MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> J'ai Reçu Ma 2408 MK3…, des choses à dire !!!!
igor
posté mer. 8 janv. 2003, 18:59
Message #31

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32

bon voilà une affaire qui roule smile.gif
bonne Zic maintenant, pas d'excuse pour les mises en place ! smile.gif
sans latence tu dois etre ds le tempo, le groove quoi !

--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page

+Quote Post
stalefish
posté ven. 24 janv. 2003, 16:41
Message #32

Newbie

Inscrit : 23 août 02
Lieu : Lyon - FR
Membre no 7,060

toonsy,

est ce qu'il y a beaucoup de différence entre ton PSX100 et les convertisseurs de la MOTU?

Et t'as enregistré votre démo sur quel matos, je trouve votre son vraiment bon.

Sinon si quelqu'un peut me donner des infos sur la MOTU HD192 ou 1296 n'hésitez pas.

+Quote Post
toonsy
posté ven. 24 janv. 2003, 23:56
Message #33

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

salut stalefish , et d'abord merci pour ton encouragement .......

les démos ont été enregistrées en pistes par pistes , vu qu'il n'y a pas de "vraie" batterie , tout est passé par le psx100 , avec un préamp Joemeek VC1 pour la basse la guitare et la voix .Micro Neumann U87 . Voilà c'est tout .......informatique G4 350 , Korg 1212 , Logic Gold . Je pense que le résultat est dû en grande partie au psx100 , car j'ai comparé avec des maquettes faites avant avec une 02R , y' pas photo !!

Maintenant pour parler de la 2408 , j'ai pris ça d'une pour jeter la 1212 ( ouf ! ) , passer en 24 bits et avoir d'autres convertisseurs pour pouvoir enregistrer une batterie , n'ayant pas les moyens d'avoir un AD8000 .......les convertisseurs de la MOTU sont correctes au premier abord , la dynamique est là , mais perso j'ai du mal à tester du matos comme ça à la volée . Je m'en rend compte plus facilement en comparant différents projets enregistrés avec ou sans ........
J'ai testé une séquence passée tour à tour par le psx100 , un dbx 386 , la 2408 sur des genelec 1030 ........la différence n'est pas flagrante .......maintenant je n'ai plus 18 ans et j'ai quelques accouphènes dans les oreilles !!!!!!!!! sad.gif sad.gif sad.gif
J'entend plus de différences entre mon nouveau préamp Alchemia et le VC1 !!!
Cela dit , je ne dirai pas que la 2408 égale le psx100 ( ne serai-ce simplement que par la connectique , la stabilité de l'horloge , le soft limit , les possibilité de convertion ......) mais je pense que la MkIII survole sa grand mère 2408 1ère génération .
Peut être que la grande force d'apogee , outre la qualité de fabrication , c'était l'UV22 ......mais avec l'arrivée du 24 bits , Apogee n'est plus le borgne au royaume des aveugles !!! cool.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
VinX
posté sam. 25 janv. 2003, 04:11
Message #34

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

QUOTE (toonsy @ Jan 24 2003, 22:56)
......mais avec l'arrivée du 24 bits , Apogee n'est plus le borgne au royaume des aveugles !!! cool.gif

C'est bien dit ou bien biggrin.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
stalefish
posté dim. 26 janv. 2003, 13:32
Message #35

Newbie

Inscrit : 23 août 02
Lieu : Lyon - FR
Membre no 7,060

Merci Toonsy pour ta réponse.

Notre salle de concert (à Aix les Bains) sera prête dans quelques mois. Je vous tiendrai au courant.

+Quote Post
LAOUAMEN
posté lun. 27 janv. 2003, 10:32
Message #36

Maniac Member

Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162

futur possesseur d'une 2408 mk3 , j'essaie de préparer le cablage avaant qu'elle arrive , je me demandait donc s 'il était possible de router les 8 voix d'un digimax entrant bien sur en adat vers les 8 sorties analogiques pour le monitoring , car je bosse avec une 03 d et le port adat est utilisé pour la lecture
merci d'avance

--------------------
lawa

+Quote Post
toonsy
posté lun. 27 janv. 2003, 11:50
Message #37

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

c'est possible bien sûr !
en fait on peut router n'importes quelles des 24 entrées vers n'importes quelles des 24 sorties ........
le plus dur c'est de choisir !!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Banned
posté lun. 27 janv. 2003, 11:55
Message #38

SuperHero

Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

Hello Ali,
sur la MKII on peut, donc à priori...

tut'

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 5 nov. 2024, 15:00
- © MacMusic 1997-2008