Si (à vendre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silvere
posté jeu. 3 avril 2003, 14:42
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 20 nov. 01
Lieu : Magny-le-Hongre - FR
Membre no 2,399




QUOTE (brian holden @ Apr 3 2003, 12:38)
c'ést exactement ce que j'ai dit .
si le quicksilver est une machine ressente , cool !
remarque, si c'est une machine recente, c'est encore mieux !
mais vla ti pas que tu m'angoisses : alors, comme ça, j'aurai été neutre ? quel horreur ! comme mon papa - pardon ! mon vieux con de daron - qui disait " faut faire la part des choses, y a du pour et y a du contre !
il disait aussi : t'as un portefeuille garni dans la poche et on t'appelleras toujours monsieur ! "avant de me forcer a regarder sheila a la télé " si elle vend tant de disques, comment tu peut critiquer ? " y aurait que des abrutis qu'acheteraient ses disques et que toi qu'aurais raison alors ? "

Heu .... huh.gif j'ai pas trop saisi là tongue.gif

Mais c'est pas grave cool.gif


--------------------
MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
Tannoy Ellipse 10 iDP - Focusrite Liquid Channel - Avalon U5 - Fender Stratocaster Standard US - AKG C-414 B-ULS - E-MU XBoard49 - Korg DSM-1 (à vendre) - Spirit Folio Si (à vendre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 3 avril 2003, 14:47
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




il parle français , lui ou quoi ? quand tu dis" pour toi", ça veut pas dire forcement POUR tOI-TOI mais pour quelqu'un . dans l'absolu, quoi ... je ne sousentendais donc pas que ces plugs pouvaient etre indispensables pour ... toi ! ou a quiconque. Mais que au cas ou, personnellement, me manque , au hasard , battery tiens ! ... ça me pose probleme. capice ?
c'este le CM1, là ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté ven. 4 avril 2003, 10:44
Message #15


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




ben , le battery marche dans mon logic... mais, c'est vrai, il y en a qui ne tourne pas du tout ou mal. Je ne sait pas si vous connaissez "VSTi Host"? Pour 35 $ c'est censé de resoudre toutes ces incompabilités avec des programmes vst non natif genre LAP, prtoolz ou DP, ca fait rewire et directconnect, ca tourne sous 9 comme sous X... bref, ca evite d'utliser Cubase juste pour le midi... DHC

voici le link : http://www.defectiverecords.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 4 avril 2003, 11:02
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




ouais... mais ça marche quand ça a le temps . et l'update en X .... ça marche carrement pas .`c'est carrement moins galere d'ouvrir une nouvelle session cubase que ce truc là ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silvere
posté ven. 4 avril 2003, 11:26
Message #17


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 20 nov. 01
Lieu : Magny-le-Hongre - FR
Membre no 2,399




QUOTE (brian holden @ Apr 3 2003, 15:47)
je ne sousentendais donc pas que ces plugs pouvaient etre indispensables pour ... toi ! ou a quiconque. Mais que au cas ou, personnellement, me manque , au hasard , battery tiens ! ... ça me pose probleme.

Oui ça j'ai compris et c'est compréhensible, mais ne dit pas aux autres que osX c'est de la merde pour la musique et que ça ne marche pas et que ceux qui fond tout dessus sont des débutant qui ce font avoir, la je suis contre.
Donc je te demande simplement d'être moins dictateur sur ta façons de voir et utiliser tes outils face aux autres qui n'utiliseront pas forcément Batterie ou autre sous OS X et Logic par exemple.
Car je ne sais pas si tu as fait attention mais à chaque fois que qq'un veut utiliser OSX ou/et Logic tu leurs dit que ça ne marche pas que c'est de la merde, certe c'est ton points de vue et tu as le droit, mais tu n'explique aucunement avec précision pourquoi tu n'aime pas alors que c'était une question de plug que tu aime et qui n'est pas compatible tout simplement.


--------------------
MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
Tannoy Ellipse 10 iDP - Focusrite Liquid Channel - Avalon U5 - Fender Stratocaster Standard US - AKG C-414 B-ULS - E-MU XBoard49 - Korg DSM-1 (à vendre) - Spirit Folio Si (à vendre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 4 avril 2003, 11:52
Message #18


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




A propos de Native Instruments d'ici sept 2003 tous leurs produits tourneront sur OSX, en attendant il sortent aussi les instru virtuels en RTAS... héhéhé
voir les schedules sur leur site. cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 5 avril 2003, 10:46
Message #19


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (silvere @ Apr 4 2003, 11:26)
....Donc je te demande simplement d'être moins dictateur sur ta façons de voir et utiliser tes outils ....

Heu rolleyes.gif
Faudrait pas s'enerver comme ca wink.gif
Les dictateurs par les temps qui courent ... Sont ailleurs blink.gif

OSX deviendra l'unique OS pour tous... Certainement un jour! cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silvere
posté sam. 5 avril 2003, 14:44
Message #20


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 20 nov. 01
Lieu : Magny-le-Hongre - FR
Membre no 2,399




Oui c'était peu être un peu "gros" comme mots mais j'en avais pas d'autre dans ma petite tête tongue.gif


--------------------
MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
Tannoy Ellipse 10 iDP - Focusrite Liquid Channel - Avalon U5 - Fender Stratocaster Standard US - AKG C-414 B-ULS - E-MU XBoard49 - Korg DSM-1 (à vendre) - Spirit Folio Si (à vendre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 10 mai 2024, 14:42
- © MacMusic 1997-2008