MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Et New Mac Pro
pilou
posté sam. 1 mars 2014, 11:18
Message #21


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Citation (CyrilBlanc @ jeu. 27 févr. 2014, 05:41) *
Citation (genuwine @ mer. 26 févr. 2014, 16:21) *
comment utilise tu IAC ? il y a un tuto quelque part ?

Voila une song Logic qui utilise les différente options de VSL, entre autre l'IAC

http://www.cyrilblanc.fr/musiqueweb/cyril.zip


Ouf! j'ai écouté, et franchement, pour faire "ça", un proteus suffisait. A mon avis tu t'es trompé de fichier, là il y a un gars qui ne sait pas chanter accompagné d'un batteur bourré et d'un Bontempi exécutant les compos d'un lobotomisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jcdejean
posté sam. 1 mars 2014, 12:00
Message #22


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 01 mars 14
Lieu : Bois D Arcy - FR
Membre no 123,708




Hello,

Cyril, c'est une blague non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
posté sam. 1 mars 2014, 13:48
Message #23


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : Savasse - FR
Membre no 100,758




Citation (Jcdejean @ sam. 1 mars 2014, 12:00) *
Hello,

Cyril, c'est une blague non?



ah ah mort de rire et moi qui pensais avoir affaire à des pros de chez pros...ah ah quand j'écoute ce que je viens d'écouter ça a au moins un seul mérite c'est celui de m'avoir bien fait rire!!!!
cela dit si c'est un blague elle est marrante...si ça n'en est pas une alors je reste quand même sans voix après m'être bien marré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté sam. 1 mars 2014, 16:17
Message #24


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Tirez-pas trop à vu quand même smile.gif

Le jugement entre compo, c'est toujours un peu délicat et cela peut être super blessant, on l'a tous vécu un jour, à tort ou à raison. rolleyes.gif

En tous cas, c'était bon le proteus à l'époque, ça a fait les belles heures de la prod, mais ça rajeunit pas Pilou !!!!

Que de chemin parcouru quand même jusqu'au plugs...



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jcdejean
posté sam. 1 mars 2014, 16:41
Message #25


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 01 mars 14
Lieu : Bois D Arcy - FR
Membre no 123,708




C'est clair Lionel!

Et que de lumbagos en trimbalant les racks Expandeurs

JV 1080, Proteus 1 et 2, Akai S3000.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté sam. 1 mars 2014, 17:01
Message #26


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Citation (Jcdejean @ sam. 1 mars 2014, 15:41) *
C'est clair Lionel!

Et que de lumbagos en trimbalant les racks Expandeurs

JV 1080, Proteus 1 et 2, Akai S3000.....


J'avais oublié le transport !!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
posté sam. 1 mars 2014, 18:03
Message #27


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : Savasse - FR
Membre no 100,758




Citation (lionel2p @ sam. 1 mars 2014, 16:17) *
Tirez-pas trop à vu quand même smile.gif

Le jugement entre compo, c'est toujours un peu délicat et cela peut être super blessant, on l'a tous vécu un jour, à tort ou à raison. rolleyes.gif

En tous cas, c'était bon le proteus à l'époque, ça a fait les belles heures de la prod, mais ça rajeunit pas Pilou !!!!

Que de chemin parcouru quand même jusqu'au plugs...

tout à fait d'accord mais là il ne s'agit pas de jugement sur les compos que je garderai pour moi mais plutôt sur la réa et surtout des sons qui datent d'un autre temps ce qui me fait quand-même douter du fait que ce soit bien réel et pas une blague....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté sam. 1 mars 2014, 19:33
Message #28


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




On est en plein revival en même temps !

J'ai un pote qui vient de revendre plutôt bien un DX7 avec toutes les cartouches, un bouquin rempli de sons à programmer soi-même à un groupe que je ne citerai pas smile.gif (Ils sont marseillais et revisitent un certain son 80 à la Daho!!)

En ce moment, y'a quelques ovnis dans la "jeune" scène marseillaise (et oui, on n'a pas que du hip-hop et des armes à feu), et mon préféré c'est kid Francescoli.

Bon voilà, c'était mon quart d'heure marseillais avant la grosse mine que va nous mettre le PSG demain soir !! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
posté sam. 1 mars 2014, 22:19
Message #29


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




QUOTE (pilou @ Sat 1 Mar 2014, 12:18) *
QUOTE (CyrilBlanc @ jeu. 27 févr. 2014, 05:41) *
QUOTE (genuwine @ mer. 26 févr. 2014, 16:21) *
comment utilise tu IAC ? il y a un tuto quelque part ?

Voila une song Logic qui utilise les différente options de VSL, entre autre l'IAC

http://www.cyrilblanc.fr/musiqueweb/cyril.zip


Ouf! j'ai écouté, et franchement, pour faire "ça", un proteus suffisait. A mon avis tu t'es trompé de fichier, là il y a un gars qui ne sait pas chanter accompagné d'un batteur bourré et d'un Bontempi exécutant les compos d'un lobotomisé.




Cette song est uniquement pour montrer les différentes possibilités connexion entre Logic et VSL

Pilou c'est une TUTORIEL !!! est-ce que tu sais la signification d'un TURORIEL


Je vous remercie pour vos sarcasmes. Le plus lobotemisé est bien celui qui l'à écris !

Je me suis fait c...er pour faire une song qui aides les débutants et qui démontre l'IAC




Ce message a été modifié par CyrilBlanc - sam. 1 mars 2014, 22:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nascal
posté dim. 2 mars 2014, 14:35
Message #30


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 09 sept. 05
Lieu : Les Avirons - FR
Membre no 69,763




Citation (lionel2p @ ven. 28 févr. 2014, 16:09) *
Citation (Nascal @ mer. 19 févr. 2014, 09:56) *
Hello à tous,

1. j'aimerais savoir s'il y en a qui ont une config pro tools en natif avec le nouveau mac pro? Je ne trouve vraiment pas grand chose sur le net à ce sujet.

2. Je suis intéressé par cette machine, notamment pour de le production essentiellement basée avec des Vi (native instruments, 8dio,...) : besoin donc de place (Lacie HD Thunderbolt) du processeur, et de la dam Je me questionne notamment sur le choix du processeur : le 4 coeurs ou le 6? Je serai tenté de prendre le 4 coeurs étant donné que pro tools et l'hyperthreading ça fait deux. Prendre un processeur le plus fortement cadencé paraît être logique. Mais à l'avenir, n'y aura-t'il pas une maj. de Pro tools qui tiendra mieux compte du multicoeur.


Je suis preneur de vos avis éclairés wink.gif

Bien à vous.


Je trouve que PT11 ne gère pas le CPU si mal que cela, même si c'est pas aussi optimisé que Logic, il y a eu un progrès énorme avec la ré-écriture du soft.

Il y a 6 ans, le choix du macpro était une obligation pour travailler avec PT, Logic et les VI.

En revanche, mon avis rétro-éclairé, c'est que c'est très loin d'être une passage obligé désormais.

Je vais exclure d’emblée les utilisateurs de gros orchestres virtuels pour ne pas lancer de polémiques déjà bien débattues ici.

Mes sessions sont "blindées" de VI et d'effets, sur des durées importantes. Je ne rencontre aucune difficulté, même avec des instruments très voraces en CPU, avec un ordinateur "Prosumer".
Quel est ton ordo? un Mac mini? Quelle config?

Dans ton cas, un Imac, Macpro ou macmini (pour ce dernier, vaut mieux attendre le prochain en revanche) pourraient être une alternative très sérieuse et moins couteuse, qui laisse de la place à l'achat de périphériques.

Cela fait plus de 11 ou 12 ans que je poste ici huh.gif , et j'ai vraiment changé de discours avec la montée en puissance des machines considérées comme grand public...

Si on m'avait dit il y a 6 ans que mon macbook d'aujourd'hui pourrait supporter 999 Mo en lecture et écriture avec un disque interne de 1to et 16 Go de ram, dans un silence de plomb en synchronisant des vidéo en full HD, je me serais bien marré. C'est ce que je vis aujourd'hui avec un ordinateur qui fait moins d'1 cm d'épaisseur...C'est presque flippant, ça désacralise en tous cas la vision rassurante de la grosse tour pro !! smile.gif

Si tu fais de l'orchestral "récréatif", j'entends par là des travaux du type cinématique avec LASS, 8Dio, Symphobia ou même La Vienna, et pas un travail forcément sur-découpé par sections et pupitres (et encore, et encore), un imac, macbook ou un macmini sont des machines d'une puissance exceptionnelle, à conditions d'avoir le SSD ou la tour TB2 qui va avec. Aujourd'hui, mon flash de 1to permet de caser sans soucis toute ma banque de VI, et j'en ai un paquet...


Un studio de MAO n'est pas qu'un ordinateur, ce sont aussi les périphériques. Pas la peine d'avoir un 8 cœurs de dernière bourre avec une interface moyenne ou des enceintes perfectibles (je ne dis pas que c'est ton cas, mais cela arrive souvent).



Ne pas dépenser une fortune sur le Mac Pro permet d'équilibrer le budget sur le reste, d'autant que le débit du thunderboldt justifie une interface à ce format, c'est aussi une clé du confort, et c'est devenu abordable...


Le macpro s'est tourné vers la vidéo et deux ATI D300 pour la musique, ça sert strictement à rien. Autant dépenser dans ce qui va être performant pour ton quotidien de musicien...


PS : Avec le service Sacem +, y'a 10% sur le Store au cas ou...


Quel dd as-tu? un ssd thunderbolt?
Oui, je suis conscient le de la chaîne... Que je ne cesse d'améliorer depuis 10 ans...
Au final, un Mac mini boosté avec un ssd thunderbolt de 1To ça reviendrait dans les 2400 euros. Un mac pro (bien plus puissant certes) avec 1TO revient à 3700. ça fait une sacré différence.
J'attends de voir la Maj du Mac mini. Pour ceux que ça questionne, j'ai trouvé un article intéressant http://www.protootr.com/pro-tools-on-old-a...#33;prettyPhoto
Merci pour ces infos
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 18 avril 2024, 15:37
- © MacMusic 1997-2008