MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Installation Partition 2 Disques Ide, demnde d'aide merci
ddlouis
posté sam. 18 janv. 2003, 19:28
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 10 juil. 02
Lieu : Miramas - FR
Membre no 5,673




A l'heure actuelle mon G4 400 agp (448 Mo ram) est équipé de son disque dur d'origine de 10 Go - système 9.1) et je voudrais ajouter 1 maxtor udma 160 Go 8mo cache et le placer en disque principal.

- En ce qui concerne l'installation physique, il y a-t-il une position à respecter (Maxtor sur le 10 Go ou l'inverse) sachant que je voudrais que le Maxtor soit en "maître" et le 10 Go en "slave" ?
en ce qui concerne ce point comment faire sur ce modèle, je n'ai aucune indication.

- De plus, si je place illico le maxtor en maître, est ce que mon mac va pouvoir démarrer sur le 10Go le temps d'installer les nouveaux systèmes d'exploitation sur le maxtor ?

-Enfin, je voudrais savoir si je peux initialiser et partitionner le maxtor (destiné à accueillir Mac os X + 9.2.2 plus tard !!!) depuis le disque d'origine tournant sous 9.1 ?
j'espère avoir été clair !?!
merci à vous tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ddlouis
posté dim. 19 janv. 2003, 11:21
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 10 juil. 02
Lieu : Miramas - FR
Membre no 5,673




mea betisae

Excusez-moi en ce qui concerne initialisation, le formatage etc… j'ai finalement bien compris que ça se fait depuis le cd d'installation en demarrage (……un peu fatigué…)

pour le reste mes interrogations demeurent !

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobz
posté dim. 19 janv. 2003, 12:07
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 94
Inscrit : 06 févr. 02
Lieu : Vaureal - FR
Membre no 3,324




Pas de probleme tu demarres du CD Mac OS et tu utilises outil dique
tu partitionnes puis tu installes


--------------------
G4 1,8mhz + DIGI + Apogee rosetta 200... + Avalon 737sp
MacBook Pro i5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 19 janv. 2003, 13:49
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Le 80Go en maitre et le 10 Go en slave?!?...Pourquoi diable pas le contraire?... Si tu comptes faire de l'audio, mieux vaut garder le "gros" disque pour ça et te servir du 10 Go pour le systême et les applications (10 Go devrait suffir pour ça->ma partition systême+softs pése à peine 9 Go et est pourtant gavée d'appli en tout genre).
Pour ce qui est de choisir le maître et l'esclave, ça se fait via des "cavaliers" (petites pièces mi-métal/mi-plastique) qui, selon leur agencement sur le disque, décident de qui commande... Pour savoir comment placer ces cavaliers, regarde sur le disque lui même, tu dois avoir un schéma succint t'indiquant tout ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 20 janv. 2003, 08:46
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Attention d'une marque a l'autre de disque, le placement des cavaliers peut changer huh.gif
il faut aussi changer ceux du Maitre


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ddlouis
posté lun. 20 janv. 2003, 09:18
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 10 juil. 02
Lieu : Miramas - FR
Membre no 5,673




QUOTE (Mr.T @ Jan 19 2003, 12:49)
Le 80Go en maitre et le 10 Go en slave?!?...Pourquoi diable pas le contraire?...

En effet dans le cas ou tu ne fais que de l'audio je comprends. Mais ce n'est pas mon cas et parmi les logiciels de graphisme que j'utilise (principale activité) certains reposent ou tournent mieux sur MacOSX. Donc, quitte à installer osX autant partitionner le 120 Go, parce qu'il est hors de question de travailler uniquement sur ce système :
1-je ne le connais pas encore,
2-pas mal de mes applications tournent encore sous 9 que je connais assez bien
3-en cas de pblm avec osX, booter en 9.2.2 me semble une bonne solution.

Enfin, d'après les renseignements que j'ai pu obtenir le maxtor avec ses 8Mo de cache est plus rapide que l'ibm 10Go d'origine et sur ce dernier point tout ce que j'ai pu lire ou entendre m'a conforté dans l'idée qu'il vallait mieux le placer en Maitre ! Mauvais raisonnement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 10 mai 2024, 12:03
- © 440 Forums 2011