MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Minidisc Lecteur Enregistreur, COMPATIBILITÉ ?
baiona
posté jeu. 12 déc. 2002, 12:14
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 12 déc. 02
Lieu : Bayonne - FR
Membre no 10,034




Pouvez vous SVP m'indiquer quel matériel baladeur lecteur enregistreur de minidisc choisir compatible MAc afin de pouvoir faire de l'enregistrement extérieur et pouvoir l'intégrer dans mon mac.
Bien sur la possibilité de télécharger du MP3 sur le net et le transférer dans mon lecteur de mini disc m'intéresse aussi.

Je sais bien que la plupart sont des sony dont les logiciels d'exploitation sont plombés pc.

J'en aurais vraiment besoin pour faire des enregistrement de répétitions de mon groupe de musique

Concrétement, comment dois je m'y prendre ?

sachant que j'ai un g4 867 mgh, l'entrée audio se ferait par USB à l'aide d'un micro externe qui possède une entrée et sortie jack (je me souviens plus de la marque)

Merci pour vos réponses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté jeu. 12 déc. 2002, 17:08
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




le probleme c'est essentiellement les connections du minidisc et l'entrée audio principale de ton mac (probablement un iMic griffin).

Il n'y a pas à ma connaissance de logiciel spécifique pour piloter un minidisc depuis un mac ou un pc. mais je dis peut etre une connerie.

Si tu as des entrées mini-jack, les sorties de ton minidisc doivent être de ce format (généralement c'est la sortie casque du minidisc qui est à ce format, c'est mieux que rien mais pas très "règlementaire").

Mais surtout c'est la qualité qui risque de ne pas être au rendez vous, donc je conseillerai dans l'ordre :

- de prendre un minidisc avec une sortie ligne OU :
- de prendre un minidisc avec une sortie numérique (plutot coaxiale/cinch qu'optique) à relier à une entrée numérique coaxiale d'une interface ou carte audionumérique (qu'il faut acheter aussi).


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bjaussaud
posté ven. 13 déc. 2002, 11:38
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 06 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,040




Salut,
`
Il fut un temps où Mr SONY a développé un florilège de logiciels pour piloter un MD (écriture de titres par clavier informatique, gestion du soft) Aux dernières nouvelles ils ont abandonné ce type d'application au profit du NET MD.

Un téléchargement rapide d'un PC au MD pour "copier" l'utilisation du MP3. En fait il s'agit d'utiliser une compression forte dit LP4 chez Mr SONY qui en temps réel multiplie le temps d'enregistrement par 4. Je vous laisse deviner ma qualité de ce LP4.

Pour avoir travailler pour eux lors de quelques Apple Expo, SONY ne développe pas ce type de soft pour MAC, d'où l'absence de ce type de produit à l'Apple Expo. SONY ne développe pas de driver/logiciel pour MAC pour les applications musiques du genre NET MD et baladeur MP3.

Cela dit mes infos datent un peu donc il se peut que Mr SONY ait développé ces logiciels sur MAC.

Jos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wolferine
posté lun. 16 déc. 2002, 11:04
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 06 déc. 02
Lieu : Bordeau - FR
Membre no 9,866




Salut,
Il semblerai que tu dis vrai.
J'ai eu pour Noel (en avance) un Md de chez Sony "Net MD".
J'ai essayé de trouver une solution pour le brancher sur mon mac. J'ai écrit à Sony, et voilà la réponse (ceci est un copier/coper du message de Sony) "Par votre mail, vous souhaitez savoir s'il existe un moyen pour faire reconnaitre un MD MZ-N1 avec un iMac.
J'ai le regret de vous annoncer qu'aucun baladeur Net MD n'est compatible MAC. Il n'est donc pas possible de faire reconnaître votre MZ-N1 avec un iMAC."
Alors, je cherche une alternative autre que de m'acheter un PC, y a t il une solution avec un Futur iTunes??


--------------------
GRRRRRRRRR...................
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baiona
posté lun. 16 déc. 2002, 17:21
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 12 déc. 02
Lieu : Bayonne - FR
Membre no 10,034




Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Aux dernières nouvelles, le Sony MZR700PCS est compatible MAC

De très bon rapport qualité prix il possède tous ce que je désire ------> sur le papier car , bien sur, il ya un hic

1) Sony ne livre plus ce produit
2) MZR700... est une référence européenne, quel est l'adéquate en france ?

Sony, n'est q'une POMPE À FRIC !!! qui vend des produits complémentaires à ses propres produits.

On a pas déjà vu ça chez bill gates ? il n'y a pas si longtemps .... angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 11 oct. 2024, 20:16
- © PcMusic 1997-2007