MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Nagra Sd Bruits Manipulation
macgort
posté mer. 20 juil. 2016, 14:01
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bonjour tout le monde

Ayant toujours fait des prises de son en milieu naturel avec divers appareils (DAT, Microtrak, Zoom H4N...)
j'aurais envie de passer à la vitesse supérieure, je lorgne donc vers le Nagra SD et sa capsule verte (qui fonctionne
sur pile, ce qui est primordial pour moi).

Par contre, je me demandais s'il n'y avait pas trop de bruits de manipulation lorsque l'on tient cet enregistreur à la main
(je ne trouve rien à ce sujet). Parce qu'avec le H4N c'est tout simplement impossible sans télécommande.

Je présume qu'il y aura toujours quelques bruits, mais est-ce acceptable ou non ? En gros, est-ce que toutes les prises de son
seront systématiquement foirées si on ne le met pas sur un pied ?

Voilà, si quelqu'un a pu tester la chose... merci...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
macgort
posté mar. 26 juil. 2016, 09:01
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bon, et bien ce sera la suspension manuelle Rycote...

Vu qu'il n'y avait plus de Nagra SD en magasin, (c'est vrai que je me suis décidé un peu tard) et que je pars demain, j'ai acheté la suspension hier au Microphone : Plus aucun bruit de manipulation avec le H4n, le tout tient dans une petite pochette, c'est rapide à sortir, et ça m'a réconcilié avec mon Zoom... cool.gif

Lorsque j'upgraderai Nagra, je reviendrai ici pour faire un petit comparatif de bruits de manipulation, mais il est vraisemblable que cette suspension (+ poignée) soit de toute
façon indispensable si l'on utilise pas de micros additionnels. (114 euros sans la bonnette Rycote que je possédais déjà).

Allez, à bientôt...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- macgort   Nagra Sd Bruits Manipulation   mer. 20 juil. 2016, 14:01
- - Yapas   Citation (macgort @ mer. 20 juil. 2016, 15...   ven. 22 juil. 2016, 18:18
- - macgort   Salut Yapas, merci pour ta réponse ! Oui, je ...   ven. 22 juil. 2016, 20:08
|- - Yapas   Citation (macgort @ ven. 22 juil. 2016, 21...   dim. 24 juil. 2016, 18:14


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 23:33
- © 440 Forums 2011