|
|
Mixer Sur Des Enceintes Hi-fi |
|
|
|
lun. 3 févr. 2003, 17:35
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
QUOTE (brian holden @ Feb 3 2003, 10:14) alors que si tu entends droit, c'est plus simple , quand même Malheureusement, il y en a qui aiment le tordu (non… sans blaaaaaaaaague ©Grock) (sinon il n'y aurait pas autant de NS10 seules dans certains studios/homestudios) (Encore une histoire, d'école, de chapelle et d'oreille, après on s'étonne qu'il va y avoir la guerre en Irak… peut être
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 10 févr. 2003, 12:55
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Je connais un peu le problème puisque moi même je suis obligé de mixer sur ma chaine. C'est vrais que bien connaitre ses enceintes ça peut servir. Le controle au casque est très important aussi ainsi que le fait de pouvoir écouter ton mix dans différentes conditions, avec des grosses surprises à tous les coups !! De plus il n'y a pas que les enceintes qui compte puisque l'acoustique du local où tu te trouve à son importance : si il n'est pas traiter, certaines ondes stationnaires vont favoriser ou attenuer certaines fréquences, voir creer des filtres"en peignes". Donc même avec des enceintes de monitoring, le problème n'est pas régler. Maintenant si tu travail dans un local traité (il existe des kits acoustiques pas très chers) et que tu peux faire des écoutes comparatives, un bon mastering dans un vrais studio peut sauver la mise... Mais je trouve difficile de se creer un son dans ces conditions. Et encore faut il que la prise de son se fasse dans de bonnes conditions
|
|
|
|
|
lun. 24 févr. 2003, 10:06
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 17 oct. 02
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 8,558
|
Alors finallement j'ai acheté des Benringer Truth, faut que je m'y habitue maintenant...
et Yann Tiersen, j'apprécie ce qu'il fait
Olivier
|
|
|
|
|
lun. 24 févr. 2003, 22:30
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211
|
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 3 2003, 17:35) non… sans blaaaaaaaaague © Grock Ouaouh la citation !!! Grock, celui qui passait 10 mn à déplacer et pousser et tirer laborieusement le Steinway Grand pour qu'une fois assis sur le tabouret le clavier soit à hauteur de ses mains...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 28 févr. 2003, 09:05
|
News Translations
Membre no 2,211
|
QUOTE (etuifraicheur @ Feb 28 2003, 01:17) en tout cas j'ai changé les câbles d'HP pour des gros et ai été surpris en entendant une amélioration notable en dynamique, J'y croyais pas dans le temps, mais il est clair que des cables d'un bon prix, (en hifi) ça fait sortir davantage de chose des CD ou des LP. (achetez la même longueur des 2 cotés, même si pas besoin. C'est mieux)
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 28 févr. 2003, 15:19
|
News Translations
Membre no 2,211
|
QUOTE (etuifraicheur @ Feb 28 2003, 15:12) pour la cohérence de phase ou l'impédance? Pour un truc de ce genre...et d'équilibre "des flux" vers l'ampli... Je ne saurai l'expliquer mieux, mais des gens sérieux me l'ont conseillé...
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|