MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Max/msp Vs. Puredata, Qu'en pensez vous?
Olio
posté jeu. 23 janv. 2003, 10:01
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 17 oct. 02
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 8,558




Bonjour à tous!

J'aimerai savoir quels sont les avantages/inconvénients de MAX/MSP par rapport à PD (PureData).

J'ai un peu utilisé PD sur PC/Windows et OS X, je trouve que c'est terrible, le son est très bon, et apparemment on peut faire plein de choses avec, mais la programmation de PD se fait avec des outils très "bas niveau". Ca ne me dérange pas en soi, mais est-ce que Max/MSP offre plus de possibilités, de fonctions "haut niveau", notamment pour le couplages audio-vidéo ?

Alors si vous connaissez un peu les deux logiciels, dites moi ce que vous en pensez!

Merci beaucoup

Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olio
posté jeu. 23 janv. 2003, 16:55
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 17 oct. 02
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 8,558




personne ne connaît?

Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté jeu. 23 janv. 2003, 22:11
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




si si quelqu'un connait

en fait c'est trés simple, tout ce que tu fais en pd tu peux le faire en maxmsp - et plus

les seules choses où il y a un "plus" en PD c'est peut eter en ce qui concerne le MP3 et le streaming, mais c'est des choses qui sont "quasi" là en max - en beta, parfois, mais c'est là

max, le gros avantatge c'est qu'il y a beaucoup plus d'objets, une communauté énorme et trés "supportive" d'utilisateurs et plein d'objets externes, presque toujours gratuits ou alors pas chers

avec jitter (qui s'intercale dans max) tu as ausi d'énormes possibilités video-temps réel (et synchroniées ou asservies à ce que tu fais en musique, si tu veux)

de plus , tu faire des interfaces trés belles (si tu veux) avec max, il y a tout ce que tu veux pour ça

et enfin, y'a un vrai suivi (du developpeur)

alors quoi?? alors c'est payant et PD est gratuit, voilà

c'est un peu moins de 500$ ce qui est pas une ruine

moi ça fait bien 3 ans que j'ai pas fait un concert sans max (et sans doute autant de temps sans un jour où j'ai pas lancé max!!!)

la version pour osX vient de sortir (en beta)...........

quoi ajouter???? que c'est sans doute ec qui existe de mieux - et pour de plus amples renseignements, il y a des articles/interviews avec miller puckette (qui est derrière les 2) et david zicarelli (qui fait max maintenant) dans le dernier "computer music journal"

si tu as d'autres questions sur maxmsp, hésite pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mixup
posté ven. 24 janv. 2003, 08:33
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 19 août 01
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 1,532




"si tu as d'autres questions sur maxmsp, hésite pas"

je commence tt juste à rentrer dans max, et je cherche des sites ou trouver des patches, et des docs dessus, merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté ven. 24 janv. 2003, 09:45
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




tu peux commencer par le site de cycling 74 - dans "community" qui est effectivement cela (et où tu trouves plein d'objets externes)

la liste maxmsp, c'est aussi plein de patches et d'idées

et enfin les tutoriels cest, entre max et msp, eviron 80 patches, entre envoyerdes midinotes et faire des manipes spectrales en temps reel via fft, il y a de quoi faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 11:42
- © MacMusic 1997-2008