MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Qu'appelez Vous "carte Son" ?
naro
posté lun. 20 janv. 2003, 11:00
Message #11

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333

ou le roland xv 2020 qui economise une interface midi puisque sous os 9,on peut utiliser la prise usb integre au roland.En plus ton mac peut editer tous les parametres du synthe sur un grand ecran.
mais la ,on entre ds un autre domaine qui ne t'interresse peut etre pas et qui demande un investissement plus concequent.
A voir

nico
Go to the top of the page

+Quote Post
skawiwen
posté lun. 20 janv. 2003, 19:50
Message #12

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

QUOTE (denisg @ Jan 19 2003, 20:23)
Je précise que "qualité correcte" veut dire pour moi qu'on peut à la rigueur s'en servir pour une démo.
Je ne suis pas un musicien "pro".

vous pouvez répéter la question ???? le monsieur vous dit que c'est pour une DEMO alors soundmanager et les minijacks suffisent amplement mon gars va pas te ruiner..... ça viendras plus tard. biggrin.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
denisg
posté lun. 20 janv. 2003, 21:39
Message #13

Newbie

Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Fleury-Les-Aubrais - FR
Membre no 10,801

Que de réponses ! Merci à tous...

J'avoue que je suis plus tenté (pour l'instant) par une solution entièrement logicielle, par exemple avec Sound Canvas en effet (je viens d'aller voir sur le site de Roland de quoi il retourne exactement)
Une 'tite question complémentaire tout de même : le "bête" G4 à 700 Mhz d'un iMac de base tient-il le choc si on reste raisonnable (4 ou 5 voies maxi)

+Quote Post
denisg
posté lun. 20 janv. 2003, 21:42
Message #14

Newbie

Membre no 10,801

QUOTE (skawiwen @ Jan 20 2003, 20:50)
vous pouvez répéter la question ???? le monsieur vous dit que c'est pour une DEMO alors soundmanager et les minijacks suffisent amplement mon gars va pas te ruiner..... ça viendras plus tard. biggrin.gif

Oh tu sais, du moment qu'on lui trouve une solution "simple et pas chère", le monsieur il est content :-)
Mais tu as le droit de m'expliquer un peu plus ce que c'est ce "soundmanager", vu que j'ai pas bien tout compris de ce que j'ai vu sur le site internet de l'éditeur (ça a l'air d'être une suite complète d'un tas de logiciels)

+Quote Post
naro
posté lun. 20 janv. 2003, 22:01
Message #15

Maniac Member

Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333

le sound manager c'est la partie logiciel qui gert le son dans mac os.Il prends en charge l'entree audio integre et la sortie integree du mac.Le sound manager permet de gerer les sons systemes...

une carte son compatible sound manager pourra etre utiliser par tous les soft marchant sur mac comme itunes,apple dvd...

j'ai te ssur le site edirol et il conseille au minimum un g4 450 donc ton imac sera largement suffisant.Rajoute lui quand mem de la memoire si tu possedes seulement les 128 mo de base.

nico

+Quote Post
ptilou
posté mar. 21 janv. 2003, 11:15
Message #16

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

QUOTE (denisg @ Jan 20 2003, 21:39)
le "bête" G4 à 700 Mhz d'un iMac de base tient-il le choc si on reste raisonnable (4 ou 5 voies maxi)

Oui, mais faire rajouter dès l'achat un peu plus de Ram

128 Mo de base (mémoire de travail)
+ 256 Mo (une barette)
= 384 Mo c'est déjà mieux pour travailler dans tout domaine cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
denisg
posté mar. 21 janv. 2003, 11:25
Message #17

Newbie

Membre no 10,801

Ne vous inquiétez pas, j'avais bien l'intention de monter carrément à 512 Mo dès le départ, histoire d'être tranquile ! wink.gif

+Quote Post
clouvel
posté mar. 21 janv. 2003, 12:22
Message #18

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

ne t'inquiètes pas pour ça : n'oublie pas que le midi c'est pas de l'audio, c'est du simple transfert de "petites données" et un G4 700 le fera sans aucun souci..

pas oublier qu'il y a pas si longtemps un "vieux" 9600 gerait ses 24 pistes audio et plus sans vraiment de gros problêmes.

512 Mo me semble un bon chiffre. C'est ce que j'ai sur mon G4/800 et proTools et autre softs tournent dessus avec ça sans peiner.

Donc une solution mac + éditeur de partition + générateur de son midi externe en usb + ton zoom pour enregistrer le tout me semble une solution "propre".

Ensuite rien ne t'empèche (même si c'est "rudimentaire" mais faut pas dépenser tout les sous d'un coup et rien ne vaut les "essais" à la maison) d'enregistrer dans le mac (via mini jack) la sortie du zoom, à l'aide d'un soft d'edition audio (type spark me gratuit - voir rubrique soft) pour graver ta demo sur cd .

J'ai vu plus haut un truc auquel je veux répondre : malgrès ce qu'on peut dire et les bidouillages soft qui existent : un mac ne peut pas enregistrer ce qu'il est en train de lire, surtout si c'est pas lui qui le joue mais un hardware externe..donc par exemple : si ton soft séquenceur envoi du midi dans ton générateur de sons externe (qui le joue), ce même séquenceur ne sera pas capable d'enregistrer (dans une mBox par exemple) le résultat : un magnétophone ne s'enregistre pas pendant qu'il lit.

Il faut donc en permanence penser aux allers/retours : mac+module midi vers enregistreur et enregistreur vers entrée audio (ou carte audionumérique dédiée) du Mac.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
ptilou
posté mar. 21 janv. 2003, 12:35
Message #19

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

QUOTE (clouvel @ Jan 21 2003, 12:22)
si ton soft séquenceur envoi du midi dans ton générateur de sons externe (qui le joue), ce même séquenceur ne sera pas capable d'enregistrer (dans une mBox par exemple) le résultat : un magnétophone ne s'enregistre pas pendant qu'il lit.

Ah Mr Clouv, pour une fois, je ne comprend pas 5 sur 5 ton explication huh.gif

Cubase peut envoyer du midi à un module externe (un expandeur)
Cet expandeur joue les sons
Cubase reprend cet audio immédiatement et le place sur une piste audio
Tout ceci est fort possible et fort utile
Cela permet de sortir un fichier audio d'une musique faite moitié en midi et moitié en prise direct audio...

(n'aurai-je pas compris ?) blink.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 20 déc. 2024, 21:37
- © 440 Forums 2011