|
|
|
motu vs digidesign |
|
|
|
lun. 17 déc. 2001, 13:40
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
mais pour faire du monitoring direct, quelque soit la carte fonctionnant en natif, la latence 0 n'existera jamais, à moins d'un système hardware avec processeur embarqués. Mais rien n'empêche de faire un monitoring externe ! Et puis la lédère latence sur Direct I/O m'autorise quand même à overdubber des audio instru sur Logic. Et même ça, rien n'empêche d'enregistrer une partie midi avec un expandeur bidon et de le jouer avec un Vst instru ensuite. mais bon les goût et les couleurs
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 17 déc. 2001, 21:53
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328
|
Je ne demande pas la lune ! Mais une latence raisonnable, simplement en dessous des 30 ms (c'est la limite de l'oreille humaine avant que l'on ne detecte un retard…). Le monitoring externe, bien sûr, mais le système DIGI 001 se vante d'être justement un système ne nécéssitant pas de monitoring externe (et j'ai revendu ma table pour faire du 100% informatique). Pour ce qui est des VST instruments, bien entendu on peut procéder comme tu le décris. Par contre il serait tellement plus simple et agréable de pouvoir directement travailler avec les instruments que l'on souhaite utiliser. Dans mon cas c'est impossible car lorsque je synchronise Cubase à Protools, la partie VST de Cubase est inactive et je n'ai donc aucune possibilité d'entendre les parties midi jouer par les VST instruments (ou alors, je ne fais pas les choses dans l'ordre ?).
--------------------
Affaire @ suivre ;-)
|
|
|
|
|
mar. 18 déc. 2001, 11:58
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328
|
Ericlc, tu as compris ma config… à ceci près que je ne reproche rien à l'audio de Cubase. Au contraire, c'est le logiciel sur lequel je travaille depuis la version 2 sur ATARI… Autant dire que c'est aussi le soft que je maîtrise le mieux ! Par contre avec la DIGI je suis obligé d'utiliser Protools pour l'audio à cause de la maudite latence du driver ASIO Quand tu me dis 'bienvenue sur Logic', qu'entends-tu pars là ? Banned dit que je pourrais utiliser le DAE (et donc réduire à la lentance au 9 ms qu'il permet d'obtenir ?) Je pensais que cette solution ne foncitonnait que sur les systèmes TDM… On s'éloigne un peu du sujet d'origine… mais là ma curiosité est très aiguisée ! :o:o:o:o Ouvrons donc un nouveau topic : 'Cubase vs Logic + DIGI001' Merci, @+
--------------------
Affaire @ suivre ;-)
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|