MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Plugin Sous Pt Le, mon CPU fait de l'aviron
skipoutine
posté mer. 1 janv. 2003, 16:46
Message #11

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328

Meilleurs vœux pour 2003 à toutes et tous ! biggrin.gif

Mr. T, pour ce qui est des réglages de l'amplitube (ou de tout plug d'ailleurs)... il suffit de sauvegarder les presets wink.gif

Bn2j, je bosse sur G4 733 Mhz qui souffre aussi beaucoup avec l'amplitube, donc je fais mes réglages (et mes prises de son) en RTAS, puis je sauvegarde mes presets, je sélectionne ensuite les régions qui me conviennent, puis je leur applique l'amplitube en audiosuite en rappellant le preset que j'ai précédemment sauvegardé... smile.gif
Comme cela je garde une copie de mes prises "dry" sur mon DD et dans la listes de régions (qui, il est vrai, s'allonge à une vitesse effrayante...) pour d'éventuelles modifs.

Voilà... wink.gif

--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 1 janv. 2003, 17:17
Message #12

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (skipoutine @ Jan 1 2003, 16:46)
Mr. T, pour ce qui est des réglages de l'amplitube (ou de tout plug d'ailleurs)... il suffit de sauvegarder les presets wink.gif

Oui oui, je sais, mais non, non... Je ne garde en mémoire de presets que les réglages vraiment utiles (que j'ai des chances de réutiliser souvent).
Sinon, c'est vite: Menu déroulant:
guit 05/08/01
guit 04/09/01
guit 15/10/01
guit 01/12/01
...
guit 05/08/02
guit crunch
guit crunchOK
guit crunch+
guitcrunchyfunk
guit funkycrunch
...

Et si deux semaines plus tard tu as besoin de retrouver un réglage particulier, ça risque vite de devenir coton ("c'était guitcrunchyfunk ou guitfunkycrunch?...à moins que...guitcrunchOK?...essayons..." -Squiiiiick!!!!...- "houla non, ça d'vait pas être ça!...").
Je trouve le "désactivage" de plug bcp plus pratique...

Idem pour les régions...retrouver LA région d'origine dans un chutier où c'est vite: guit-01, guit-01-01, guit-01-02, guit-01-03,...guit-01-17...), là aussi mal de crâne garanti. D'où mon usage des playlists.

Mais bon, c'est vrai, chacun sa méthode, le tout étant de bien s'y retrouver.

--------------------

+Quote Post
wfplb
posté sam. 4 janv. 2003, 01:49
Message #13

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (Mr.T @ Jan 1 2003, 17:17)
Et si deux semaines plus tard tu as besoin de retrouver un réglage particulier, ça risque vite de devenir coton

Suffit de rajouter au nom du son traité en audiosuite le nom du preset utilisé cool.gif

Les Playlists ca peut aussi devenir un cauchermard quand on en crée beaucoup et avec beaucoup de pistes, il faut rester tres rigoureux et organisé, ce qui n'est pas tjrs easy passé 3h du mat angry.gif
Et quand on fait le menage laugh.gif

De toute facon, faut pas se leurrer et chercher les limites en utilisant un max de plugs TDM
Quand une action est figée (genre un eq de base ) c'est plus sain d'utiliser playlist pour garder la trace du son source, et Audiosuiter pour alleger unsure.gif

Un truc : une piste (de cirque) ou 2, sur laquelle on transporte le son à travailler, qui a une serie de plugs inserés (activés, desactivés, à la demande) - ca va plus vite que d'appeler les plugs sur chaque piste, on peut même rediriger cette piste de cirque vers une autre en record (en bouclant exterieurement out/in) ce qui permet d'enregistrer directement sans bouncer ni audiosuiter biggrin.gif
Ca c'est du fast-food tongue.gif

Meilleurs voeux

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 17:23
- © MacMusic 1997-2008