MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> motu vs digidesign
brian holden
posté lun. 17 déc. 2001, 10:06
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




j' ai une digi ;
parfois - pour le midi ... bien sur ! - jr l'utilise avec cubase ou logic .... -
et le driver asio direct IO.
c'est quoi cette histoire de 35 mms de latence ?
pas remarqué ... peut être que la maniere dont je traille fait que ...
question stupide ? ... il est possible d'avoir deux cartes son sur le G4 quicksilver et de les switcher ?
et ne garder ainsi la digi que pour pro tools ?

sinon ... je me sert de la digi pour tout .... et je n'ai absolument aucun problême . tout est stable . y compris; les cubase, peak, spark , et tout ce qu'on voudra ....

quand a mac os X ... qui vivra verra . A esperer que le digi soit pas à mettre au panier .
déja changer de G4 et de portable tou les ans , ça commence à bien faire... .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
posté lun. 17 déc. 2001, 12:54
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




…Les 35 ms de latence : Essaie d'enregistrer en overdub différentes pistes rythmiques dans cubase (par exemple) sans utiliser de système de monitoring externe, juste la DIGI001… tu comprendra alors ce que veux dire la latence ! huh.gif:o:o
Ensuite, il est vrai que l'on peut utiliser Protools (pour l'audio) et Cubase (pour le midi) ensemble en les synchronisant via un bus IAC (c'est d'ailleurs la façon dont je travaille), ou en éditant le midi dans cubase pour l'importer dans Protools… mais, parfois je préférerais simplement utiliser Cubase de A à Z (certains pensent que je suis fou ! mais la démocratie c'est d'accepter les idées de chacun wink.gif ) et là… dur, dur. smile.gifsmile.gifsmile.gif


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 17 déc. 2001, 13:40
Message #13


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




mais pour faire du monitoring direct, quelque soit la carte fonctionnant en natif, la latence 0 n'existera jamais, à moins d'un système hardware avec processeur embarqués.
Mais rien n'empêche de faire un monitoring externe !
Et puis la lédère latence sur Direct I/O m'autorise quand même à overdubber des audio instru sur Logic.
Et même ça, rien n'empêche d'enregistrer une partie midi avec un expandeur bidon et de le jouer avec un Vst instru ensuite.

mais bon les goût et les couleurs wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
posté lun. 17 déc. 2001, 21:53
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




Je ne demande pas la lune ! Mais une latence raisonnable, simplement en dessous des 30 ms (c'est la limite de l'oreille humaine avant que l'on ne detecte un retard…). Le monitoring externe, bien sûr, mais le système DIGI 001 se vante d'être justement un système ne nécéssitant pas de monitoring externe wink.gif (et j'ai revendu ma table pour faire du 100% informatique).
Pour ce qui est des VST instruments, bien entendu on peut procéder comme tu le décris. Par contre il serait tellement plus simple et agréable de pouvoir directement travailler avec les instruments que l'on souhaite utiliser. Dans mon cas c'est impossible car lorsque je synchronise Cubase à Protools, la partie VST de Cubase est inactive et je n'ai donc aucune possibilité d'entendre les parties midi jouer par les VST instruments smile.gif (ou alors, je ne fais pas les choses dans l'ordre ?).


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mar. 18 déc. 2001, 00:43
Message #15


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




J'ai une solution pour toi, qui t'éviteras le bidouillage.
Si je comprends bien tu utilise protools pour sa fiabilité audio, synchronisé avec Cubase pour les VST instru et la gestion plus poussée du midi.
J'ai bon ? Et le tout sur ta Digi 001(et sans utiliser l'ASIO)
Et bien mon cher, bienvenue sur Logic !!! cool.gifcool.gifcool.gifcool.gifcool.gifcool.gif

PS : qu'est ce que tu reproches à l'audio sur Cubase ? (question perfide qui devrait faire bondir mon ami FeedBack angry.gifangry.gifangry.gifangry.gif)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mar. 18 déc. 2001, 11:41
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Il est vrai que Logic intègre le DAE dans son environnement audio, ce qui permet d'utiliser son hardware Digidesign tout en ayant le must du MIDI.
(oui mais c'est Logic qui calcule, et non ProTools, hein? ... à tester)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
posté mar. 18 déc. 2001, 11:58
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




Ericlc, tu as compris ma config… à ceci près que je ne reproche rien à l'audio de Cubase. Au contraire, c'est le logiciel sur lequel je travaille depuis la version 2 sur ATARI… Autant dire que c'est aussi le soft que je maîtrise le mieux ! Par contre avec la DIGI je suis obligé d'utiliser Protools pour l'audio à cause de la maudite latence du driver ASIO angry.gif smile.gif
Quand tu me dis 'bienvenue sur Logic', qu'entends-tu pars là ? Banned dit que je pourrais utiliser le DAE (et donc réduire à la lentance au 9 ms qu'il permet d'obtenir ?) Je pensais que cette solution ne foncitonnait que sur les systèmes TDM…
On s'éloigne un peu du sujet d'origine… mais là ma curiosité est très aiguisée ! huh.gif:o:o:o:o
Ouvrons donc un nouveau topic : 'Cubase vs Logic + DIGI001'
Merci, @+


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 18 déc. 2001, 15:30
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




faut le tdm pour logic ... comme pour peak
ja sais, j'ai essayé .
non, allez d'un logiciel à un autre . importer les fichiers etc ...
je vois que ça .
a part ça ...deux cartes son dans le même G4
genre la digi pour pro tools
et la shmorz ( allons disons audiowerk ou delta .... ) pour cubase .... c'est possible ?
y a pas de raisons . Si ?
c'est laquelle carte ( genre eco .... ) qui n'a que peu de latences avec cubase ou logic ? y a quelqu'un qui sait . ?
parceque mon audiomedia III (' qui ne supporte que les G3 anyway ...)
m'indique 84 de latence dans cubase, elle !
sur un G3 boosté .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mar. 18 déc. 2001, 21:25
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




je crois que la dernière de chez MOTU (la 828, en FireWire) possède une ou deux sorties 'monitoring', avec 0 latence. C'est simplement un parallèle du signal avant conversion.
Il faut bien évidemment une table pour mélanger ces sorties 'monitoring' avec le playback.
Mais alors, si l'on a une table, autant faire une bretelle pour router son instrument à la fois vers la carte et vers une tranche de cette table pour le monitoring. Cela nous dispense du soit-disant 'no-latence' de certaines cartes et nous laisse plus de choix. Et pis, s'entendre avec même 20 ms de retard, c'est toujours chiant pour un musicien précis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mar. 18 déc. 2001, 23:46
Message #20


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Ce que je voulais dire à Skipoutine (de façon polémique), c'est que Logic igérant la digi 001 directement avec le driver Direct I/O, tu avais du coup une magnifique synthèse de Cubase + Protools, car la gestion de l'audio par Logic est comparable à PT, rien à voir avec Cubase, et je suis pourtant un ancien fan, ayantcommencé en 1986 (ouuuuuuhhlhhh kilévieu !!!) avec le Pro 24 sur Atari.
Mais j'ai retrouvé pratiquement tous mes vieux reflexes sur Logic, et bien d'autres choses encore. simplement il est beaucoup plus exigeant avec le processeur.
Et puis le Direct I/O est plus performant qu'un ASIO.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 08:54
- © MacMusic 1997-2008