MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pistes Midi Et Traitement Audio
Nascal
posté mar. 7 oct. 2014, 15:07
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 09 sept. 05
Lieu : Les Avirons - FR
Membre no 69,763




Hello,

une petite question : je suis sur une session pro tools avec pistes audio et pistes instruments. J'ai mis des compresseurs sur ces pistes, mais je me demande si je n'ai pas intérêt à exporter mes pistes midi en fichier audio avant de les traiter. J'ai un compresseur sur une piste midi qui agit bizarrement.

Des avis? expériences?
Une erreur qui m'enverra aux portes de l'enfer ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté mar. 7 oct. 2014, 15:51
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




En général les instruments virtuels sonnent mieux directement sur la session d'après ce qui a été constaté.
Mais bon, on a pas tous des oreilles de chauve souris wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mer. 8 oct. 2014, 10:15
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Hello smile.gif
(à propos du mixage) si tu as envie de plonger dans le vif du sujet tu as : une excellente discussion en français ici

Ce message a été modifié par groovebrother - mer. 8 oct. 2014, 10:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mer. 8 oct. 2014, 16:54
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




mer*** je me suis planté de fil pour ma réponse ..
dsl : je préviens un modo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 10 oct. 2014, 01:01
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si je ne sais pas où ça va, je sais pas… Donc ça va où ? cool.gif

(je nettoierai après)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nascal
posté ven. 10 oct. 2014, 05:29
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 09 sept. 05
Lieu : Les Avirons - FR
Membre no 69,763




QUOTE (Han Solo @ Tue 7 Oct 2014, 14:51) *
En général les instruments virtuels sonnent mieux directement sur la session d'après ce qui a été constaté.
Mais bon, on a pas tous des oreilles de chauve souris wink.gif

Ok merci

Les deux sont faisables, mais j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont remarqué des différences de rendu de traitement sur une piste instru et sur le traitement de cette même piste convertie en audio.

unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté ven. 10 oct. 2014, 19:43
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (Nascal @ ven. 10 oct. 2014, 05:29) *
Les deux sont faisables, mais j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont remarqué des différences de rendu de traitement sur une piste instru et sur le traitement de cette même piste convertie en audio.

unsure.gif

Bonjour

En ce qui me concerne : non... Mais bon, je ne fais peut-être pas partie des"Batman's". wink.gif
Et puis de toute façon, entre une perte audio discutable, et des problèmes handicapants de CPU :
le choix est assez vite fait, non ?

Perso, je ne passe en audio que lorsque ça se met à débloquer.

Voilà, voilà...

Ce message a été modifié par macgort - ven. 10 oct. 2014, 19:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nascal
posté sam. 11 oct. 2014, 13:04
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 09 sept. 05
Lieu : Les Avirons - FR
Membre no 69,763




QUOTE (macgort @ Fri 10 Oct 2014, 18:43) *
QUOTE (Nascal @ ven. 10 oct. 2014, 05:29) *
Les deux sont faisables, mais j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont remarqué des différences de rendu de traitement sur une piste instru et sur le traitement de cette même piste convertie en audio.

unsure.gif

Bonjour

En ce qui me concerne : non... Mais bon, je ne fais peut-être pas partie des"Batman's". wink.gif
Et puis de toute façon, entre une perte audio discutable, et des problèmes handicapants de CPU :
le choix est assez vite fait, non ?

Perso, je ne passe en audio que lorsque ça se met à débloquer.

Voilà, voilà...

Ok merci

Je me demandais si la réaction du plug-in de traitement pouvait être altérée par une latence liée au midi. Par exemple, dans pro tools, si j'active la quantification en temps réel des notes, cela peut-il générer des artefacts ou une latence, qui, du coup, fait agir le plug de traitement un peu bizarrement.

Merci à tous pour vos réponseshttp://en.440forums.com/forums/style_emoticons/default/smile.gif



smile.gif
QUOTE (Nascal @ Sat 11 Oct 2014, 12:03) *
QUOTE (macgort @ Fri 10 Oct 2014, 18:43) *
QUOTE (Nascal @ ven. 10 oct. 2014, 05:29) *
Les deux sont faisables, mais j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont remarqué des différences de rendu de traitement sur une piste instru et sur le traitement de cette même piste convertie en audio.

unsure.gif

Bonjour

En ce qui me concerne : non... Mais bon, je ne fais peut-être pas partie des"Batman's". wink.gif
Et puis de toute façon, entre une perte audio discutable, et des problèmes handicapants de CPU :
le choix est assez vite fait, non ?

Perso, je ne passe en audio que lorsque ça se met à débloquer.

Voilà, voilà...

Ok merci smile.gif

Je me demandais si la réaction du plug-in de traitement pouvait être altérée par une latence liée au midi. Par exemple, dans pro tools, si j'active la quantification en temps réel des notes, cela peut-il générer des artefacts ou une latence, qui, du coup, fait agir le plug de traitement un peu bizarrement.

Merci à tous pour vos réponseshttp://en.440forums.com/forums/style_emoticons/default/smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté dim. 12 oct. 2014, 01:00
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (Nascal @ sam. 11 oct. 2014, 13:04) *
Je me demandais si la réaction du plug-in de traitement pouvait être altérée par une latence liée au midi. Par exemple, dans pro tools, si j'active la quantification en temps réel des notes, cela peut-il générer des artefacts ou une latence, qui, du coup, fait agir le plug de traitement un peu bizarrement.

Bein, quelque part, le midi c'est aussi de l'audio... rolleyes.gif

Les notes midi que tu joue et enregistre (même en quantifiant en temps réel) agissent comme autant d'interrupteurs déclenchant des samples (ou une partie d''un sample) chargés dans la RAM, tout comme l'est une piste audio. À la grosse différence prêt qu'il y en a une multitude, et qu'il y a aussi une interface supplémentaire (parfois gourmande en CPU) qui se charge d'ordonner tout ça. Par conséquent, plus ton processeur sera puissant, et plus tu pourras gérer de choses en "temps réel".

Et puis la bonne marche de tout ce bazar dépendra surtout du réglage de la taille de ton buffer, c'est aussi là que tout se joue. Avec un buffer de 512, PT disposera de 512 milliseconde pour gérer tes notes midi ainsi que tous les plugs qui vont avec. Après, si le processeur n'est pas assez puissant, ou le buffer pas assez élevé : ça craque jusqu'au message d'erreur. Donc, quelles que soient tes actions (Quantize en temps réel, etc...) la seule latence qu'il y ait, est celle que tu définit volontairement au réglage des buffers. Après, si tu demande trop à ton ordi, il se cognera dans le mur de la latence que tu as définie, et c'est là que les problèmes commencent. Mais bon, je suppose que tout ça tu le sais déjà. cool.gif

Tout ça pour dire que si tout est bien réglé, et si tu ne surcharge pas ta machine, je ne vois pas en quoi un plug de traitement chargé sur un instrument virtuel pourrait avoir un comportement différent de celui de l'audio...

Ceci dit, je suis assez intrigué par la remarque de Han Solo sur les chauves-souris, dès que j'ai un peu de temps je vais bouncer deux ou trois instruments par acquis de conscience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nascal
posté dim. 12 oct. 2014, 13:08
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 09 sept. 05
Lieu : Les Avirons - FR
Membre no 69,763




Merci beaucoup pour ces précisions ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 16:36
- © MacMusic 1997-2008