MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> La Guitare Dans Garage Band, Déformation des sons uniquement en PLAY mais pas au clavier
Fusee
posté dim. 19 janv. 2014, 14:23
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 04 juil. 11
Lieu : CAMPAGNAC - FR
Membre no 118,247




Bonjour
Un petit truc qui a fini par m'énerver :

J'utilise Garageband principalement pour le piano et j'en suis assez satisfait. Récemment j'ai écrit Asturias d'Albenitz. Sur piano c'est très satisfaisant. Mais comme c'est tout de même un morceau pour guitare j'ai tenté d'affecter la guitare acoustique aux deux pistes et là, catastrophe. Le son de la guitare est atrocement déformé et sort des schbooiiing schbooiiing à la place du son en principe simple à synthétiser de la guitare acoustique. Et en plus on n'est plus dans le ton. C'est un peu comme si j'avais poussé le bouton modulation de mon clavier maitre M-AUDIO bien au delà de sa butée maximum.
Chose curieuse si je joue au clavier le son redevient normal (peut mieux faire mais acceptable).
Pourquoi ce phénomène qui affecte en mode PLAY la classical acoustic, la nylon schimmer, la Steel string Acoustic mais pas la big Electric lead, ni la clean electric (ce sont les guitares par défaut fournies avec GarageBand 11).

Merci pour vos éclaircissements

Fusée

Configuration : GarageBand 11 V6.0.5, Mac OS 10.6.8

Ce message a été modifié par Fusee - dim. 19 janv. 2014, 14:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ptilou
posté ven. 7 févr. 2014, 18:10
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation
J'obtiens bien le ACEInstaller.pkg d'installation qui me dit que tout a été installé et pourtant en allant dans le dossier Applications pas plus d'ACE que de beurre en broche. Je ne retrouve que quelques fichiers dans le dossier bibliothèque que j'identifie grâce à la section uninstal qui donne leurs noms et positions. Mais aucune icône de programme ACE à double cliquer pour lancer l'appli.

Je ne connais pas ACE V1
Certains instrus virtuels pluging s'ouvrent en stand alone (c'est à dire qu' ils peuvent s 'ouvrir et peuvent s'utiliser sans avoir besoin d'un séquenceur)
D'autres ne sont pas accessibles indépendamment d'un séquenceur (GB, Logic, Cubase, DP4, live ou autre....). Et c'est au sein de GB que tu pourras accéder à l'utilisation de cet instru virtuel en ouvrant une piste instru virtuel et en allant chercher le synthé dans la liste à droite....

Par ailleurs, parmi les freewares (donc gratuits) certains valent le coup et fonctionnent bien... d'autres sont entachés de bug et sont plutôt décevants... dans ce cas direct à la poubelle

Tu as bien noté que pour GB les plugin' doivent être pris au format AU (et non pas VST ou autres)

Ce message a été modifié par ptilou - ven. 7 févr. 2014, 18:11.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fusee
posté ven. 7 févr. 2014, 21:13
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 04 juil. 11
Lieu : CAMPAGNAC - FR
Membre no 118,247




Citation (ptilou @ ven. 7 févr. 2014, 18:10) *
Citation
J'obtiens bien le ACEInstaller.pkg d'installation qui me dit que tout a été installé et pourtant en allant dans le dossier Applications pas plus d'ACE que de beurre en broche. Je ne retrouve que quelques fichiers dans le dossier bibliothèque que j'identifie grâce à la section uninstal qui donne leurs noms et positions. Mais aucune icône de programme ACE à double cliquer pour lancer l'appli.

Je ne connais pas ACE V1
Certains instrus virtuels pluging s'ouvrent en stand alone (c'est à dire qu' ils peuvent s 'ouvrir et peuvent s'utiliser sans avoir besoin d'un séquenceur)
D'autres ne sont pas accessibles indépendamment d'un séquenceur (GB, Logic, Cubase, DP4, live ou autre....). Et c'est au sein de GB que tu pourras accéder à l'utilisation de cet instru virtuel en ouvrant une piste instru virtuel et en allant chercher le synthé dans la liste à droite....

Par ailleurs, parmi les freewares (donc gratuits) certains valent le coup et fonctionnent bien... d'autres sont entachés de bug et sont plutôt décevants... dans ce cas direct à la poubelle

Tu as bien noté que pour GB les plugin' doivent être pris au format AU (et non pas VST ou autres)


Bonjour Ptilou et merci pour ton suivi
Pour l'instant je ne m'acharne pas trop sur les téléchargements vu que j'ai du boulot avec le bouquin de David Pogue que tu m'as indiqué. J'ai passé l’après midi à le lire et j'en ai étudié assez sérieusement le premier tiers (j'suis crevé). Et bien m'en a pris car je viens de résoudre le problème qui m'a fait créer ce fil : Le son atroce de la guitare acoustique. Cela vient tout simplement du fait que j'avais réglé la vélocité trop haut pensant avoir ainsi un bon volume sonore. En effet le bouquin m'a appris que le paramètre vélocité peut voir son action varier selon l'instrument avec lequel on joue. Si pour le piano la vélocité c'est la force avec laquelle on appuie sur la touche et donc c'est essentiellement le volume du son qui est touché, pour d'autres instruments ce sera un effet de distorsion ou de trémolo qui sera essentiellement mis en œuvre par une vélocité élevée. C'est le cas pour la guitare acoustique où une forte vélocité est rendue par une trés forte distorsion à l'attaque de la note. J'ai réduit la vélocité de toutes les notes d'Asturias d'Albénitz à environ 50 au lieu de 128 et maintenant GarageBand me la joue comme Ana Vidovic (...heu...là j'exagère un peu quand même wink.gif )

Donc bien content. Je vais m'attacher maintenant aux fonctionnalités de synthèse de GarageBand qui vont me surprendre je le sent. Pour la section sur les boucles, c'est assez difficile car il faut être un musicien bien au fait de tous les rythmes musicaux et avoir pas mal d'expérience. Ce sera pour plus tard.

Là je vais poser un peu et me faire une toile (à l'écran)

À la prochaine donc

Fusée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 8 févr. 2014, 09:02
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Bonjour,

Pour KR Keyboard tu peux demander à ton marchand de journaux local de te le commander wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 12 mai 2024, 05:46
- © MacMusic 1997-2008