MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Ma Configuration A T Elle Un Problème?, ou comment avoir un mauvais son
benji
posté ven. 20 déc. 2002, 17:10
Message #31


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
j'ai une solution radicale,tu revends ta mackie,ton swisonic et tu achetes une surface de controle pour ton protools comme ca tu gardes le cote tactile d'une table de mixage et tu ne sors pas de ton protools (tu ne t'apercois meme pas que tu es dedans..  )


Mais le fait de sortir les pistes separement n'est pas une source d'ennuis, au contraire, c'est le mix interne qui peut s'averer extremement pourri et dont la qualité dépendra de la surcharge du processeur. L'adition de ces systemes natifs est souvent assez moyenne, en sortant les pistes sur ta mackie tu evites ce genre d'alterations. Maintenant si tu fais toutes tes corrections sur la petite mackie, il est evident que c'est pas hyper précis non plus. Je pense que ton probleme vient surtout du fait que tu dois réapprendre à travailler d'une nouvelle maniere. Avec le temps tu n'auras plus ce genre de probleme j'en suis persuadé. J'ai beau y reflechir je ne vois pas en quoi ta config peut t'empecher de faire du travail aussi bon que ce que tu avais avant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dddamiennn
posté ven. 20 déc. 2002, 17:18
Message #32


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 20 oct. 02
Lieu : Maisons Alfort - FR
Membre no 8,629




merci. Non mais jminkiétais parce qu'on m'a parlé du fait que + il y aurait de pistes, plus elles s'annulent entre elles...je fais un new song et on verra bien, merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 20 déc. 2002, 17:27
Message #33


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




tant que prtoolz ne t'envoie pas un message genre : j'en peux plus , j'ai le buffer plein etc etc , y a rien qui s'annule... wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 20 déc. 2002, 17:39
Message #34


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (dddamiennn @ Dec 20 2002, 17:18)
+ il y aurait de pistes, plus elles s'annulent entre elles...

Ah ben ça c'est sûr, si t'as 1 piste de basse, 2 pistes de guitare, plusieurs pistes de batterie, du chant et que tout ce petit monde tape dans les mêmes fréquences, à des niveaux similaires, y'en a forcément qui vont morfler au passage... D'où l'intérêt de l'équalisation, des panoramiques et autres mises à niveau... du mix en quelques sortes...
Courage, c'est en mouchant qu'on devient moucheron...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ti pino
posté sam. 21 déc. 2002, 13:51
Message #35


Member
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 11 août 02
Lieu : La Garenne Colombes - FR
Membre no 6,752




Le truc c'est que au début d'un morceau je choisis des sons qui vont bien ensemble qui sont de bonne qualité.
C'est pas avec le mix que l'on fait le morceau.On le met en valeur on le corrige mais il y a des limites.
Tu ne pourras jamais avec un son de basse assez haut dans les fréquences la faire sonner comme une basse trés lourde.
J'exagére mais c'est un peu ca.
Un bon repére pour savoir si ca sonne ou pas écoute fréquement un disque du commerce que tu connais bien pour référencer tes oreilles.Aprés quanq tu réécoutes ton morceau les problemes te parraissent plus évidents.


--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 7 juin 2024, 12:35
- © 440 Forums 2011