MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Sauvegarde Vinyle, paser du vinyle au cd
loase
posté sam. 14 déc. 2002, 15:28
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 09 juin 01
Lieu : Paris
Membre no 852




unsure.gif

le sujet a sans doute été déjà defloré dans ces pages, mais j'ai un peu de mal à trouver...

comment brancher tout ça?
quel logiciel utiliser?
c'est facile?

je fait encore partie des dinosaures sous OS9 et je suis une vraie bille concernant la chose informatique, mais à l'instinct et avec votre aide, ça devrait bien se passer!....

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté sam. 14 déc. 2002, 16:49
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




...en gros je ferais comme ça : (solution pas chère mais de qualité - très - moyenne....)

- je brancherai la sortie audio de ma platine ou de mon ampli de chainifi sur l'entrée audio de mon mac (un bout d'adaptateur cinch--> minijack à prévoir).
- je telecharge un soft gratuit (voir rubrique soft ici) de type editeur audio comme spark me (freeware) .
- je régle le volume d'entrée dans tableau de bord/son
- je lance spark/nouveau fichier/
- puis dans spark enregistrement/pause et mise en lecture de ta platine pour "voir" comment ça rentre, faire les règlages de niveau d'entrée qui vont fatalement s'imposer et quand c'est bon, lancer d'abord l'enregistrement dans spark et ensuite la lecture du disque.
- une fois l'enregistrement terminé, effacer le "blanc" en début et fin de fichier- faire egalement un léger/discret fade in au tout début de la forme d'onde et un fade out à la fin pour éviter une attaque et un coupure trop "brutale".
- enregistrer titre par titre
- plus qu'à graver des cd !


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 14 déc. 2002, 19:42
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Un point intéressant pour passer par ton ampli de chaine, c'est que comme ça la correction RIAA (qui est appliquée à tous les vyniles, une courbe d'égalisation appliquée à la gravure du disque et lors de sa lecture) est faite et la restitution meilleure. Mais il est un fait que le mieux est d'avoir une bonne chaine déjà wink.gif

Ensuite pour améliorer encore il faudrait ne pas passer par les convertisseurs A/N du mec s'il en a mais une interface dédiée et là c'est un vaste débat, il y a du choix.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 11 oct. 2024, 22:44
- © PcMusic 1997-2007