MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveaux G4, 4G xuaevuon
BusError
posté mer. 29 janv. 2003, 18:39
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 12 août 02
Lieu : London - UK
Membre no 6,795




QUOTE (hkfifo @ Jan 29 2003, 16:27)
ils ne disposent pas des nouveautés que sont le firewire 2, l'airport extreme, bluetooth intégré, la radeon 9700 pro, la DDR 333,

Heu. je veux pas dire de mal hein. Mais techniquement, cette liste ca c'est une sacré daube!
    * *UN* port firewire 2, et 2 firewire 1.
    * Airport extreme, ok 54mb/s, mais 1/5 de la portée. a cette portée la, tu tires un cable facile ;-)
    * Bluetooth intégré.. Hmm attends, bluetooth a une portée en gros d'un metre, et c'est intégré dans une tour qui se met sous un bureau. Ca veut dire qu'il faut s'assoir sous le bureau pour que ca marche? huh? Je reste avec mon adaptateur USB dans le clavier la...
    * La radeon 9700 Pro; SUPERBE carte, mais deja, OpenGL sur mac ne supporte pas un TIERS des fonctionalités des cartes actuelles (Radeon >=8500, nVidia Ti) donc a part comme gros radiateur a un prix 3* celui equivalent PC...
    * DDR 333; une autre grosse blague. Le goulot d'etranglement entre les processeurs 'plus rapide' et la memoire 'plus rapide' reste le bus .. a la meme vitesse. Ca fait que ces nouvelles machines *attendent* plus vite. Genre le processeur attends la mémoire plus vite, et la mémoire attends les processeurs aussi.. mais attention: PLUS VITE.
Bref, révolutionnaire! Et d'ou que je signe ?

Les ecrans ont l'air bien par contre, ceci dit ce sont de nouvelles dalles (d'ou la baisse de prix monstreuse), donc il faut *voir* avant d'acheter.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hkfifo
posté mer. 29 janv. 2003, 20:06
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 06 août 02
Lieu : Mouchamps - FR
Membre no 6,617




QUOTE
techniquement, cette liste ca c'est une sacré daube


Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la nouvelle gamme n'a rien d'exceptionnel à nous offrir... j'irais même jusqu'à dire qu'une fois de plus apple fait de la fausse nouveauté autour d'un système déjà bien éprouvé qui a besoin d'une vraie cure de jouvence sad.gif

Sont où les G5 et l'architecture ki va avec?????????? blink.gif blink.gif


--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 29 janv. 2003, 23:18
Message #13





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Assez d'accord avec vous les grincheux...

Nez en moins, l'argument de vente n°1 est la baisse de prix des machines et des dalles... Ce qui doit rendre dingues les acheteurs récents de G4, d'autant plus que leurs problèmes de bruit ne va pas s'arranger avec tout ça...

Mais si vraiment ces problèmes ont été résolus sur les nouvelles machines, je pense qu'Apple va bien vendre cette série. (c'est pas pour rien que les zactions, elles sont à la hausse, non ?). Et s'ils vendent bien cette série, y zauront des sous, et si y zauront des sous, ben nous on aura des G5... en 2010...

PS : cet aprèm j'ai bossé sur un cube. Ouah ! Vous pouvez pas savoir comme c'est reposant ! A quand un cube 2 (le retour) ?

Ce message a été modifié par swallow - mer. 29 janv. 2003, 23:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
posté mer. 29 janv. 2003, 23:33
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 12 août 02
Lieu : London - UK
Membre no 6,795




Mouais. Moi j'ai achete un 2*1Ghz il y a un an, et franchement la nouvelle gamme est *pire* a mon avis. Deja, pour l'audio, le mien fait pas un bruit d'avion, c'est deja ca de pris!

C'est assez pathetique de voir le peu de progression. il y a 18 mois, on attendais deja le "g5". Je suis sur que pas mal personnes attendent patiemment avec leur vieux g3 et ou premier g4 d'avoir une nouvelle generation avant de re-acheter.

Les cartes meres actuelles sont un bricolage imfame. C'est l'equivalent du "g4 PCI", mais a l'envers. A l'époque, il y avait un nouveau processeur (G4) et une vielle carte mere (G3): ca a donne une merde: le G4 PCI.

La, c'est l'inverse. La carte mere a (presque) tout d'une machine 'moderne' (FSB rapide, memoire etc) mais les processeurs dessus sont d'une vieille generation: resultat...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 30 janv. 2003, 02:08
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
A l'époque, il y avait un nouveau processeur (G4) et une vielle carte mere (G3): ca a donne une merde: le G4 PCI.



Oui ben t'es gentil, tu craches pas sur mon G4 comme ça. C'est p tetr de la merde mais c'est toujours mieux qu'un pc laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 30 janv. 2003, 10:47
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




non je pense pas que cette serie va se vendre .
y a que les modeles haut de gamme qui bootent en 9 ...
et les cartes acceleratrices sont là .... des doubles 1G 25 !
par contre pour ttrouver un quicksilver ou même un sawtooth d'occas,, ça va être de plus en plus coton .
ça va devenir mythique comme les 96OO .
les pros qui sont passés en X.... ont probablement pas envie de se priver du 9 , ça serait absurde .
s'il vend mal son entrée de gamme 1G peut être qu'il aura compris la leçon le Steve ?
et X Press X ça avance ? et protools X ? et DP X ?
et les plugs , rtas, photoshop , vst en X ?....
non, c'est pour savoir ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 30 janv. 2003, 11:55
Message #17


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (benji479 @ Jan 30 2003, 03:08)
Oui ben t'es gentil, tu craches pas sur mon G4 comme ça. C'est p tetr de la merde mais c'est toujours mieux qu'un pc laugh.gif

même pas sur sad.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 30 janv. 2003, 12:31
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
même pas sur sad.gif



Peut etre mais moi Môssieur je suis pas resté en NuBus jusque en 2002 tongue.gif tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté jeu. 30 janv. 2003, 14:55
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




QUOTE (hkfifo @ Jan 29 2003, 21:06)
QUOTE
Sont où les G5 et l'architecture ki  va avec??????????  blink.gif  blink.gif

ben, on y croit pour MW Paris...? chiche ! huh.gif


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 11 sept. 2024, 20:33
- © MacMusic 1997-2008