MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> motu vs digidesign
naro
posté sam. 15 déc. 2001, 19:08
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333




et une nouvelle interface pour motu tandis que l'on doit se contenter d'une vielle digi001 chez digidesign.
A quand les nouveaute?

Nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 15 déc. 2001, 21:27
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Oui mais la 'vieille a fait ses preuves et n'a pas tellement augmenté en 2 ans !
Pourquoi vouloir la nouveauté à tout prix quand des solutions marchent longtemps (il faudrait que je songe a demander un sponsoring à Digidesign, moi wink.gifwink.gifwink.gifwink.gifwink.gifwink.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
posté dim. 16 déc. 2001, 10:08
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333




tout simplement qu'apple va bientot fournir mac os X en standard sans le 9 et que pour l'instant,la digi 001 ne fonctionne tjs pas en os X.motu devrais bientot sortir son soft et digidesign on ne sait pas.

Mais toi a ma place,je ne jure que par protools depuis que je l'ai essaye mais je dois acheter ma configuration bientot et mac os X me fait peur

Nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 16 déc. 2001, 10:22
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Rassure-toi, je crois si j'en crois un échange récent sur ce Topic récent :
http://www.macmusic.org/forums/topic.cgi?f...rum=2&topic=424
Mac OS X sera (ou est déjà) optimisé et fiable pour l'audio et le midi.
Je pense que comme tous les fabricants Digidesign joue la sécurité et a attendu que l'OS soit stabilisé pour carboniser leurs softs.
Digi peut difficilement rater le coche vu leur rapport historique avec le Mac.
En attendant tu peux opter pour un Quicksilver (malgré apparemment le gros bruit de son ventilo !)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
posté dim. 16 déc. 2001, 11:25
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333




merci tu me rassures,je vais attendre protools le 6 ou au moins une version os X

Nico,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
posté dim. 16 déc. 2001, 13:50
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




Salut !
Certes, ProTools est un bon soft et la DIGI une bonne inteface… Par contre pour ce qui est de s'adapter à l'évolution des choses, Digidesign semble avoir un manque de bonne volonté et d'ouverture d''esprit'. C'est vrai que si l'on reste dans son environement (Protools+DIGI001) tout fonctionne à merveille. Par contre, point de salut à vouloir utiliser d'autres softs (driver ASIO avec 35 ms de latence, c'est quand même un record de mauvaise volonté !). MOTU propose des interfaces qui sonnent tout aussi bien (voire mieux…) que la DIGI et surtout ne vous enferment pas dans un environnement particulier. De plus Performer a ses atouts et à l'usage Protools ne se révèle pas si indispensable que ça ! Digidesign à de la chance de bénéficier de l'hunanimité sur ses gros systèmes pour faire rêver les 'petits' que nous sommes et les faire adhérer à leur logique. Cette histoire ressemble beaucoup à celle de Quark Xpress et Indesign dans le domaine de la PAO. Il est difficile de faire trembler un géant, mais il est des fois ou la raison doit l'emporter sur l'affectif.
J'ai été un peu long… tant pis, mais tout ça pour dire que je me suis équipé d'un G4 Quicksilver (qui fait effectivement BEAUCOUP TROP DE BRUIT !) et d'une DIGI 001, et que si je pouvais revenir en arrière, ce ne serait certainement pas la solution que je choisirais !


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ildut
posté dim. 16 déc. 2001, 14:26
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 07 déc. 01
Lieu : Brest - FR
Membre no 2,603




salut Skipou, et quelle solution choisirais-tu?
Moi j'ai un G4 400 AGP & j'ai opté pour Motu & Performer.Par contre je dois acheter une nouvelle carte son & j'hésite entre une 828 firewire, une 2408 ou une Digi 001; qu'en penses-tu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
posté dim. 16 déc. 2001, 15:24
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333




une interface midi roland smpu64 a des chances de fonctionner sous X avec les nouvelles ameliorations.
Aura t-on la possibilite d'avoir 6 canaux separe sur une digi 001 ou une motu compatible avec le lecteur dvd apple (pour le dolby digital bien sur)

nico

(je pose beaucoup de questions mais tant qu'il y a des reponses....)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
posté dim. 16 déc. 2001, 22:24
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




…la 2408 MKII est une bonne solution. Elle semble faire l'hunanimité chez ceux qui la possèdent (sous Mac ou PC d'ailleurs) et surtout permet de choisir le soft avec lequel on souhaite travailler (latence entre 7 et 24 ms). De plus, ayant pu l'entendre à l'œuvre, j'affirme que les convertisseurs sont d'excellente qualité et n'ont vraiment rien du tout à envier à la DIGI. Mais avant de choisir, je serais curieux de connaitre la 828 ainsi que la dernière 896 (mais à quel prix ?).
En revanche, et comme je l'ai déjà, si l'on désire travailler uniquement dans Protools, la DIGI001 est bien sympathique quand même… Ce qui m'ennuie aujourd'hui, c'est surtout son manque d'ouverture, l'absence de réactivité de Digidesign face aux évolutions du monde Mac, et la 'logique midi' de Protools :<
Voilà…


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 17 déc. 2001, 00:53
Message #10


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Non, la Digi 001 n'est pas fermée sur Protools, je l'utilise avec Logic sous Direct I/O sur mon vieux 7500/G3 300 Mhz, qui même s'il s'essoufle parfois, marche bien jusqu'à 16 piste stéréo en 24 bits avce des audio instrus et 3 ou 4 plugs, pas mal pour des ancêtres !!! wink.gifwink.gifwink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 10:26
- © MacMusic 1997-2008