MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Nagra Sd Bruits Manipulation
macgort
posté mer. 20 juil. 2016, 14:01
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bonjour tout le monde

Ayant toujours fait des prises de son en milieu naturel avec divers appareils (DAT, Microtrak, Zoom H4N...)
j'aurais envie de passer à la vitesse supérieure, je lorgne donc vers le Nagra SD et sa capsule verte (qui fonctionne
sur pile, ce qui est primordial pour moi).

Par contre, je me demandais s'il n'y avait pas trop de bruits de manipulation lorsque l'on tient cet enregistreur à la main
(je ne trouve rien à ce sujet). Parce qu'avec le H4N c'est tout simplement impossible sans télécommande.

Je présume qu'il y aura toujours quelques bruits, mais est-ce acceptable ou non ? En gros, est-ce que toutes les prises de son
seront systématiquement foirées si on ne le met pas sur un pied ?

Voilà, si quelqu'un a pu tester la chose... merci...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
macgort
posté ven. 22 juil. 2016, 20:08
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Salut Yapas, merci pour ta réponse !

Oui, je pense qu'effectivement le problème sera le même, mais un peu amoindri tout de même d'après les
renseignements que j'ai pu glaner sur le Nagra SD. Je suis d'accords avec toi sur le coup des micros déportés,
(d'ailleurs avec le DAT j'avais pas le choix) mais là, le but (et l'envie) est de pouvoir dégainer rapidement un matériel léger
au fin fond des montagnes.

Mais c'est vrai aussi que dégainer un micro stéréo est tout aussi rapide, et pas beaucoup plus lourd en fin de compte, tu as raison...

Habituellement, dans ce genre de situation (avec le H4N) je me trimbale un petit pied, genre qui s'agrippe partout, avec
une télécommande. Mais je trouve ça trop contraignant, et puis j'aime bien aussi changer l'orientation de la prise
de son selon les envies. Apparemment, un bon moyen reste aussi la suspension manuelle Rycote dont j'ignorais l'existence jusqu'à cet après-midi...

On avance, on avance... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- macgort   Nagra Sd Bruits Manipulation   mer. 20 juil. 2016, 14:01
- - Yapas   Citation (macgort @ mer. 20 juil. 2016, 15...   ven. 22 juil. 2016, 18:18
|- - Yapas   Citation (macgort @ ven. 22 juil. 2016, 21...   dim. 24 juil. 2016, 18:14
- - macgort   Bon, et bien ce sera la suspension manuelle Rycote...   mar. 26 juil. 2016, 09:01


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 10:22
- © 440 Forums 2011