Probleme De Disque Dur, aie aie aie |
mer. 27 nov. 2002, 01:33
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 28 nov. 01 Lieu : Mantes la ville Membre no 2,472 |
bonjour a vous tous
je reclame votre aide voici mon gros probleme j ai un titanium g4, et un disque dur externe formac 80go et apres pas mal de souci (oblige de reformater le titanium) il ne veut plus de mon disque dur externe il ne le reconnait plus il me demande soit de l initialiser soit de l ejecter et bien sur toutes mes donnees sont dessus que puis je faire? au secours sebastien |
|
|
mer. 27 nov. 2002, 01:44
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
TU devrais pouvoir le récupérer pépère sous X (si tu l'as installé) Donnes des news....
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
mer. 27 nov. 2002, 01:46
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Puisque c'est minuit et que t'es en plein formattage, profites pour faire une partoche système sur ton 80G, ça dépanne toujours quand le disk du Titi a des petites faiblesses (Mais alors toute petites!!!!!!!).
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
mer. 27 nov. 2002, 01:49
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
dans ton immense desarroi tu n'as pas eu la force de chercher , aussi je te conseille la lecture de:
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...20firewire&st=0 tu pourras te rendre compte que tu n'es pas le seul à etre dans la mouise. mais qu'il y a des solutions à tout probleme. courage -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mer. 27 nov. 2002, 12:04
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
sous 9 essaye de lancer ton ti sans allumer le disque, puis lance Silverlining pro, puis allume le disque et parfois ça marche (chez moi en tout cas) Bonne chance
-------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
mer. 27 nov. 2002, 12:44
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 |
Tu ne dis pas si c'est un disque Fire wire, mais si c'est le cas , j'ai ta solution pour le réparer.
Il suffit de le de le sortir de son boitier externe et de le mettre comme 2eme disque ide dans un autre G4 ( celui d'un copain si tu n'en as pas ), en remettant les cavaliers en mode slave. Là tu as accès à ton disque et tu peux le réparer avec Norton ou autre. J'ai eu ce problème la semaine dernière avec un ICE 80G neuf que j'ai renvoyé, ils ont changé le disque et me l'ont renvoyé, ca ne marchait toujours pas, finalement j'ai procédé à un échange total (boitier + disque) et il n'y a plus de problèmes. Je crois que c'est la carte controleur FW qui déconnait ! |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :