MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Reason Ii, Help !, Record...oui justement mais quoi?
stonga
posté lun. 2 déc. 2002, 13:30
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 110
Inscrit : 30 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,090




Salut,

J'ai un petit soucis avec Reason 2... Enfin plus particulierement avec le séquenceur et les fonctions d'enregistrement.

Je ne comprend pas ce qu'on peut enregistrer avec la fonction enregistrement du séquenceur reason... Tout ce que j'ai réussi à faire c'est enregitrer des changements de patterns et des Automation en temps réel sur le séquenceur.

Est-ce là tout ce que l'on peut faire ?

Par exemple j'ai un clavier Midi maitre qui vient émuler les sons des différents synthé et modules de Reason. quand je cherche à enregistrer ma ligne de basse jouée à partir du clavier sur le séquenceur et bien je ne peux pas... Est-ce une erreur de manip où est-ce qu'il s'agit d'une limite fonctionnelle du séquenceur ?

Dans la mesure où la réponse serait : c'est une limite de reason.... Quel séquenceur tournant nativement sur OS X (j'ai pas classique, donc Spark Le ne tourne pas puisque il faut l'instaleur de classique) me conseilleriez vous pour enregistrer ma ligne de basse composée à partir du clavier et d'un son émuler par Reason ? ça suppose certainement que le séquenceur soit synchronisable via Rewire avec Reason (J'ai bon ?)

Merci pour vos réponses qui une fois de plus m'éclaireront

Pierre/Stonga


--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
stonga
posté lun. 2 déc. 2002, 14:08
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 110
Inscrit : 30 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,090




Aïe... pas la tête s'il vous plait ... Pas frapper... smile.gif

La foire aux question du support Propellerhead sur leur site :

I have installed Reason and I can play the instruments from my MIDI keyboard, but I can't record in the sequencer. Why?

There are several ways to use MIDI with Reason. If you want to use the sequencer in Reason then you should use the Sequencer Input port. To record, do this:

Launch Reason and open the preferences.
Go to the MIDI page
In the sequencer port settings, select your MIDI input port.
In the External Control, select 'No MIDI input'.
Close the preferences window.
Select the track you want to record on and make sure it has recording focus. Recording focus is set by clicking to the far left in the sequencer's track list so that the MIDI connector icon appears.
Press Record and Play and record away...
This is the easiest way to use Reason. You select the device to play by selecting track in the sequencer.

J'ai ma réponse, il s'agit d'une erreur de manip et en plus ils n'en parlent pas dans la doc les filous... S'ils foutent ça dans les FAQ c'est que Je dois pas être le premier à se faire piéger faut croire

Stonga (qui prend un peu trop ce forum pour un site de support technique à mon goût laugh.gif )

PS désolé... mais ça peut peut-être servir unsure.gif


--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 03:04
- © MacMusic 1997-2008