MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Micro ?, Que choisir ?
deleted
posté jeu. 12 déc. 2002, 20:36
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (brian holden @ Dec 12 2002, 16:04)
rode, oktava, behringer, les bas de gamme d'akg, samson ... tout ça, c'est m^me daube , le premier neumann a 6000 balles est pas trop mal .

Qd je lis ça, je suis dégouté... Comme si tout le monde avait les moyens d'avoir des schoeps, neumann vintage, akg et sennheiser hauts de gamme, et autres micros à lampes...
Grrr...
Oui, on peut obtenir des choses correctes avec du matos "pour les pauvres", faut juste se prendre la tête un peu plus (placement, préamp et réglages adaptés, etc.). Bon faut pas prendre une bouse non plus, hein.

Non, mais.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté jeu. 12 déc. 2002, 20:50
Message #12


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




Franchement sans être vraiment bas de gamme il y a des micros très honnêtes pour le prix..
Je pense particulièrement a l'AT4033.
Pour 450€ tu as un micro qui sonne bien et j'ai pas honte de le dire il suffit comme le dis très bien Yukulélé de se prendre un minimum la tête...
en plus tu as une vrai suspension avec et pas une pince à la c... wink.gif

Par contre effectivement si tu as les moyens je pencherais vers le TLM 103 sachant qu'il est à 850 €
sans suspension....
Après ne comparons pas ce qui n'est pas comparable L'Audio Technica est à 450 € le neumann et l'AKG au double...forcement il y a des différences..


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 12 déc. 2002, 23:41
Message #13


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (tulavu @ Dec 12 2002, 19:56)
Pour ma part, j'ai choisi le "My First Micro" de chez Playskool, il est très beau, en plastique rouge.

moi j'ai choisi "sing-a-long" de kids way.

il est tres beau aussi et a trois couleurs (rouge vert bleu)

pour les micros livrés avec une jolie valise, n'oubliez pas que c'est rarement avec celle ci que l'on fait le son laugh.gif

pensez à l'occase.
des calrec se vendent 180 euros.
des beyers 160 (rubans neufs) dans les 350 euros
vous pouvez trouver des colette cardio dans les petites annonces.

n'oubliez pas qu'un tlm 103 est prepolarisé, qu'il "tiendra" surement moins longtemps la route qu'un u87 ou qu'un u47 rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté ven. 13 déc. 2002, 03:31
Message #14


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
Merci Benji, je crois donc que je vais me diriger vers le TLM 103 pour l'instant mais tu sembles te contredire avec ce qui est livré avec !!!


Effectivement, je me suis contredit, merci de le souligner smile.gif .En fait je voulais dire que mon pote c'était decidé pour le premier et non pour le deuxieme, à savoir pour le solid tube au vu de ce avec quoi il est livré, mais aussi de son prix legerement inferieur et bien sur, avant tout de sa qualité sonore qui, bien que tres typée est tres plaisante. Moi si j'avais du en acheter un a ce moment là, je les aurait acheté les 2 tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté ven. 13 déc. 2002, 11:14
Message #15


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Un pote qui a un studio utilise régulièrement un Rode NT-1, bien qu'il ait aussi des beaux Neumann, parcequ'il lui trouve un son intéressant.Il m' a conseillé de prendre ça pour mon home.Au vu de ce qui est dit ici, je vais acheter de la m....Bon ben je fais quoi moi maintenant ?

"ça dépend de ce que tu fais,de l'utilisation que tu en auras..."
-Sound design,projets defs,pub,chansons,...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté ven. 13 déc. 2002, 12:07
Message #16


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Tous les micros ont un son " intéressant " . Un SM 57 ça vaut moins de 150 € et c'est peut être un des micros les plus utilisé .
J'ai eu un NT2 , je dirai pas que c'est de la m..... , seulement j'ai eu des problémes avec la cellule , et la pince elle par contre et merdique !! Donc , si il faut racheter une pince digne de ce nom , on arrive au prix d'un neumann ( presque ?? ) .
On est tous là pour partager nos expériences ....... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté ven. 13 déc. 2002, 12:48
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




Oui je suis d'accord avec vous tous (pas de jaloux comme ça), c'est pour ca que je disais "micro digne de ce nom". En fait je cherchais un micro versatile (ou le plus possible du moins pour pas trop cher), un Neuman n'a rien à faire dans un home-studio, c'est acheter une Porsche pour rouler sur un chemin de terre (ou s'appeler Crésus). Ce qui m'énerve c'est qu'il n'y ai pas réellement de bon produit pour ce créneau, à chaque je me vois dire "garde ton SM57" parce que l'autre il a la forme du bon micro du studio mais il s'arrete là.
Groumph! Bon ben je garde l'argent por MM biggrin.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thierry ecuvillo...
posté ven. 13 déc. 2002, 15:37
Message #18


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 06 oct. 02
Lieu : Nice - FR
Membre no 8,274




j'ai un solid tube et je n'ai rien à lui reprocher
il est trés précis ,chaux et présent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 14 déc. 2002, 03:22
Message #19


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (toonsy @ Dec 13 2002, 13:07)
Tous les micros ont un son " intéressant " . Un SM 57 ça vaut moins de 150 € et c'est peut être un des micros les plus utilisé .

il est pas toujours possible d'utiliser des statiques quand la pression acoustique est trop elevée, un dynamique par contre......


QUOTE
J'ai eu un NT2 , je dirai pas que c'est de la m..... , seulement j'ai eu des problémes avec la cellule


tu as eu peut-etre un probleme avec un rode, mais je trouve son rapport qualite/prix plus que convenable.


lyly, dans la serie "meme les nains ont commencé petits", le fait d'acheter un micro de qualité n'est pas en soi un mauvais investissement.
meme pour un home studio.


et fouillez dans les petites annonces, ce soir on peut trouver un m88 beyer et des schoeps cmc et cmmt


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté sam. 14 déc. 2002, 13:43
Message #20


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Je me suis payé le B-1 de chez Behringer. Honnètement le rapport qualité/prix est démentiel !
En plus il est livré avec un superbe fly case avec bonnette et suspension.
Le tout pour moins de 1000 balles.
J'ai effectué des prises, il n'y a rien à redire : les voix ressortait très très bien avec un très faible rapport signal/bruit.
Pour du home studio c'est excellent !
Maintenant les avis de ptis bourgeois qui crachent dès que l'on fout pas sa paye dans du matos et qui dénigrent tout systematiquement sous prétexte que c'est pas cher, ça ne m'intéresse pas.
Hé les mecs, je rigole quand je vois ce type d'individu qui est pret à se foutre un crédit sur le dos pour pouvoir avoir écris "Neuman" sur son micro !
Neuman ? C'est vous les neuneux dans l'histoire : Vous avez quoi comme prétention ? Enregistrer en studio le dernier album d'Obispo ?
COHERENCE : il y en a qui devrait apprendre la signification de ce mot...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 1 juin 2024, 18:35
- © MacMusic 1997-2008