Retard À L'allumage..., c'est loooonnnngggg |
ven. 10 janv. 2003, 11:40
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Pas tellement pour LPM (iMac) mais plus pour Pascalis (au cas où) ce genre de péripéties peut aussi venir d'un souci SCSI... Genre disque mal initialisé au départ (pas "clean"), id mal rêglé, problême de connection, mauvaise terminaison, etc, etc...(c'est ça le problême avec le SCSI, y'a toujours "etc etc"). Du coup à l'ouverture, au moment de créer le bureau et donc de monter les disques, le Mac galère comme pas possible et ne démarre parfois même pas du tout...
Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 10 janv. 2003, 11:42. -------------------- |
|
|
lun. 13 janv. 2003, 01:15
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Renseignements pris (merci Soif) cela peut correspondre à l'activation du partage de fichier. Et plus il y a des fichiers sur LES disques présents au démarrage plus ça traîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîneu
Mais ça va beaucoup plus vite si on monte les disques plus tard un à un… si c'est ça… (là sueur d'angoisse… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 14 janv. 2003, 18:11
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 195 Inscrit : 14 nov. 01 Lieu : Montreuil - FR Membre no 2,344 |
Le partage de fichier est désactivé mais il n'empêche.. après toutes les manips..le problème persiste...
De plus, je ne vois pas bien comment empêcher un disque interne de monter sur le bureau au démarrage... Dans mon cas, il est clair qu'il envoie une requête ..peut-être est-ce dû au fait qu'auparavant , ce mac était en réseau? Je ne sais pas si on peut virer des préférences liées au réseau... Mr T, il n'y a plus de disques SCSI externes Quant au nombre de fichiers, OK, mais ce n'est pas d'aujourd(hui qu'il y du monde sur le bureau.. No comprendo.. -------------------- tacet
|
|
|
mar. 14 janv. 2003, 18:36
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 201 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,877 |
salut
as-tu essaye de démarrer sur le CD d'install système pour voir s'il monte rapidement? Jieff ( installe un système propre ca vaut mieux que des bidouilles et au moins tu sauras a quoi t'en tenir!) |
|
|
mar. 14 janv. 2003, 19:53
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Pour ton cas ça sent le pb disque et/ou système alors. orijf parle la voix de la raison.
as-tu réinstallé ton driver de disque ? Sinon pour les prefs réseau, si tu poubellise les préférences, que tu en crées de nouvelles (modifier puis revenir au réglage de départ) et que tu zappe la PRAM tu es vierge (si tu en doutais , si cela a déjà été fait, on élimine le réseau. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 16 janv. 2003, 17:44
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
mon souci de "gros bruit effrayant au démarrage" n'est pas règlé non plus sur mon G4/800
J'ai totalement "backupé", reformaté mon disque interne, repartitionné, réinstallé mes deux systemes et applications (hummm un régal). Le résultat c'est que chaque jour, il me fait un bordel ignoble comme avant MAIS seulement au premier démarrage de la journée. (nb : ca se produit uniquement en premier dem. de la journée et uniquement sous Jaguar). Donc je m'interroge/inquiète/questionne toujours..... P.S./Question Subsidiaire : l'autre jour(de grand nettoyage) j'ai par erreur jeté iMovie à la poubelle...sachant que sur le site Apple on ne peut charger que des mises à jour et que j'ai pas trouvé la manip pour installer iMovie depuis le cd de jaguar, qqun sait-y COMMENT CON FAIT pour installer une iApp sans avoir à réinstaller tout le logiciel systeme ? -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
jeu. 16 janv. 2003, 19:01
|
|
QUOTE (clouvel @ Jan 16 2003, 17:44) mon souci de "gros bruit effrayant au démarrage" n'est pas règlé non plus sur mon G4/800 Ah ces vieux trucs à lampes… QUOTE Le résultat c'est que chaque jour, il me fait un bordel ignoble comme avant MAIS seulement au premier démarrage de la journée. (nb : ca se produit uniquement en premier dem. de la journée et uniquement sous Jaguar). As-tu démarré avec le mac ouvert pour voir, enfin entendre d'OÙ ça vient ? Pour moi ça fait très bruit du CD, sinon ce serait pour moi une raison d'aller en SAV… que sous Jaguar, au premier démarrage… il ferait des fantaisies alors sur le DD ou le CD… et ça j'aime pas. QUOTE P.S./Question Subsidiaire : l'autre jour(de grand nettoyage) j'ai par erreur jeté iMovie à la poubelle...sachant que sur le site Apple on ne peut charger que des mises à jour et que j'ai pas trouvé la manip pour installer iMovie depuis le cd de jaguar, qqun sait-y COMMENT CON FAIT pour installer une iApp sans avoir à réinstaller tout le logiciel systeme ? Houlah… tu demande de ces trucs… moi ces machins modernes sans installeurs dédiés et APPLE FAIT CH… là dessus (bon je me calme). Comme si on avait que ça à faire de réinstaller tout. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
ven. 17 janv. 2003, 08:16
|
|
Member Groupe : Members Messages : 62 Inscrit : 20 févr. 01 Lieu : Paris,France - FR Membre no 303 |
QUOTE j'ai par erreur jeté iMovie à la poubelle...sachant que sur le site Apple on ne peut charger que des mises à jour et que j'ai pas trouvé la manip pour installer iMovie depuis le cd de jaguar, qqun sait-y COMMENT CON FAIT pour installer une iApp sans avoir à réinstaller tout le logiciel systeme ? Y'a un petit shareware (que j'ai pas essayé...) qui a l'air de se charger du problème: Pacifist http://www.charlessoft.com/ Bon courage. -------------------- Raoul
|
|
|
ven. 17 janv. 2003, 09:44
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
en fait pour iMovie j'ai fait un truc très simple : comme j'ai fait une install de secours de jaguar sur un disque externe, il m'a installé les iApp sur le disque externe, et j'ai "bêtement" copier iMovie du disque externe vers l'interne, et CA MARCHE !!
-------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
sam. 18 janv. 2003, 18:05
|
|
grande nouveauté...je lance iCal (je m'en sers jamais) ...et ca dure 15 plombes avec enoooorme gratage fort de disque et machin rond en couleur qui tourne. Je répète l'opération, idem. Je décide de virer iCal direction corbeille.
- mac me dit "impossible de virer iCal" erreur code 1000 (!!??) - je fais pomme+i sur iCal et il me dit : iCal : application Classic (!!!!!!????) - je bascule sous os 9 pour prendre iCal et le mettre à la corbeille, réponse : impossible iCal est en service (!!!!!!!!!!!). heu vous feriez quoi vous ? -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :