MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ma Configuration A T Elle Un Problème?, ou comment avoir un mauvais son
benji
posté jeu. 5 déc. 2002, 01:42
Message #11


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Mouais, tout cela m'étonne un peu ou alors t'as des oreilles hyper pointues. Normalement, en repassant un mix dans le PT, meme si les convertisseurs sont pas terribles, ca devrait pas faire de difference aussi significative que tu le décris (à condition de le faire avec de bons niveaux). Normalement, en natif,plus tu ajoutes de pistes plus le son se dégrade, mais à condition que tu mixes en interne et a plus forte raison encore si tu travailles en 16 bits. Mais vu que ce n'est pas ton cas, je vois pas bien de quoi ça peut venir. La Mackie n'etant pas non plus une table épouventable, les Swissonic, j'en ai toujours entendu dire du bien. Travailles tu vraiment avec de bons niveaux? Es-tu sur que tu n'es pas en train de te faire un trip? Si tu avais l'habitude de bosser en 4 pistes et faire des mixs qui sonnent bien, évidemment en 24 pistes la tache est autrement plus ardue, peut etre simplement que, pour l'instant, tu bosses moins bien qu'avant? La méthode de travail aussi change considérablement, mixer avec des plug-ins est une habitude a prendre.

Autre chose, les swissonics, y sont bien 24 bits? Paske si tu leur envoie du 24 alors qu ils sont en 16 bits je sais pas trop comment ils gerent ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 5 déc. 2002, 08:38
Message #12


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




mon petit grain de sel…

tu les as règlées comment et placées comment dans quel type de pièce tes Mackies ?

c'est peut être juste une histoire de placement de moniteur qui gâche tout.

(partie du problème survolée par tout le monde, mais belle source à couillonade non ?)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté jeu. 5 déc. 2002, 09:00
Message #13


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Pour moi c'est du vécu : lorsque je suis passé du 4 pistes k7 avec synthé synchro midi en direct et mixé à "l'arrache" au multipiste avec logic et sa tonne de plug ins et ses bus dans tous les sens j'ai trouvé que mes morceaux manquaient de patate. C'était moins "compact" et plus stérile

En fait je me "perdais" au niveau de possiblités plus importantes en oubliant le sens du morceau.

Il m'a bien fallu un bon moment pour que j'arrive à faire des trucs qui me plaisent autant au niveau du son que ce que je faisais avant.

De plus les EQ (etc...) en plug ins c'est autre chose que les eq "en dur", on a pas les memes sensations au début et on peut avoir tendance à faire des corrections extrèmes ou pas musicales tout simplement parcequ'on peut les faire ce qui n'était pas possible avant...


Enregistre tu le meme genre de musique, avec en gros le meme nombre de pistes ? As tu changé tes méthodes de travail hormis le matériel d'enregistrement ? lieu des prises, guitares etc...

bon courage


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dddamiennn
posté jeu. 5 déc. 2002, 15:33
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 20 oct. 02
Lieu : Maisons Alfort - FR
Membre no 8,629




QUOTE (benji479 @ Dec 5 2002, 00:42)
Travailles tu vraiment avec de bons niveaux?

Autre chose, les swissonics, y sont bien 24 bits? Paske si tu leur envoie du 24 alors qu ils sont en 16 bits je sais pas trop comment ils gerent ça.

J'essaye d'atteindre le niveau maximum, par contre il y a une grande dynamique ds le morceau, donc au début les niveaux sont à moitié, mais si on est obligé de faire des morceaux linéaires à cause de protools...

les swissonics sont bien en 24 bits.


Mais est ce que un ordinateur peut dégrader le son au fur et à mesure que l'on rajoute des pistes?j'entends dans la restitution pr l'écoute?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dddamiennn
posté jeu. 5 déc. 2002, 16:22
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 20 oct. 02
Lieu : Maisons Alfort - FR
Membre no 8,629




QUOTE (lepetitmartien @ Dec 5 2002, 07:38)
mon petit grain de sel…

tu les as règlées comment et placées comment dans quel type de pièce tes Mackies ?

c'est peut être juste une histoire de placement de moniteur qui gâche tout.

Je n'ai pas la pièce parfaitement idéale pr faire du monitoring mais pr me rendre compte du mauvais son j'ai comparé ds les mêm conditions mes morceaux d'avant.Aussi j'ai comparé au casque, td 150.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dddamiennn
posté jeu. 5 déc. 2002, 16:31
Message #16


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 20 oct. 02
Lieu : Maisons Alfort - FR
Membre no 8,629




QUOTE (oune @ Dec 5 2002, 08:00)
Enregistre tu le meme genre de musique, avec en gros le meme nombre de pistes ? As tu changé tes méthodes de travail hormis le matériel d'enregistrement ? lieu des prises, guitares etc...

bon courage

oui oui, c'est le même genre de musique, mais on dirait , par rapport a avant qu'il y a une sorte de voile qui garde les sons à distance et retire la dynamique.


QD vous passez vos 16 pistes sur un support stereo, avez vous une perte importante?

Et pr rendre un son plus agressif, exemple patate d'une batterie, vous servez vous de la molette de gain de la tranche de console,trim, ou pensez vous que tous les signaux doivent voyager ds la console à un gain unitaire?Moi jrajoute du gain sur certaines pistes, jme dis que ça crée peut être un signal trop fort, et au moment de le passer en stereo, comme jdois bcp baisser le main mix pr pas que ça sature sur le support externe, ptet qu'il y a pertes???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 5 déc. 2002, 16:36
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




compresseurs, garçon !
pas gain !!!!


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté jeu. 5 déc. 2002, 16:39
Message #18


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Pour tes problèmes de dynamique, utilises tu les compresseurs de logic ?

Un article qui aborde le sujet :

http://www.macmusic.org/articles/article.p.../lang/FR/id/43/

et

http://www.macmusic.org/articles/article.p.../lang/FR/id/44/


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dddamiennn
posté jeu. 5 déc. 2002, 17:34
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 20 oct. 02
Lieu : Maisons Alfort - FR
Membre no 8,629




J'utilises la compression qd j'estime qu'elle ne va pas étouffer un signal, je trouve une bonne part de la musique actuelle linéaire, j'ai tjs rendu certains sons plus agressifs avec des réglages anormaux, ça fonctionnait bien avant.

Mais en fait, le son est bien sur les pistes séparées, j'ai l'impression qu'elles se parasitent ds l'ensemble, ou s'annulent, sans que ce soit un pb de mix, mais ptet, encore une fois, de processeur, ou de plugs ins en trop grande quantité(10zaine) ou chépakoi d'informatique ...???

sad.gif aie aie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 5 déc. 2002, 18:34
Message #20


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (dddamiennn @ Dec 5 2002, 16:31)
QD vous passez vos 16 pistes sur un support stereo, avez vous une perte importante?

Et pr rendre un son plus agressif, exemple patate d'une batterie, vous servez vous de la molette de gain de la tranche de console,trim, ou pensez vous que tous les signaux doivent voyager ds la console à un gain unitaire?Moi jrajoute du gain sur certaines pistes, jme dis que ça crée peut être un signal trop fort, et au moment de le passer en stereo, comme jdois bcp baisser le main mix pr pas que ça sature sur le support externe, ptet qu'il y a pertes???

C'est le vrai bordel ta manière de bosser, comment faut-il te le dire ?

Ne sors plus les fichiers de ton ordinateur une fois qu'ils sont dedans, les repasser dans ta Mackie n'arrangera rien si ce n'est qu'apporter des conversions qui détruisent le signal...

Si tu veux créer des distorsions ou des sons bizarres tu le fais avant de rentrer dans l'ordi ou à l'intérieur de celui ci, mais tu ne fais pas 14 aller retours entre ta Mackie et ton ordi !

En numérique tu n'as pas le droit de dépasser le Zero, point barre !

La majorité des disques que tu entends à la radio ou que tu trouves chez ton revendeur sont enregistrés sur des ordinateurs, la plupart avec Pro tools, alors écoute un peu ce que l'on te dit et potasse un peu tes manuels !

La seule chose qui doit sortir de ton ordi, c'est un cd gravé ou signal numérique enregistré comme tel dans un dat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 27 sept. 2024, 14:59
- © 440 Forums 2011