MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> DIGI001 contre 882/20, conseils bienvenus !
quetzalko
posté jeu. 3 janv. 2002, 07:07
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 03 janv. 02
Lieu : Montmorency - FR
Membre no 2,851

Bonjour,
après plus de 10 ans sur PC, je vais passer sur Mac, et je dois pour celà renouveler plein de trucs assez essentiels...
Le but du jeu étant de passer en douceur sur Pro-Tools, on me conseille l'interface DIGI001, tout en me mettant en garde : ('bah, les convertisseurs c'est pas vraiment ça mais en mettant un Apogee derrière ça va le faire...', 'euh...au niveau MIDI le Pro-Tools LE c'est un peu juste, mais ils ont dit que ça allait venir...', et 'arg...je comprends pas, d'habitude ça marche impec, une vraie Rolls...)sont des phrases que j'entends assez souvent...
Mon but étant d'avoir une machine qui me permette de travailler en édition sur du multipiste sérieux et fiable, ça me ferait hyper plaisir d'avoir d'autres échos !
Je compte investir dans un G4/733 avec HD40 ou 60 Go à 7200t/min.

D'autre part, l'alternative dans cette gamme de prix serait une 882/20 d'occasion , on en trouve autour de 6000 F, mais là par contre je n'ai aucun écho d'utilisateur, j'imagine juste que c'est du 20 bits en entrée non updatable (ce qui ne me dérange pas trop, je travaille principalement en 48 kHz/16 bits), mais je ne sais pas si ce sera compatible avec un G4, n'étant pas familier avec la connectique Mac.
Voilà, merci pour tout conseil, et meilleurs voeux à tous !
Quetz
raphsan222@aol.com

--------------------
Quetz
Go to the top of the page

+Quote Post
marlo
posté jeu. 3 janv. 2002, 13:50
Message #2

Newbie

Inscrit : 16 nov. 01
Lieu : Cannes
Membre no 2,355

Salut,

Je (on) t'arrête de suite...

L'interface 882 est faite pour se greffer sur une carte PCI correspondant aux (gros) systèmes Pro Tools, les systèmes non natifs.

La digi 001 est livrée avec sa carte PCI mais le ProTools LE est limité à 24 pistes audio.

Si tu veux passer en douceur sur Pro Tools, tu sais déjà qu'effectivement le Midi n'a rien à voir avec les vrais séquenceurs. Pour un besoin ponctuel (score...) tu peux 'attacher' un sequenceur au pro Tools.
Sinon, il faut s'orienter vers autre chose.

Quant à la discussion sur la qualité des convertisseurs dans cette gamme de prix...

+Quote Post
quetzalko
posté jeu. 3 janv. 2002, 20:10
Message #3

Member
**

Inscrit : 03 janv. 02
Lieu : Montmorency - FR
Membre no 2,851

Merci ta réponse !
Si je comprends bien, l'interface 882 n'est pas 'autonome', je dois aussi acheter une carte PCI ?
Question bête : quand tu dis 'quant à la qualité des convertisseurs...', tu veux dire qu'ils sont tous les 2 ripoux?
merci d'avance !
cordialement,
Quetz

--------------------
Quetz

+Quote Post
marlo
posté jeu. 3 janv. 2002, 22:35
Message #4

Newbie

Inscrit : 16 nov. 01
Lieu : Cannes
Membre no 2,355

oui, la 882 a besoin d'une carte PCI complémentaire.

Non, les convertisseurs sont de bonne qualité. 'Bonne qualité' ne voulant rien dire de même que 'mauvaise qualité'. Tout dépend de ce qui va rentrer dans les interfaces, de ton exigence. Je te rassure, tu en as largement pour ton argent ! Maintenant, si tu as plus d'argent, ça peut mieux sonner...

c'est pareil pour les canapés en cuir, pour le foie gras...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 02:31
- © MacMusic 1997-2008