Motu 896hd, Bug depuis mise à jour. |
lun. 27 avril 2015, 15:55
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
Cyril Blanc , tu dis que tu n'es pas frileux et que tu reboot sur une autre partition . Parles tu de musique quand tu dis partition ? Tu utilises pro tools ? J'ai un collègue qui a pro tools , il rentre une partition dedans et il la transpose pour jouer en do dit il, sur le piano c'est pratique car il joue que les touches blanches . J'imagine qu'avec une batterie c'est possible aussi ? Toi tu joues de la batterie si mes souvenirs sont bons ... Du coup je ne vois pas l'intérêt avec une batterie. Mais tu en a peu être l'utilité. . Bonne soirée. Eric. Ouhlala.... Ca devient surréaliste.... Quel rapport avec jouer du piano en Do ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition -------------------- |
|
|
lun. 27 avril 2015, 23:41
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 136 Inscrit : 09 janv. 04 Lieu : Corti - FR Membre no 32,793 |
C'est mon collègue qui parle de partitions de piano ... Vyril Blanc parle lui visiblement de partitionner un disque dur comme dans l'article du dictionnaire en ligne. Il y a eu confusion , c'est à cause du mot partition ... De toutes façons je ne sais pas lire la musique, raison pour laquelle je demandais à Cyril , je crois me souvenir que lui a appris à lire la musique à la fac en batterie. Je souhaitais savoir pourquoi certain lise en do une partition comme le dis mon collègue ... J'avoue ne pas avoir osé lui demandé de peur de passer pour un idiot car pour lui c'est une évidence.
Ce message a été modifié par eric2b - lun. 27 avril 2015, 23:47. -------------------- Do you have internet ?!?!?
|
|
|
mar. 28 avril 2015, 05:53
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
C'est mon collègue qui parle de partitions de piano ... Vyril Blanc parle lui visiblement de partitionner un disque dur comme dans l'article du dictionnaire en ligne. Il y a eu confusion , c'est à cause du mot partition ... De toutes façons je ne sais pas lire la musique, raison pour laquelle je demandais à Cyril , je crois me souvenir que lui a appris à lire la musique à la fac en batterie. Je souhaitais savoir pourquoi certain lise en do une partition comme le dis mon collègue ... J'avoue ne pas avoir osé lui demandé de peur de passer pour un idiot car pour lui c'est une évidence. Parce qu'en Do au piano tu utilises essentiellement les notes blanches. Donc jouer avec les noires étant plus compliqué pour les novices, ça facilite le job. Pour la batterie ça ne change rien car les notes correspondent à un fut ou autre.... -------------------- |
|
|
mar. 28 avril 2015, 06:23
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 136 Inscrit : 09 janv. 04 Lieu : Corti - FR Membre no 32,793 |
Merci pour cette explication !!!!! Je comprends mieux désormais. Dernière chose , les fûts sont bien les toms ? Juste l'histoire de ne pas créer une nouvelle confusion ... Merci encore.
Ps: je tiens à présenter mes excuses , après relecture de la totalité de nos échanges je constate d'innombrables fautes d'orthographe dans mes post. Parfois à cause de ma vue défaillante sur mon iPhone , parfois à cause de mon niveau .... Je trouve cela très laid !!!! Je vous prie de m'en excuser ... Ce message a été modifié par eric2b - mar. 28 avril 2015, 06:51. -------------------- Do you have internet ?!?!?
|
|
|
mar. 28 avril 2015, 08:24
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 315 Inscrit : 02 août 11 Lieu : Plessis Robinson - FR Membre no 118,500 |
Cyril Blanc , tu dis que tu n'es pas frileux et que tu reboot sur une autre partition . Parles tu de musique quand tu dis partition ?. Une partition informatique est de diviser un disque dur physique en plusieurs disque logique. Tu peux, par exemple, avoir 3 disque dur logique sur un disque dur physique Quand tu démarre avec un Mac avec un disque MACINTOSH HD, il est bien de créer une partition où tu vas mettre ta musique ! J'ai un collègue qui a pro tools , il rentre une partition dedans et il la transpose pour jouer en do dit il, sur le piano c'est pratique car il joue que les touches blanches . J'imagine qu'avec une batterie c'est possible aussi ? Toi tu joues de la batterie si mes souvenirs sont bons ... Du coup je ne vois pas l'intérêt avec une batterie. Mais tu en a peu être l'utilité. . Bonne soirée. Eric. Il y a plusieurs manière de faire une partition de batterie J'utilise le système Français Ré = grosse caisse Sol = Caisse claire Si = HH * Ré = cymbale 1 * * si ma mémoire est bonne Ce message a été modifié par CyrilBlanc - mar. 28 avril 2015, 08:24. |
|
|
mar. 28 avril 2015, 09:33
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
* si ma mémoire est bonne de quelle mémoire parles tu ? de la ram ou de la rhum ? sinon, merci pour ce moment ! -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mar. 28 avril 2015, 13:18
|
|
* si ma mémoire est bonne de quelle mémoire parles tu ? de la ram ou de la rhum ? sinon, merci pour ce moment ! Je crois qu'il parle de fûts de rhum ! Ce message a été modifié par eric2b - mar. 28 avril 2015, 13:19. -------------------- Do you have internet ?!?!?
|
|
|
mer. 29 avril 2015, 09:14
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 109 Inscrit : 26 janv. 02 Lieu : Ajaccio - FR Membre no 3,180 |
Parce qu'en Do au piano tu utilises essentiellement les notes blanches. Donc jouer avec les noires étant plus compliqué pour les novices, ça facilite le job. Pour la batterie ça ne change rien car les notes correspondent à un fut ou autre.... Oui c'est exact, et en DO DIESE c'est l'inverse tu as que des touches noires ! et bien sur qu'il ne faut pas confondre un partition avec un disque dur :-) mais dans une partition tu peux enregistrer des notes |
|
|
mer. 29 avril 2015, 16:23
|
|
Oui c'est exact, et en DO DIESE c'est l'inverse tu as que des touches noires ! Ouh la la Ce message a été modifié par jeff parent - mer. 29 avril 2015, 16:23. -------------------- |
|
|
mer. 29 avril 2015, 21:04
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 109 Inscrit : 26 janv. 02 Lieu : Ajaccio - FR Membre no 3,180 |
Oui c'est exact, et en DO DIESE c'est l'inverse tu as que des touches noires ! Ouh la la Ouh la Ouh la ..? Tu fais référence à l'oiseau n'est ce pas? Merci pour l'explication marceba !!!! C sympa ! Je sais que les claviers n'ayant que des touches blanches ou des touches noires n'existent pas , c'est dommage !!! On pourrait imaginer des touches grises ? Pour jouer les comas aussi ! Et puis ça va très bien avec le rhum les comas !!!! Des touches grises pourquoi pas Un jour j'ai vu un clavier avec des touches rouges à la place des noires et des noires à la place des blanches... c'était un clavia je crois mais je sais pas si il produit les mêmes gammes qu'un clavier normal..? J'avais envoyé un mail à univers sons mais ils m'ont jamais répondu! |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :