MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Mauvaise Exploitation Ram Avec Logiciel Audio, Help me
janfilyon
posté lun. 10 févr. 2003, 15:08
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 11,939




Hello,
Je viens d'acquérir des barettes de Ram de 512 pour mes deux mac un G4 350 Agp (1gh) et Titanium 550(768mo), j'ai essayé d'ouvrir des projets Protools 5.2 LE très lourds en plug ins et je ne vois pas de différence de performance même en changeant l'allocation de mémoire du logiciel, rien ne change : le logiciel ne semble pas prendre en compte cet apport de Ram.
Est ce que l'ajout de ram sert à quelque chose???? Y a t-il une astuce pour que le logiciel exploite la Ram?
Utilisées avec d'autres logiciels comme After Effects ou Final Cut Pro, la Ram est utilisée normalement.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider
Ciao
jeanphilippechalte@free.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté lun. 10 févr. 2003, 17:31
Message #2


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




Pour PT c'est surtout l'allocation mémoire du DAE qu'il faut augmenter (dossier system > DAE folder).
Ceci dit la performance dépend surtout du processeur. Augmenter la RAM aide pour des sessions comportant de nombreuses plugs peu couteux en ressources (ça semble être ton cas) mais ne te permettra pas de mettre par exemple 3 reverb au lieu de 2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
janfilyon
posté mar. 11 févr. 2003, 01:13
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 11,939




bonjour

merçi de ta réponse.
en fait, que je change l'allocation à l'applis ou à son DAE, reviens au même (j'ai déjà fais le test), c'est à dire rien...
en fait, ce qui me fais penser qu'il y a bien 1 probleme, c'est 2 choses

1/ le fait que je triple la Ram (c'est quand même de 256MB à 768MB) et que je ne vois aucune différence...vraiment aucune
...
2/ quand je lance la fonction "à propos de son ordinateur" (de la pomme)-(et pendant que PT lit 1 séssion que j'avais commencée avec mes 256MB) je vois ,en grisé, que PT à bien "loader" (...?) le changement d'allocation, mais je vois aussi , en rouge, ce qui est vraiment utiliseé par PT , et là, je me retrouve avec mes "performance " d'avant (la barre s'arrête au 1 cinquième de l'espace qu'il pourrait prendre)...comme si PT acceptait bien mon changement de Ram, mais ne s'en servait en fait pas-(c'est comme ça que le l'interprête en tout cas, mais peut être ais-je tout faux.)

_______

aujourd'hui je crois avoir réussi 1 tout petit mieux (c'est à dire faire 1 tout petit peu avancer la barre rouge-utilisation éffective de la Ram-pendant la lecture de ce projêt : dans l'allocation mémoire, j'ai augmenté mon maximum (à 300MB), ainsi que le minimum (là je l'ai mis à 250MB, au lieu de ce qui est conseillé et mis par défaut dans "mémoire minimum")...mais la bidouille ne semble pas exercer des changements notables, juste faire bouger 1 chouia la petite barre rouge (de mon déséspoir...!)

j'ai aussi zappé la PRam, jeté moult extensions-préférences X -digi setup à la corbeille...PT bataille mais ne se rend pas.
en gros pour le moment c'est 512MB de RAM en plus, quelques euros en moins...(mais je crois que les prix sont intéressants...macway, 166 Euros) et ...RIEN- j'arrive pas trop à le conçevoir...

sinon question: y a t'il 1 quantité MAXIMUM allouable à PT et son DAE...?

voilà tout ce que je peux te dire pour aujourd'hui...
si d'autres idées te viennent après ça , n'hésite pas
_______________merçi_encore____________________________jean philippe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté mar. 11 févr. 2003, 07:21
Message #4


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




je crois ça ne sert à rien de trop augmenter l'allocation mémoire de PT et du DAE. C'est bien de donner + que la valeur par défaut, mais l'architecture du soft est faite de telle sorte que c'est le finder qui augmente en RAM au besoin (il y a des explications plus précises que ça sur le site de digi). Normalement tu devrais voir monter le mémoire du finder.
Je crois effectivement que dans ta config PT a suffisamment de mémoire (et 256 Mo lui suffisait aussi. Ta RAM supplémentaire sera plus utile pour faire tourner des instruments virtuels en même temps par exemple). Ce qui lui manque c'est de la puissance CPU. Il faut être raisonnable avec les plug-in et ne pas surcharger. (utilise les send, bounce...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 2 juil. 2024, 10:06
- © MacMusic 1997-2008