MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ma Configuration A T Elle Un Problème?, ou comment avoir un mauvais son
dddamiennn
posté jeu. 5 déc. 2002, 19:19
Message #21


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 20 oct. 02
Lieu : Maisons Alfort - FR
Membre no 8,629




c'est tellement plus pratique une table de mixage, plus proche des mains à mon gout, je faisais comme ça avant, j'ai sorti un titre comme ça...
ma question est de savoir si l'ordinateur a plus de mal à lire(donne un plus mauvais son) 24 pistes avec quelques plug ins, plutot qu'une piste seule...

Je veux juste savoir cela. Je respecte les conventions techniques etc...mais je me moque bien de savoir si d'autres artistes travaillent pareil sur pro tools, ils n'ont peut être justement pas le problème que j'ai. J'ai bien compris que les passages A/D abiment le son, mais le disque que j'ai sorti avant, avec un 4 pistes, faisais l'objet de plusieurs passages A/D et ce n'était pas horrible..il doit y avoir autre chose wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 5 déc. 2002, 23:41
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Tu sais quoi, je peux te proposer un truc... Tu m'envois un extrait d'une de tes musiques qui te semble représentative de ce problême...ou mieux, tu en mets une en ligne... comme ça on ne parlera plus dans le vide...du concret en qql sorte...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté ven. 6 déc. 2002, 04:13
Message #23


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
Ne sors plus les fichiers de ton ordinateur une fois qu'ils sont dedans, les repasser dans ta Mackie n'arrangera rien si ce n'est qu'apporter des conversions qui détruisent le signal...


Encore que l'addition en natif laisse parfois à desirer et sa qualité dependra enormement de la charge du processeur, tandis qu en addition analogique....pas de probleme.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté ven. 6 déc. 2002, 11:08
Message #24


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Pas bete l'idée de mettre en ligne tes sons.

C'est quoi comme G4 ? en fréquence processeur ?

Mais sur un G3/266 avec logic je faisais tourner une trentaine de pistes (pas toutes lus en meme temps donc en moyenne 22-25) et pas mal de plug.


Sur mon G4 /733 je vois à peine la barre se lever avec des pistes de partout.

En plus en général, si tu charge trop en pistes ou en traitement, il va s'arreter (j'ai meme l'ordi d'un pose, sous win 98 qui redemarre tout si il le morceau est trop chargé) et sans doute dégrader un poil le son juste avant.


mais je crois pas à l'hypothèse du soft qui dégrade le son, surtout pro tools, on en aurait entendu parler bien avant

biggrin.gif

Et avant de faire des méthodes de travail particulières ou exotiques, il faut maitriser les méthodes de travail dites "standard" avec les contraintes inhérentes (gestion des niveaux, roles des effets et EQ etc... )

oune


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dddamiennn
posté ven. 6 déc. 2002, 15:23
Message #25


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 20 oct. 02
Lieu : Maisons Alfort - FR
Membre no 8,629




pas bête l'idée de vous faire écouter...
Mais je pense à un truc, qd j'écoute le son ds ma table (ceux qui travaillent avec une table sauront me dire), c'est qd mêm pas mal, mais le main mix est sur "u" (ou gain unitaire). Pour écouter le son ailleurs(longue histoire), je le passe sur cd ou sur md, mais comme il n'accepte pas de signaux aussi forts, je dois baisser le main mix. Et la ma question est :

Est ce simplement le volume qui baisse ou carrément le gain (j'entends par gain l'amplification du signal, ce qui le rend plus aggressif)...Et peut être qu'un autre support type DAT accepterai mon main mix au gain unitaire..

je dis ça au cas ou, ne vous étouffez pas! Mais peut être est ce juste mon passage sur un support stereo qui fausse mon jugement?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 6 déc. 2002, 18:24
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon tu fais pêter les extraits ou on y passe le nouvel an?!... (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dddamiennn
posté ven. 6 déc. 2002, 19:54
Message #27


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 20 oct. 02
Lieu : Maisons Alfort - FR
Membre no 8,629




oui,mais vois ma dernière remarque, elle indispensable, peut être que mon pb est ds le passage stereo, donc quel intérêt de faire écouter si je n'ai pas vérifié cela? wink.gif
En plus je n'ai pas le droit de mettre ça en ligne, alors ce serait juste à mister t que je l'enverrai si le pb n'est pas résolu. blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 6 déc. 2002, 20:31
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




L'histoire du gain/volume unitaire machinbidule n'a à mon avis rien à voir dans le fait que ton son sonne "étriqué"(c'était bien le terme?...). Le fait de baisser le volume pour enregistrer sur les supports suscités ne fait que...baisser le volume...(au passage le MD n'est peut être pas le meilleur support de sortie pour ensuite juger de la qualité d'un mix... et le CD, tu l'enregistre comment? Graveur informatique?...).

Ah oui, enfin...pourquoi diable n'as tu "pas le droit" de mettre qql courts extraits en ligne?... T'es sous contrat ou bien?!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jordanmaster
posté ven. 20 déc. 2002, 03:39
Message #29


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,327




euuuh ..... tes prises sont en 24 bits ??
tu sors 16 canaux separes sur la mackie et tu re-rentres directement sur une piste du PT ??? donc toujours en 24 bits il me semble

t'aurais pas un ch'tit probleme de Dither par hasard ??

comment convertis tu le 24 en 16 avant de graver sur CD ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
posté ven. 20 déc. 2002, 16:33
Message #30


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333




j'ai une solution radicale,tu revends ta mackie,ton swisonic et tu achetes une surface de controle pour ton protools comme ca tu gardes le cote tactile d'une table de mixage et tu ne sors pas de ton protools (tu ne t'apercois meme pas que tu es dedans.. biggrin.gif )

nico

je sais,c'est peut etre tres radicale mais bon,des fois....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 05:23
- © 440 Forums 2011