MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mise À Jour Logic Pro X
gill
posté mer. 26 août 2015, 15:31
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




La 10.2 est là et embarque le synthé à base d'échantillons "Alchimy".
Il est fort gourmand le bougre. En utilisation du seul Alchimy ça craque si je joue 4 notes simultanées.
Bref sur un mac pro Westmere 2.4 ghz 8 cœurs ça coince.
Je travaille habituellement en 88.2 (pour le cd) et en 96 pour l'image, et je me demande (l'ocasion faisant le larron) si je ne vais pas redescendre en 44.1 et en 48, (ça évitera les conversions) et là pour le coup ça passe sans broncher.
J'ai toujours le sentiment que les fréquences éleves sonnent mieux mais je me demande si ce n'est pas une de ces vieilles lunes qui servent à faire vendre du matériel...
Le sujet n'est pas nouveau, mais comme c'est la rentrée... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
wfplb
posté ven. 11 sept. 2015, 09:44
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




L'intérêt de travailler en 96 kHz ne joue pas que pour les sons mais aussi pour les "images" stéréo" !
Testez par exemple l'image stéréo des deux over mike d'une batterie en 48 et 96 ainsi que sur un Studer en analogique + dolby noises

Vous devriez constater (normalement !) la différence…

Pour le vérifier, j'ai fait une série de blind-tests (techniciens et musiciens), personne n'a préféré ni l'enregistrement en 48 ni l'analogique.

En 96 kHz, un autre problème c'est le nombre de pistes qu'on peut enregistrer simultanément. Difficile de dépasser les 50 pistes (même en Raid), ce qui pour un orchestre symphonique est courant de nos jours.

Pour les plug-ins, le gain de qualité n'est réel que pour ceux qui suréchantillonnent (oversampling) en 96 (ce qui n'est pas le cas pour des vieux plug-ins bien connus)


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:20
- © MacMusic 1997-2008