Sauvegarde Cd Akai |
|
|
|
sam. 4 janv. 2003, 02:40
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 18 juin 01
Lieu : Thiais - FR
Membre no 994
|
QUOTE Mais c'est bizarre ce que tu me dis, paske je suis persuadé d'avoir VU sur un système la possibilité de "monter" le CD avec Toast, en plus des éternels (et énervants) Ejecter et Initialiser... J'ai révé, ou bien? T'as des rêves étranges mon cher Yuku... Le format AKAI n'étant pas reconnu par le Mac, il ne risque pas de monter sur le bureau, mais dans le Toast ça passe, comme dans CD copy aussi d'ailleurs... De même, lorsque l'on copie un Jaguar (toujours avec la fonction "copy" de Toast titanium), le CD reste bootable du moment qu'on est pas tenté de cliquer sur "Monter", auquel cas l'OS X sur CD qui en résulte n'est plus bootable... De fait la fonction copie de Toast Titanium squeeze ce qui se passe sur le bureau du Mac si on respecte l'ordre établie (d'où mon 1,2,3...) Si on a la chance de possèder une carte Pulsar (ce qui est mon cas, on peut aussi transformer les sons provenant de CD Akai (et donc transformés en sample Pulsar) au format AKAI pour se graver ses propres banques, ceci étant dû au fait que Scopefusion (l'interface du Pulsar) fonctionne à la manière d'un Halion ou d'un Kontact, et qu'il faut d'abord choisir l'option "import Akai" pour que le Finder du Mac n'y voit rien non plus... Un virtual PC pourrait être la solution puisque le format Akai est plus proche du PC que du Mac et qu'il existe beaucoup + d'outils pour ce faire, voir également CD Extract qui vient de débarquer sur Mac... Je te pondrais bien ce petit article (surtout après ChickenRun), mais je n'ai pas de sampleur Akai (juste EMU, Pulsar, Halion et Kontact). J'vais néanmoins voir ce que je peux faire après test... à suivre...
|
|
|
|
|
sam. 4 janv. 2003, 08:58
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834
|
petite synthèse rapide de ce que je viens de lire:
1) faire une copie de AKAI CD sur MAC aucun problème, lancer toast , choisir copie, insérer le CD, un message d'alerte cocher ignore, puis graver
2) faire ses propres sons AKAI, tout importer dans son AKAI ( avec peak ou autre si les sons viennent du MAC) , graver un disque dur externe ou un jaz ou autre avec bien sûr les limites de MO dispo en gravure avec le sampler (SCSI), et même procédure, toast, copie , gravure.
3) pour des cd mixtes audio et akai ( pour ne pas les nommer) extraire la piste AKAI avec cd copy , ou bcp plus long transférer tous les sons AKAI dans le sampler puis méthode 2
PS pour le message précédent, AKAI n'est pas plus compatible PC que MAC! , et pour faire un CD bootable il faut aller dans autre, choisir mac volume et cocher démarrage ( bootable).
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 4 janv. 2003, 11:04
|
SuperHero
Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562
|
QUOTE (spascal @ Jan 4 2003, 03:40) QUOTE je suis persuadé d'avoir VU sur un système la possibilité de "monter" le CD avec Toast, en plus des éternels (et énervants) Ejecter et Initialiser... J'ai révé, ou bien? T'as des rêves étranges mon cher Yuku... Le format AKAI n'étant pas reconnu par le Mac, il ne risque pas de monter sur le bureau, mais dans le Toast ça passe, comme dans CD copy aussi d'ailleurs... On s'est mal compris, j'ai mis des guillemets à "monter" justement paske le finder ne le monte pas vraiment, il t'offre juste la possibilité de lancer Toast, en plus des 2 "Ejecter" et "Initialiser". Je vais me rencarder, je suis persuadé que ce n'était pas seulement un rêve... Personne pour confirmer ou infirmer? QUOTE Je te pondrais bien ce petit article (surtout après ChickenRun), mais je n'ai pas de sampleur Akai (juste EMU, Pulsar, Halion et Kontact). J'vais néanmoins voir ce que je peux faire après test... Akai, EMU, Yamaha, le principe est le même, donc... :-) Le résumé de Domz est un bon début, mais faudrait qd même étayer un petit peu, non? Comme tu/vous le sentez. Un comparatif Halion/Kontakt serait top, aussi, mais je m'égare... Bye.
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|