MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cubase Sur Powermac 6100 ?, Pour remplacer mon vieil Atari...;-)
imprevu77
posté lun. 6 janv. 2003, 13:14
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 déc. 02
Lieu : JOSSIGNY - FR
Membre no 10,313




Salut !
Voila ! Vous ne me croirez peut-être pas, mais je bosse toujours avec un clavier GEM connecté en MIDI sur mon vieil Atari ST (sans disque dur !!!) sur lequel je fais tourner CUBASE (ne me demandez pas la version). blink.gif
Vu mon niveau de production, cette configuration m'a toujours suffi, mais mon bon vieil Atari montrant des signes de faiblesse (après 15 ans de service, c'est normal !), je souhaite reconstituer la même chose avec mon presqu'aussi vieux PowerMac 6100 qui tourne sur système 7.5 à 66 Mhz. wink.gif
Je ne veux/peux pas investir dans un nouvel ordinateur et je voudrais donc savoir comment faire pour trouver une version de Cubase tournant sur cette machine en système 7.5.
D'autre part, comme il n'y a pas de connectique MIDI sur mon Mac, comment raccorder mon clavier ? unsure.gif
Même si ma demande peut paraître d'un autre temps (préhistorique ?), merci d'y prêter attention.
Christophe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 6 janv. 2003, 14:11
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (imprevu77 @ Jan 6 2003, 13:14)
D'autre part, comme il n'y a pas de connectique MIDI sur mon Mac, comment raccorder mon clavier ? unsure.gif

Il te faut un boitier midi connectable sur port imprimante/modem
Cela se trouve peut-être encore chez les marchands (opcode) ou en forum d'annonces d'occaze ???
nb : Prendre suffisamment de in/out pour connecter ET ton clavier ET un autre expandeur.

Pour info, Cubase 4,0 et 4,1 (upgrade) fonctionne avec OS 7.6,1 minimum (dixit la doc) : donc si tu reste 7,5 il te faudra une version antérieure. Sinon tu upgrades ton OS à 7.6.1


Et vive la MAO vintage ! biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté lun. 6 janv. 2003, 22:51
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




bonjours tous les 2 et bonne année..(comment cela on est le 6?)..voila j' aurai peut etre ouvrir une nouvelles question..mais la mienne ressemble etrangement a celle ci..avec un powerPC 6500 et 128mo tournant sous macos9.0.1...A quoi je peut prétrendre..protool free tournerait il? ou il faut forcement un G3? quelle version de logic? Excuse moi p'tilou mais a propos de ton adaptateur...tu parle d'un adaptateur dyn qui se branche sur une entrée scsi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 7 janv. 2003, 09:37
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (fat tuesday @ Jan 6 2003, 22:51)
p'tilou a propos de ton adaptateur...tu parle d'un adaptateur dyn qui se branche sur une entrée scsi?

Non d'un boitier MIDI (uniquement midi) avec :
d'un coté du dyn midi : in/out/thru
et de l'autre, des cables se branchant sur le port imprimante (ou modem) (type midi dyn 8 broches du mac )

(pour ma part c'était un performa/powerPc 6400/200).

Par ailleurs ces mac là ont une entrée audio qui fonctionne très bien pour des prises de voix ou de guitare ( c'est élémentaire mais pas si mauvais que çà en attendant une interface plus musclée et plus coûteuse...). Le tout est d'insérer avant "quelque chose" qui rend le signal acceptable. (pour ma part c'était mon 4 pistes K7 Yamaha qui me servait de table de mixage et d'entrée pour le micro et les grattes!!!) cool.gif

Bonne année muzikale smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté mar. 7 janv. 2003, 11:47
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




merci merci c'est déja un bon début..et quest ce que tu crois qu'on peut faire tourner comme soft?????pro tools free????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté mar. 7 janv. 2003, 13:46
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




bon je me répond a moi meme..pt free marche ^pas en dessous d'un G3..quand a logic sur le site d'émagic on me dit qu'avec un 604/250 suffit est ce que vous y croyez???Comment faire pour trouver une "vieille version " de logic ..genre une des premiere version 4???Sinon connaissez vous des séquenceurs pouvant tourner sur cette bécane sans que cela soit une version top..j'ai pas besoin d'un truc de fou..genre 8 piste audio et un peu de midi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e sparalesto
posté mar. 7 janv. 2003, 14:33
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 226
Inscrit : 14 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,079




Pour être plus précis Pro Tools Free 3.4 marche sur un Power PC, sinon si tu veux j'ai une interface série/midi Apple 1in 1out qui marche très bien à vendre… mmm… disons… 9 €…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 8 janv. 2003, 10:49
Message #8


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (imprevu77 @ Jan 6 2003, 13:14)
savoir comment faire pour trouver une version de Cubase tournant sur cette machine en système 7.5.


Peut-être là, ou autour ?


ftp://ftp.steinberg.net/download/mac/cubase/


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imprevu77
posté mer. 8 janv. 2003, 18:09
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 déc. 02
Lieu : JOSSIGNY - FR
Membre no 10,313




Merci à vous pour vos réponse !
J'espère que grace à vos infos, je vais pouvoir y arriver...
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imprevu77
posté jeu. 9 janv. 2003, 14:20
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 déc. 02
Lieu : JOSSIGNY - FR
Membre no 10,313




QUOTE (ptilou @ Jan 8 2003, 09:49)

Cette adresse est super !
Je pense y avoir trouvé mon bonheur. Mais en fait, il y a tellement de choses que je ne sais que choisir !
Cubasis demo semble sympa, mais en quoi est-ce une version démo ? Que lui manque-t-il ?
Quant aux différentes versions de Cubase (VST 3.01, SCORE VST 3.01, XT 3.04...), quelles sont leurs principales différences ?
Avant d'essayer les logiciels dans ma configuration complète (avec mon clavier connecté en MIDI), j'ai voulu ouvrir des fichiers MIDI et les écouter avec le son interne du Mac, mais je n'y suis pas arrivé (il est vrai que je n'ai pas potassé le manuel). Y-a-t-il un moyen de le faire ?
Encore merci !
laugh.gif
Christophe
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 15 juin 2024, 18:29
- © MacMusic 1997-2008