MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Macbook, Ipad, Wifi & Airdisplay
macgort
posté sam. 7 févr. 2015, 14:17
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bonjour

Dans ma configuration nomade, pour plus de confort, j'ai eu envie de rajouter un deuxième écran à
mon Macbook Pro. Or, j'ai vu que c'était possible via "Air Display" de connecter sans fil un Ipad comme écran secondaire.

Je me suis donc empressé d'acheter un Ipad et d'installer le soft. Ça marche plutôt pas mal, quoiqu'avec le léger temps de latence, ce soit uniquement destiné aux fenêtres mix, juste histoire d'avoir une vue d'ensemble, de muter des instrus, etc.... Bref, c'est franchement pratique, ça pèse rien, et on peut connecter plusieurs Ipads à son Mac...

Donc tout va bien, sauf que je me suis jeté là dedans sans en comprendre le fonctionnement rolleyes.gif . Ce qui a donné que chez moi pendant les tests c'était nickel, et qu'au premier déplacement je me suis retrouvé comme un c.. vu que je me suis rendu compte que ça fonctionnait par Wifi et non par Bluetooth comme je le supposais. Grand moment de solitude, vu qu'en déplacement je travaille souvent en caravane, ou au fin fond des loges de théâtres...

Bref c'est mort, excepté si vous avez une idée pour connecter l'Ipad sans connexion internet !
Un dongle Wifi ? Un bidule qui crée un réseau ? Enfin une idée, quoi...






Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
boiperso
posté mar. 10 mars 2015, 08:49
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 107
Inscrit : 20 août 09
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 110,135




ok merci bien j'ai vu
pour créer ce réseau dont tu parles il faut changer le nom et le canal ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
posté mar. 10 mars 2015, 09:43
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 28 janv. 05
Lieu : Rennes - FR
Membre no 59,372




Citation (boiperso @ mar. 10 mars 2015, 08:49) *
ok merci bien j'ai vu
pour créer ce réseau dont tu parles il faut changer le nom et le canal ?


Tu mets le nom que tu veux, un mot de passe pour sécuriser et privatiser le tout, tu laisses le canal par défaut et voilà wink.gif

Sécurisez bien surtout quand vous faites de la scène, sinon c'est open-bar et tout le monde peut se connecter avec son smartphone


Ce message a été modifié par cottonis - mar. 10 mars 2015, 09:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 15:27
- © MacMusic 1997-2008