MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Equivalent De Expressions Maps Dans Logic X
Gilogic
posté dim. 1 sept. 2013, 23:28
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




Bonjour,
Effectivement j'avais également fait cela même avec les sons EXS24 ou garageband dans Logic qui ont des Key switches avec les événements "META" et l'objet Transform dans l'environnement, ça marche très bien.
Personnellement je trouve cela un peu contraignant de devoir gérer pour le mixage deux tranches pour une seule piste (l'objet MIDI et la tranche de l'instrument virtuel). Sur les gros projets, ça devient vite compliqué.
Dans Cubase avec les Expressions Map ils ont vraiment tout prévu et c'est très bien pensé.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
legodo
posté lun. 2 sept. 2013, 09:02
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 54
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : FR
Membre no 6,038




Citation (Gilogic @ dim. 1 sept. 2013, 22:28) *
Bonjour,
Effectivement j'avais également fait cela même avec les sons EXS24 ou garageband dans Logic qui ont des Key switches avec les événements "META" et l'objet Transform dans l'environnement, ça marche très bien.
Personnellement je trouve cela un peu contraignant de devoir gérer pour le mixage deux tranches pour une seule piste (l'objet MIDI et la tranche de l'instrument virtuel). Sur les gros projets, ça devient vite compliqué.
Dans Cubase avec les Expressions Map ils ont vraiment tout prévu et c'est très bien pensé.


Bonjour,

La solution pour gérer les gros projets, c'est de cacher dans l'arrange ( Bouton Hide ) les pistes instruments rattachées aux pistes midi, les auxiliaires rattachés aux pistes instruments et les pistes audio ( en monitor ) rattachées aux auxiliaires et ne laisser que les pistes midi pour pouvoir bosser sereinement !! OUF !!!

Donc une fois que ton template est fait tu est tranquille pour travailler et tu ne te retrouve pas avec un nombre impossible de pistes dans la fenêtre arrange !!
D'autant plus que Logic X ne fait pas apparaitre les pistes cachées dans la table de mixage !!

Alors une fois que tu as terminé ton boulot du refais apparaitre les pistes audio ce qui te permet d'enregistrer le tout en audio pour mixage final !!
Je t'assure que j'ai un template avec VEP qui est une véritable usine à gaz, mais ça marche parfaitement et c'est parfaitement lisible .

Bien sur, cela ne vaut pas la solution proposée par Steinberg ( c'est d'ailleurs ce qui est demandé à Apple !! ), mais au moins ça fonctionne très bien et le résultat est spectaculaire. De plus malheureusement Cubase 7 que je possède a été mal porté sur Mac en particulier au niveau performance du driver Asio, on peut aisément multiplier par deux la consommation CPU quand on utilise Cubase par rapport à Logic !! Ca c'est vraiment dommage et ça a beaucoup gueulé chez Steinberg à cause de ce problème pour les utilisateurs Mac !!

En tous cas merci pour ton commentaire et j'espère qu'Apple vient jeter un coup d'oeil ici de temps en temps !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boiperso
posté mer. 4 sept. 2013, 12:35
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 107
Inscrit : 20 août 09
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 110,135




ok combien tu vends ton travail ?
je possède EWQLSO
Est que ça marche pour EWQLpiano ?aussi
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
legodo
posté mer. 4 sept. 2013, 14:17
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 54
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : FR
Membre no 6,038




Citation (boiperso @ mer. 4 sept. 2013, 11:35) *
ok combien tu vends ton travail ?
je possède EWQLSO
Est que ça marche pour EWQLpiano ?aussi
merci


Bonjour,
Je te conseille de te rapprocher de cette adresse pour tout renseignement sur le prix d'achat :
http://www.studiodecailly.com/Studio_de_Ca...iculations.html

Car ici sur le forum je n'ai pas le droit de faire de ventes, c'est interdit par les règles de celui ci !!

Pour les pianos, je n'ai pas encore fait de macros, car ils n'ont pas d'articulations sauf peut être le déclenchement des répétitions ou bien les staccatos avec la molette de modulation.

Si tu achètes les macros et que tu as le moindre souci, n'hésites pas à me contacter par l'adresse mail en bas de la page du site.

Merci à toi et bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:55
- © MacMusic 1997-2008