MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Table De Mixage Ou "mélangeur"... ?
olivier01
posté ven. 5 sept. 2014, 20:47
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Salut à vous,

Problème de configuration...

Voilà, je voudrais enfin passer aux choses sérieuses... Pour ce faire, je voudrais savoir quelle serait la meilleure solution.
Je voudrais avoir la posibilité "d'écouter" différentes sources audio (synthé, préamp guitare, ordis, lecteur CD,...) selon le besoin, tout en pouvant enregistrer facilement le préamp guitare (ou autres micros voix,...) sans avoir à tout décâbler/recâbler selon l'utilisation.

Il y a longtemps, j'utilisais une table 16 voies qui me servait uniquement de "mélangeur" et une sortie aux pour entrer dans le Mac.
C'était simple mais pas de la meilleure qualité qui soit...
Plus tard, j'ai acheté la Duet (1er modèle) d'Apogee pour enregistrer dans une meilleure qualité, mais il faut que je décâble l'appareil (préamp guitare par exemple) quand je veux l'enregistrer.
Pas pratique...
De même, je n'ai pas l'utilité de laisser la Duet constamment allumée, je n'en ai pas besoin lorsque je ne fais que jouer ou écouter de la musique...

Je voudrais "tout faire" dans l'ordi, je ne veux pas "mixer" sur console, au pire je prendrais un jour une surface de contrôle...

Donc dans ma situation, ma table ne me sert que de mélangeur (je ne me sers même pas des Eq).
Le problème est qu'elle n'est pas de bonne qualité, qu'elle est vieille et que je commence à avoir des soucis (sortie casque HS, voies en rade,...).

Quelle est la meilleure configuration pour ce que je voudrais faire ?
Est-ce que j'ai réellement besoin d'une "vraie" table de mixage ?

Je pensais utiliser une "table de mix" comme "mélangeur" avec éventuellement un patch audio pour diriger vers la Duet (ou autre, le jour où je changerais) la source que je veux enregistrer.
Comme "mélangeur" j'ai vu des choses du genre Tascam LM-8ST (l'idéal aurait été 16 voies)...

Est-ce cohérent et judicieux comme procédé et configuration ?
Est-ce que beaucoup de gens fonctionnent comme ça sans réelle table de mix ?!?

Merci de bien vouloir me renseigner là dessus, j'avoue que je ne sais pas trop comment envisager le truc...

Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 14 oct. 2014, 16:17
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,615
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




j'ai à peu près le même souci.
J'aimerais trouver une petite console ou mélangeur avec un contrôle de volume en sortie pour chaque entrée sur lequel je brancherai aussi la sortie de la 192 i/o.
La console serait reliée aux genelecs pour l'écoute.
L'idéal serait un appareil avec préamp sans étage d'eq afin de simplifier au max la connectique interne et garder une forme de "transparence" .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté sam. 18 oct. 2014, 16:34
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Je me sens un peu moins seul alors... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 12:07
- © 440 Forums 2011