Plugin Sous Pt Le, mon CPU fait de l'aviron |
mer. 1 janv. 2003, 16:46
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 126 Inscrit : 25 juil. 01 Lieu : Grenoble - FR Membre no 1,328 |
Meilleurs vœux pour 2003 à toutes et tous !
Mr. T, pour ce qui est des réglages de l'amplitube (ou de tout plug d'ailleurs)... il suffit de sauvegarder les presets Bn2j, je bosse sur G4 733 Mhz qui souffre aussi beaucoup avec l'amplitube, donc je fais mes réglages (et mes prises de son) en RTAS, puis je sauvegarde mes presets, je sélectionne ensuite les régions qui me conviennent, puis je leur applique l'amplitube en audiosuite en rappellant le preset que j'ai précédemment sauvegardé... Comme cela je garde une copie de mes prises "dry" sur mon DD et dans la listes de régions (qui, il est vrai, s'allonge à une vitesse effrayante...) pour d'éventuelles modifs. Voilà... -------------------- Affaire @ suivre ;-)
|
|
|
mer. 1 janv. 2003, 17:17
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (skipoutine @ Jan 1 2003, 16:46) Mr. T, pour ce qui est des réglages de l'amplitube (ou de tout plug d'ailleurs)... il suffit de sauvegarder les presets Oui oui, je sais, mais non, non... Je ne garde en mémoire de presets que les réglages vraiment utiles (que j'ai des chances de réutiliser souvent). Sinon, c'est vite: Menu déroulant: guit 05/08/01 guit 04/09/01 guit 15/10/01 guit 01/12/01 ... guit 05/08/02 guit crunch guit crunchOK guit crunch+ guitcrunchyfunk guit funkycrunch ... Et si deux semaines plus tard tu as besoin de retrouver un réglage particulier, ça risque vite de devenir coton ("c'était guitcrunchyfunk ou guitfunkycrunch?...à moins que...guitcrunchOK?...essayons..." -Squiiiiick!!!!...- "houla non, ça d'vait pas être ça!..."). Je trouve le "désactivage" de plug bcp plus pratique... Idem pour les régions...retrouver LA région d'origine dans un chutier où c'est vite: guit-01, guit-01-01, guit-01-02, guit-01-03,...guit-01-17...), là aussi mal de crâne garanti. D'où mon usage des playlists. Mais bon, c'est vrai, chacun sa méthode, le tout étant de bien s'y retrouver. -------------------- |
|
|
sam. 4 janv. 2003, 01:49
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
QUOTE (Mr.T @ Jan 1 2003, 17:17) Et si deux semaines plus tard tu as besoin de retrouver un réglage particulier, ça risque vite de devenir coton Suffit de rajouter au nom du son traité en audiosuite le nom du preset utilisé Les Playlists ca peut aussi devenir un cauchermard quand on en crée beaucoup et avec beaucoup de pistes, il faut rester tres rigoureux et organisé, ce qui n'est pas tjrs easy passé 3h du mat Et quand on fait le menage De toute facon, faut pas se leurrer et chercher les limites en utilisant un max de plugs TDM Quand une action est figée (genre un eq de base ) c'est plus sain d'utiliser playlist pour garder la trace du son source, et Audiosuiter pour alleger Un truc : une piste (de cirque) ou 2, sur laquelle on transporte le son à travailler, qui a une serie de plugs inserés (activés, desactivés, à la demande) - ca va plus vite que d'appeler les plugs sur chaque piste, on peut même rediriger cette piste de cirque vers une autre en record (en bouclant exterieurement out/in) ce qui permet d'enregistrer directement sans bouncer ni audiosuiter Ca c'est du fast-food Meilleurs voeux -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :