MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Cubase + DIGI 001 -> Latence :<, Où est l'espoir ???
skipoutine
posté lun. 10 déc. 2001, 13:21
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




Salut,

Suite à plusieurs e-mails envoyés à digidesign et steinberg, pour leur demander s'il était raisonnable d'espérer une mise à jour du driver ASIO de la DIGI 001, afin d'obtenir un temps de latence moins scandaleux que les 35 ms actuellement proposés… Les premiers m'ont répondu que cette question est du ressort de Steinberg. Quant à Steinberg… ils ne m'ont jamais répondu (comme d'hab. !)

Voilà, ma question est donc simple : N'y aurait-il pas une solution pour utiliser la DIGI 001 avec cubase de façon agréable ?
Peut-être une solution shareware ?

Si quelqu'un a une idée… JE SUIS PRENEUR !!!!`
Merci.


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal dit FeedB...
posté lun. 10 déc. 2001, 16:47
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : Paris
Membre no 417




Salut,

Si j'ai bien tout compris, ce n'est à Steinberg d'écrire les drivers. Ils proposent un protocole, un format, l'ASIO. Aux fabricants de s'appuyer dessus et d'écrire les drivers.

Sur PC, on a eu le même problème avec les Audiomédia III, les deux compagnies se renvoyaient la balle et le driver n'a jamais vu le jour.

Quant à la solution shareware, faut pas rêver ,o) Le développement indépendant d'un driver implique l'accès aux spécifs de la carte, ce qui est bien souvent secret d'état.


--------------------
A bientôt ici ou ailleurs
Espace Cubase VST :
http://www.espace-cubase.org
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
posté lun. 10 déc. 2001, 21:59
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




Ce que tu dis me fait peur ! En effet, la hotline de Digidesign est formelle et m'affirme le contraire : le fabricant met à dispo des développeurs les spécifs de la carte, et c'est à ces derniers de proposer des drivers compatibles avec leurs applications.
Dans cette affaire on se demande toujours qui croire, mais en l'occurence Digidesign a au moins le mérite de s'exprimer et de répondre aux questions qu'on leur pose. Steinberg reste muet (c'est tellement plus simple…) En attendant, les laissés pour compte sont toujours les mêmes.
Je trouve cette démarche et cette guéguerre commerciale vraiment dommage, surtout qu'en tant qu'ulitisateur je ne demande qu'à faire vivre les deux sociétés qui m'apportent chacune des satisfactions particulières.
Gardons espoir !


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FeedBack
posté lun. 10 déc. 2001, 22:46
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 27 déc. 00
Lieu : Paris - France - FR
Membre no 82




Yo !

Les choses semblent logiques non ? On imagine mal Steinberg, ou tout autre éditeur de softs audio, coder les drivers de TOUTES les cartes son du marché ;op

Le fait de dire, je mets les spécifs de la carte sur le marché, démerdez vous pour coder les drivers semble très léger. Ca rappelle vraiment l'histoire de l'Audiomedia III et de son driver, PC, je précise...

Qaunt au fait que Steinberg ne réponde pas sur le sujet, c'est plus chiant. Le problème est de savoir à quelle oreille poser la question.

Je poserai la question à l'occasion, mais j'entends déjà la réponse d'ici ,o)


--------------------
A bientôt ici ou ailleurs...

user posted image

L'Espace Cubase
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 5 juil. 2024, 14:50
- © 440 Forums 2011