MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Passer À Logic X ? Ou Pas Encore...., Et l'usine à gaz qui va avec !
toonsy
posté jeu. 15 août 2013, 02:59
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Salut !
Je me pose donc la question de passer ( ou non ) à Logic X, mais alors ça y est je suis vieux et largué !
Je suis sous logic 7 avec G5 PPC PCI X.

Alors dans l'ordre, et désolé d'avance de mon long post :

1- Acheter Logic X... j'ai pas trouvé la version "update"... Si y'en a une... Bon c'est pas qu'il est très cher à 180€ mais quand même... Par contre si la version update c'est comme à une certaine époque, c'est à dire qu'il faut toujours installer l'ancienne version, puis l'update ensuite ça va me saouler ! J'ai toujours la version avec la clé de protection en plus...

2- changer de mac. J'ai pas un gros budget, et pas de gros besoin en performances, le plus petit des mac pro d'occase m'irait bien. Par contre à faire attention, je crois que les premiers mac pro ne peuvent pas supporter plus loin que l'os X.7 et donc non compatible avec Logic X. Pareil pour le 64 bits, est ce que tous les mac pro sont 64 bits ? Le truc à faire gaffe, c'est de pas changer de mac et être déjà obsolète...

3- changer la carte pci-X de ma motu 2408 en pci-e, et vlan 300€ de plus ! j'ai vu qu'il y a des adaptateurs PCI <---> PCIe, je sais pas ce que ça vaut, et visuellement je me demande comment ça peut rentrer... Y'a les châssis d'extension, mais ça coute un bras, et le PCI est en train d'être abandonné au profit du thunderbolt... quitte acheter un châssis, autant en prendre un thunderbolt compatible avec le nouveau macpro, sauf que les anciennes tours macpro n'ont pas de thunderbolt... blink.gif `
A l'heure où Apple nous sort son Darth Vador cylindrique, les principaux constructeurs de carte son comme Motu ou RME n'ont toujours que des cartes PCIe et firewire au catalogue, alors que ces standards vont disparaitre...

4- updater les plug ins. Alors là....
- pour Melodyne à priori ça peut aller mais c'est payant 99€
- pour les Sonnox, j'ai cru comprendre que c'est aussi payant, 20€ par plugs ( j'ai le bundle elite ouch ! ) et que y'a une histoire d'ilok 2 ? D'ailleurs y'avait déjà une histoire qu'il fallait changer d'ilok pour le 64 bits non ? Donc 140€ de plugs et 40€ d'ilok
- le Korg Legacy Collection.... y'a un support 64 bits, mais refoutre le nez dedans bonjour ! j'ai jamais tout compris avec eux, déjà y'a eu l'abandon de la clé synchro soft et c'est un merdier leur licence code, ensuite je me suis toujours paumé dans leurs bundle avec le virtual MS20, l'analog collection et la digital collection avec des plugs en commun et d'autre non, c'est la jungle...
- concernant mes URS, là ça se complique. La dernière news sur leur site date d'octobre 2011 et ils disent : URS announces 64-bit support coming soon! Evidemment ils rajoutent plus loin "All URS 64-bit upgrades will be a paid upgrade requiring a license surrender to the updated license."
Alors depuis silence radio.... Quelqu'un à des nouvelles de cette boite ? Sur le site d'Apple à la page support plug ins de Logic X y'a plein de marques de plugs mais pas URS.... sad.gif

Voilà, ça me parait encore plus compliqué que le passage de l'OS 9 à OSX cette histoire....
Donc pour résumer, ça va me couter 300€ pour la carte PCI et 460€ de logiciels, sachant qu'URS a cessé d'émettre signe de vie depuis 2011..... plus l'ordi, même une bonne occase c'est une histoire à plus de 1500€ juste pour de l'update.... voire perdre des plugs par dessus le marché... Et encore, pour ne pas être à la page puisque la tour mac pro est déjà dépassée et que le PCI vit ses dernières heures....

Bon y'a une autre solution, c'est pas bouger.... Arrêter de lire les news sur Macmusic, arrêter d'aller sur le site d'Apple, et être fort pour ne pas succomber à l'appel de l'upgrade tant qu'on a pas gagné au loto ! tongue.gif
Par contre faut bien avoir des copies du disque système et bien garder les installeurs logiciels d'origines pour les plugs par exemple, parce qu'on ne peut plus les trouver si y'a un crash disk un jour....
Alors encore attendre, économiser sachant q'un jour ça va être une histoire de 5000€ d'investissement pour refaire le set complet ordi-logs-carte son, comme ce qui est arrivé pour certains possesseurs de PT TDM il me semble....

Pas simple.... Suis je le seul dans ce cas ?

PS : Sinon je viens de démonter mon H3000 les soft keys ne marchaient plus très bien, un bon coup de bombe contact et c'est reparti comme en... 1984 !


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- toonsy   Passer À Logic X ? Ou Pas Encore....   jeu. 15 août 2013, 02:59
- - ericlc   Citation (toonsy @ jeu. 15 août 2013, 02...   jeu. 15 août 2013, 09:54
- - demozic   1- D'un autre côté si les tarifs avaient été c...   jeu. 15 août 2013, 10:56
|- - ericlc   Citation (demozic @ jeu. 15 août 2013, 10...   jeu. 15 août 2013, 13:00
- - toonsy   Bigre j'avais fait une réponse, mais elle n...   jeu. 15 août 2013, 23:50
|- - killingjoke   Citation (toonsy @ jeu. 15 août 2013, 23...   ven. 16 août 2013, 21:04
- - toonsy   Mouarf ! Macmu c'est comme le psy, il suff...   ven. 16 août 2013, 00:54
- - toonsy   Citation Pour le mac, je te conseillerai bien le d...   ven. 16 août 2013, 01:26
|- - demozic   Citation (toonsy @ ven. 16 août 2013, 00...   ven. 16 août 2013, 11:11
- - toonsy   Citation Ca dépend de ta config aussi et de ton ut...   ven. 16 août 2013, 13:16
- - toonsy   Parce qu'en fait, entre acheter une PCIe 424 e...   ven. 16 août 2013, 13:35
- - demozic   Citation Donc il m'a dit " tu peux pas me...   ven. 16 août 2013, 16:07
- - toonsy   Je crois bien que... tu as raison !!   ven. 16 août 2013, 19:17
- - ptilou   Dans Sound on Sound un article détaillé sur les a...   dim. 25 août 2013, 12:50
|- - killingjoke   Citation (ptilou @ dim. 25 août 2013, 12...   jeu. 29 août 2013, 12:21
|- - Han Solo   Depuis quand les URS ne sont pas 64 bit ??? 64 bit   mer. 11 sept. 2013, 00:58
|- - toonsy   Citation (Han Solo @ mer. 11 sept. 2013, 01...   mer. 25 sept. 2013, 19:20
|- - Han Solo   Sympa   ven. 27 sept. 2013, 15:37
- - lionel2p   Citation (toonsy @ jeu. 15 août 2013, 02...   mer. 28 août 2013, 20:44
|- - jeff parent   Citation (lionel2p @ mer. 28 août 2013, 20...   mer. 28 août 2013, 21:41
- - pilou   Depuis qu'ils fricotent avec des Tigrous. Aut...   mer. 11 sept. 2013, 09:32


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 26 avril 2024, 02:25
- © MacMusic 1997-2008