MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Compensation De L'automation
Banned
posté dim. 17 mai 2015, 13:45
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Hello,
avec moult plug-ins insérés dans mon projet,
j'ai réglé la Compensation de Latence sur "Tout"
pour garder la synchro entre les pistes Audio/Instru/Aux.

Alors bien sûr, la lecture des pistes est retardée le temps des calculs,
mais pas celle des Automations ... en tout cas pas chez moi,

Si par exemple je crée un point de Mute sur la piste Output 1-2
j'entendrai le son se couper plus tôt que pévu, avec une avance d'environ 350 millisecondes,
et cet écart se creuse au fur et à mesure que le projet avance.

Qu'est-ce que je dois faire pour que la lecture de l'Automation prenne le même retard que la lecture des pistes?

PS. un truc aussi bizarre sur le même Projet,
dans les Préférences Audio le "Délai d'Enregistrement" ne fonctionne pas,
quelque soit le nombre d'Échantillons choisi, aucun retard d'enregistrement ne se fait.
je me dis ces deux problèmes sont peut-être liés (???)

Ce message a été modifié par Banned - dim. 17 mai 2015, 13:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
groovebrother
posté jeu. 11 juin 2015, 07:17
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




tu sais moi le midi c'est :
ouvrir une piste, l'assigner à un son, rec, play
et pour l'instant n'éprouve pas la sensation que ce serait mieux si "ça" allait plus vite.
Le truc qui manque à Pt en midi c'est cette fonctionnalité qu'il y a dans cubase qui fait que tu sélectionnes une note et, tu as la possibilité de l’effacer ainsi que toutes les autres à cette même hauteur d'un clic droit...
cela dit je suis très loin de faire du symphonique et ne travaille que sur des sessions qui au plus ont en moyenne 64 pistes donc, 'faut relativiser ce que je dis à propos du midi unsure.gif

Après je ne suis pas très fan des plugins qui je trouve ces derniers temps, sont de plus en plus vendus comme des solutions faciles avec les presets aux problèmes de mix alors que par ailleurs le travail des fréquences avec un bon EQ parametrique est juste passionnant tellement tu peux modifier, tailler la couleur d'un son avec...

PT c'est bien si tu as les 6 cartes, que tu enregistres en HD (24/96 c'est le minimum à faire je trouve si on aime le son) et mix inzebox et effectivement, que tu soies sous windoz ou mac c'est ultra stable... moyennant quelques petites conditions rolleyes.gif

et vu la politique commerciale actuelle des uns et des autres : il-y a de très grandes chances à ce que je m'arrêtes au pt 10 ou 11 et que lion soit mon dernier os apple (je suis encore sous SL)

Ce message a été modifié par groovebrother - jeu. 11 juin 2015, 07:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 11:31
- © MacMusic 1997-2008