MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Apple Keynote, sans intérêt, news
d-cipher
posté sam. 13 sept. 2014, 23:36
Message #11


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




On bashe pas à tout va, on dit simplement que l'orientation grand public avec renouvellement du matos tous les 18 mois et pas beaucoup d'innovation, ça va un moment... Et puis, à qui cela poserait un problème cette possibilité de s'exprimer de façon plus critique (juste un peu...)?
c'est marrant que 2 ou 3 commentaires qui ne vont pas dans le sens du vent déclenchent autant de justification... L'iOs est un business, c'est une évidence, mais on a 440 Software pour parler de tout ça ( une vraie plateforme de news et d'iApps...)
Ici, c'est encore Macmusic et quand on parle d'Apple, c'est aussi dans sa relation avec notre univers ( la musique). Quand on a démarré dans les années 80 ou 90 avec du Mac et qu'on a connu toutes ces étapes, il est assez logique de trouver un iPhone 6 ou une montre un peu lèges... Par exemple on peut attendre le support en HDMI 2.0 sur un Mac Pro, un vrai support 4K à 50Hz, un boîtier de raccordement thunderbolt qui ferait que les câbles ne se détachent pas pour un oui ou un non...
Toutes les keynotes ne peuvent pas être bonnes, celle-ci n'était pas géniale, voilà tout.
En général, ceux qui aiment Apple depuis longtemps sont plus sévères et c'est bien normal smile.gif
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 14 sept. 2014, 00:52
Message #12


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (d-cipher @ sam. 13 sept. 2014, 23:36) *
On bashe pas à tout va, on dit simplement que l'orientation grand public avec renouvellement du matos tous les 18 mois et pas beaucoup d'innovation, ça va un moment...


Grand public iOS et l'iPhone ? évidemment si on résume cet OS à Angry Birds et Facebook, et l'iPhone à l'envoi de SMS… Tout ceci n'est pas sérieux comme argumentation. Pis bon, grand public pour un iPhone, c'est réducteur : ça reste le premier smartphone utilisé dans le monde de l'entreprise. Apple doit mépriser ce public là pour faire des Mac Pro plus puissant pour musiciens (le tout en passant sous silence que beaucoup de plugs actuels ne savent pas en tirer partie), et s'assoir sur au minimum 50 % de ventes ?

Citation
Par exemple on peut attendre le support en HDMI 2.0 sur un Mac Pro, un vrai support 4K à 50Hz, un boîtier de raccordement thunderbolt qui ferait que les câbles ne se détachent pas pour un oui ou un non...


Encore une fois, il était annoncé depuis la WWDC que cette keynote ne concernait PAS le mac et ses périphériques, mais les iPhones et ses éventuels périphériques sous iOS. L'iOS 8 ne permet pas nativement de supporter l'HDMI 2, la 4K ou un raccord Thunderbolt, les specs sont claires depuis juin 2014. Par contre, la future norme Thunderbolt supportera ces standards, une évolution des Mac Pro dans ces domaines est donc totalement envisageable dans le futur.

Citation
Toutes les keynotes ne peuvent pas être bonnes, celle-ci n'était pas géniale, voilà tout.


C'est ton avis. Le problème c'est que tu ne vois qu'Apple derrière ta vision d'utilisateur de Mac, dans une optique bien précise, et que tu en tires une généralité, en t'asseyant sur le timing programmé des annonces de la Pomme. Ce n'est pas honnête, et cela donne donc une information faussement orientée.

Citation
En général, ceux qui aiment Apple depuis longtemps sont plus sévères et c'est bien normal smile.gif


Voilà, c'est exactement ça le syndrome Mac Bidouille : on connait ou on achète mac depuis longtemps, faudrait surtout pas que ça change comme nous on veut pas.

Le truc, c'est que ça, Apple, comme les autres sociétés qui travaillent sur les nouvelles technologies, s'en fichent royalement. Eux veulent que ça bouge, pour proposer des choses nouvelles, et vendre (pas toujours bien d'ailleurs, et souvent cher) en fonction du marché et des goûts des consommateurs (bons ou mauvais goûts). Vu les délais de réservations pour les nouveaux iPhones depuis vendredi, il faut croire qu'Apple a encore une fois réussi son coup.

Tu veux critiquer les annonces de la Keynote :

- pourquoi Apple Pay n'est pas ouvert pour le moment aux développeurs ?
- pourquoi Apple n'a toujours pas dit comment Apple Pay sera ouvert aux développeurs sur le web ?
- pourquoi la montre n'est pas annoncée comme étanche à l'eau ?
- comment sera monétisé le SDK de l'Apple Watch ?
- pourquoi l'iOS ne permet toujours pas de gérer un support comme une carte SD ou un disque Flash externe ?
- pourquoi, comme d'habitude, il n'y a aucune housse ou coque pour ces iPhones dans le cadre du programme MFI à la sortie des nouveaux modèles ?
- pourquoi, alors qu'annoncé à grandes pompes en juin, il n'y a eu aucune annonce sur Swift mardi dernier ?
- pourquoi aucune annonce concrète et immédiate sur l'intégration de l'iOS dans les voitures, alors que c'était un élément porteur en juin ?
- pourquoi Apple se lance sur les commissions sur chaque vente en cas d'achat par Apple Pay, en court circuitant le circuit bancaire traditionnel ?

etc.


Marsu, utilisateur mac depuis le mac plus. tongue.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté dim. 14 sept. 2014, 09:34
Message #13


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Marsu, tes arguments sont ceux d'un développeur, pas d'un utilisateur, dans ce cas précis. tu te trompes de cible, car ce n'est pas une attaque contre iOS, que j'utilise tous les jours, c'est juste un autre point de vue qui montre du doigt certaines failles et une stratégie avec laquelle on peut ne pas être d'accord. Pour la 4K, je parlais du support Mac Pro, je ne vois pas (encore) l'intérêt d'en faire avec iOS. Pour cela il faudra attendre la mutation vers l'OTT et l'arrivée en masse de programmes vidéo ou TV en H265, c'est pas pour demain, mais pour après demain. Évidemment que l'iOS est pro si on se place du point de vue développeur, mais comme musicien final, si j'ai bon espoir que cet iOS va vraiment modifier en profondeur notre travail avec iPad (c'est déjà un peu le cas), je ne pense pas la même chose d'un téléphone, si perfectionné soit il.
On donne juste un avis, on est pas là pour convaincre les autres qu'on a raison... C'est pourquoi, je ne répondrai pas à ta réponse sur le même mode ( je prends chaque phrase et je démonte doctement ce qui est écrit). Mais l'intérêt d'un débat, c'est bien de ne pas être d'accord. biggrin.gif
Pour info, cela fait des années que je ne lis plus Mac Bidouille smile.gif
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté sam. 20 sept. 2014, 11:28
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Désolé pour la confusion du Mac Pro; je devais me lever à mon avis... biggrin.gif

Dans l'ensemble je rejoins Marsu.

Pour exemple je me suis déjà vu faire des niveaux en salle avec mon Iphone qui me servait de remote il y a déjà quelques années.
Les fiches techniques disponibles instantanément sur un plateau avec son téléphone était aussi une révolution par exemple.
La iwatch aura bien une utilité dans le son, c'est certain.

Quand à 16 go de RAM dans un portable, c'est plus que suffisant puisque l'on parle bien d'un portable et pas d'une machine principale...

Bref...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté dim. 21 sept. 2014, 16:22
Message #15


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (Han Solo @ sam. 20 sept. 2014, 11:28) *
Désolé pour la confusion du Mac Pro; je devais me lever à mon avis... biggrin.gif

Dans l'ensemble je rejoins Marsu.

Pour exemple je me suis déjà vu faire des niveaux en salle avec mon Iphone qui me servait de remote il y a déjà quelques années.
Les fiches techniques disponibles instantanément sur un plateau avec son téléphone était aussi une révolution par exemple.
La iwatch aura bien une utilité dans le son, c'est certain.

Quand à 16 go de RAM dans un portable, c'est plus que suffisant puisque l'on parle bien d'un portable et pas d'une machine principale...

Bref...


C'est vrai que depuis longtemps on détourne les outils pour en faire ce qu'on veut... Peut être que la iwatch nous rendra des services, pourquoi pas?
Pour le Macbook pro, je fais partie de ceux qui voyagent et qui aiment retrouver de la puissance et une lecture sans problèmes des sessions. Dans ce cas, le portable devient ordi principal et les solutions périphériques n'empêchent pas de se poser les bonnes questions au sujet de la Ram...
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté mer. 24 sept. 2014, 20:59
Message #16


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




En attenant, on se tord de rire...Comme l'iPhone 6! blink.gif
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 20:47
- © 440 Forums 2011