MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Entendre Des Modulaires, du vrai, qui tâche, qui pète les NS10
lepetitmartien
posté lun. 6 janv. 2003, 05:03
Message #1


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




L'excellent Mark Pulver qui tient les listes Analogue Heaven et Digitall Hell héberge sur midiwall son site une compétition qui a germée dans les cerveaux malades de modularistes sur Sonicstate et qui vient de se dérrouler 2 fois en 6 mois c'est un bon moyen d'entendre la plupart des systèmes de modulaires dispo actuellement (pas tous mais on va y arriver)

j'en suis d'autant plus content que c'est un pote qui vient de gagner avec un modulaire Moog wink.gif (un vrai)

la porte d'entrée de l'Aleatoric Competition

Enfin pour ceux qui bavaient sur le plug d'Arturia, il peuvent passer voir le site du fabricant actuel des modulaires Moog

Modusonic

Il vient de finir un joli petit monstre visible dans les news.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mercutio
posté mar. 14 janv. 2003, 10:46
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 127
Inscrit : 16 mai 01
Lieu : Andenne - BE
Membre no 621




Vu que c'est modulaire.
Est-il possible de n'acheter qu'un module (un filtre par ex) et l'utiliser en bus effect sur ma table de mix (comme un effet dédié). càd Pouvoir l'utiliser en stand alone ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 21 janv. 2003, 22:01
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pas de pb ! biggrin.gif

Analogue Systems fait un rack fait pour avec un module LFO, 3 filtres multimodes et un module mixeur

Mais tu peux faire le panaché que tu veux avec la plupart des fabricants, faut juste prévoir éventuellement un boitier avec un alimentation pour si tu n'est pas dans une config standard (boite) qu'ils peuvent fournir. (alim +/-12 ou +/-15 V régulées ou +/-18 V non régulée selon le fabricant)

la connectique peut être jack 6,35, mini ou banana selon le fabriquant, mais il y a pas mal d'amateurs qui adaptent les modules au format qui les arrange.

Après côté choix de modules il y a beaucoup de choses en stock, avec plusieurs niveaux de qualité. t'as une idée en tête pour le filtre ? déjà quel type ?

Enfin, au final, je ferais attention électriquement tout de même, il y a des manips avec ces bestiaux qui sont mortelles pour les appareils qui doivent encaisser derrière. Et puis tu peux toujours utiliser un Sherman filterbank, mais là il faut faire TRÈS gaffe au matos après la sortie ! Par contre son son ne plaira pas à tout le monde. Mais comme je le disais, il y a du choix.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mercutio
posté jeu. 23 janv. 2003, 15:14
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 127
Inscrit : 16 mai 01
Lieu : Andenne - BE
Membre no 621




merci pour ces quelques précisions.
le Sherman me plait beaucoup aussi mais il est un peu cher (comme tout le reste d'ailleurs).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 24 janv. 2003, 06:06
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ben la différence entre analo et digital (hors le son) c'est que en DSP tu as 3 composants qui se battent en duel, en analo tu as beaucoup de composants ( jsuqu'à plusieurs centaines sur un truc simple) et des portards et ÇA, ça coute bonbon. En plus le marché n'est aps énorme, donc beaucoup comme les Sherman sont faits à la main avec des petits doigts remplis d'amour wub.gif

Certains (Jomox, Analogue Systems, Doepfer…) peuvent faire les PCB en machine mais c'est rare, et cela fait plus gagner du temps que baisser vraiment le prix.

Par contre quand on te vend une MC machinchose 380 euros, tu peux crier au scandale, je ne te dis pas la marge… tongue.gif Ah j'oubliais, il y a du soft dedans wink.gif

Pour les Sherman ça se trouve en occase, faut vérifier que les potards sont ok et que le proprio n'a pas tout pété en faisant l'idiot avec, c'est tout. Enfin il y a quelque chose de moins cher du côté d'Eowave.com. Mais je préfère ne pas trop en parler pour des raisons déontologiques, je bosse un peu avec eux. Mais bon si tu as des questions… unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mercutio
posté ven. 24 janv. 2003, 13:10
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 127
Inscrit : 16 mai 01
Lieu : Andenne - BE
Membre no 621




Je vais souvent voir sur mesi.fr et les machines sont très attirantes.
le concussor, l'elektron drum station
l'A 100, et autres.

Y a t-il un distributeur en Belgique ?

J'aimerais surtout une idée des prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 24 janv. 2003, 15:08
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Le mieux est d'appeler, Marc pourra te dire et le prix Français, et s'il y a un distributeur près de chez toi. Pas la peine en ce moment il est encore aux US suite au NAMM pendant une semaine. Sinon sur le site des fabricants tu dois pouvoir trouver les distributeurs

Pas trace sur le site d'elektron mais tu peux commander en direct ou leur écrire un mot pour leur demander où les trouver en Gelbique.
Pour ASol, je crois que ce sera avec MESI il n'y a pas de distributeur benelux listé.
Pour Doepfer c'est soit MESI soit
the Music House en Hollande.

Si tu veux avoir un système de base (je pense au A100) à moins que côté son tu préfère Doepfer, je te conseille fortement un système de base Analogue Systems, qui est meilleur (qualité des oscillateurs standard) même si certainement un peu plus cher. Rien ne t'empèche de taper dans Doepfer (c'est compatible, voir les adaptations sur les sites) pour d'autres modules (ils en ont de vraiment excellent) en complément après. Le distributeur de ASys est http://www.bluebay.be/ en Belgique.

Après il te reste le fer à souder wink.gif (EFM, CGS…) mais ça prend du temps.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 20:05
- © 440 Forums 2011