MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Reglage Mémoire Cache
Franerik
posté mar. 24 déc. 2002, 03:58
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




[FONT=Courier]Quelques mac users savent-ils comment régler la mémoire cache sur mac os 9.1 (power mac g4 733mhz 256 mo)? biggrin.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 24 déc. 2002, 11:41
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Menu pomme->Tableau de bord->Mémoire->en haut de la fenêtre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 30 déc. 2002, 02:04
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Je te remercie de ta réponse, mais ce que je voulais savoir c'est quelle influence cela peut-il avoir sur le fonctionnement du système (9.1), d'applications telles que dp 3, protool free, ou autre live, ou même encore finale cut pro, imovie, photoshop... Faut-il un réglage pour chaque configuration système?

Merci à l'avance de vos connaissances.

Il a enfin neigé sur nos alpes! ( je suis du chablais, près du Léman pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître...)

Joyeux réveillon de fin d'annéesà tous, surtout pour ceux qui sont dans la poussière des villes, qui nous aident pauvres campagnards quer nous sommes! rolleyes.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 30 déc. 2002, 12:10
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (FRANERIK @ Dec 30 2002, 02:04)
ce que je voulais savoir c'est quelle influence cela peut-il avoir sur le fonctionnement du système (9.1), d'applications telles que dp 3, protool free, ou autre live, ou même encore finale cut pro, imovie, photoshop... Faut-il un réglage pour chaque configuration système?

Oui, différentes applications requierent différents réglages...
Pour exemple PTLE et DP...Tout à fait à l'opposé: PTLE (et TDM d'ailleurs) exige que l'on rêgle la mémoire cache sur 512k, alors que DP requiert, lui, un réglage de mémoire cache bcp plus élevé. Un peu galère quand on veut utiliser les deux plusieurs fois dans la même journée (redémarre-redémarre-redémarre...).
Par contre une appli. comme Photoshop avec laquelle je travaille fréquemment ne m'a jamais posé de problême avec le réglage à 512 k.
Idem pour iMovie et , pour le peu que je l'ai utilisé, il me semble que FCP ne pose pas de problême non plus.
En gros, il faut se référer au manuel de chaques applications ou attendre (comme dans DP) le message comme quoi la mémoire cache doit être augmentée/diminuée pour de meilleures performances...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 1 janv. 2003, 04:03
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Boone Année!
Merci...Donc si j'ai bien compris le 8000 ko et quelques de réglage par defaut au démarrage (d'après ce qu'affiche le tableau de mémoire) sont trop élevé pour nombre d'applications...Je m'en vais me replonger dans mes manuels! sad.gif unsure.gif
Meilleurs voeux à toutes l'équipe, malgré les gros nuages qui pointent à l'horizon...

En fait je crois que vais aller skier avant de me morfondre dans la lecture studieuse ce soir... rolleyes.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 1 janv. 2003, 12:11
Message #6


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




moi on m'a toujours dit de laisser le réglage par défaut
beau n'a nez (qu'il mérite!)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mer. 1 janv. 2003, 16:06
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Ce qu'on m'a expliqué, c'est qu'un cache plutot bas (512K pour PT) ameliore les acces disques et est donc recommandé pour la lecture de nombreuses pistes simultanées.D'autre part, il te permetra de ne pas attendre des plombes chaque fois que tu fais "play". En revanche, j'avais cru comprendre que des applications genre Photoshop avaient, elles besoin de bcp de cache pour fonctionner rapidement.


Cela dit, je suis dans le chablais aussi, et chez moi il n a pas neigé angry.gif angry.gif angry.gif mais alors pas un millimetre angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 1 janv. 2003, 18:11
Message #8





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




salut,
et avec un bi pro(2x1Ghz et dp3)faut un reglage spécifique?
Bonne Année a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 2 janv. 2003, 23:15
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Il n'a pas neigé dans la plaine mais quelques kilomètres vers Flaine, les Gets ne sont pas interdits sans vouloir faire de pub...Mais aujourd'huit ça a du fondre beaucoup, malgré la tempête!!!
Désolé on s'éloigne de la mémoire cache, par ma faute! je bas ma coulpe! laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 18 avril 2024, 07:51
- © MacMusic 1997-2008