MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools - Update Impossible- 9 & 10-, Crash au démarrage
macgort
posté sam. 3 août 2013, 14:25
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bonjour

J'ai un problème récurant depuis plusieurs années avec PT 9, et vu que j'ai un peu de temps, je vais
essayer de le résoudre ce Week-End ; d'autant que j'ai essayé de passer sur 10, et que ma licence 9 est à présent écrasée sur Ilok, bref, je suis volontairement dans cette situation un peu périeuse rolleyes.gif :

- Je suis sur 10.6.8 Digi 003, et sur PT 9.2 depuis pas mal de temps.

- Jamais je n'ai pu faire le moindre Update (9.5, etc...) le crash au démarrage était inévitable, que ce soit avec le simple Update ou le full installer. Il me suffisait de ré-installer la version 9.2 pour que tout rentre dans l'ordre.

- Sauf que là je suis passé sur 10.3.6 ; j'y ai cru, mais non, PT se charge bien, les plugs aussi, et au moment de l'ouverture (session vierge ou non) : plantage, sur le message "DAE chargé" rien à faire !

J'ai essayé de virer les Digidesign Database des disques, de réparer les autorisations, j'ai fait une réinstallation partielle de PT (car la totale me fait un peu peur) et réinstalléla 10.3.6 : rien. De plus, je ne trouve rien...

Bien qu'étant "volontairement" dans cette situation un peu pourrie (je me doutais un peu du résultat), j'en appelle à votre aide. Si vous avez la moindre idée, car je patauge, et je commence à faire un peu n'importe quoi... Merci...

Ce message a été modifié par macgort - sam. 3 août 2013, 14:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 3 août 2013, 16:34
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Au point où tu en es : désinstall' totale via le désinstalleur officiel et réinstall' complète.
Je ne vois pas d'autre solution (stable).
Courage!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté sam. 3 août 2013, 17:30
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Oui, je vais sûrement en passer par là à un moment ou a un autre...

J'ai un peu avancé, et le phénomène est assez bizarre :

J'ai installé PT 10 sur mon portable, qui, comme le MacPro était en 9.2 lui aussi,
et PT 10 c'est lancé sans problèmes. J'ai ensuite tout éteint, et redémarré avec la digi 003 : plantage !

Je pensais avoir trouvé le problème, un driver que j'ai manqué quelque part, mais non :
J'ai éteint de nouveau le portable, puis rallumé sans la Digi, et... plantage !!!

Bizarre tout de même, il aura suffit d'un seul branchement pour dégommer un système
apparemment stable. Avant une ré-install complète, je vais creuser un peu s'il n'y a pas
un driver qui traîne quelque part.

Merci !

Ce message a été modifié par macgort - sam. 3 août 2013, 17:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté sam. 3 août 2013, 21:46
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bon, je savais que je partais en enfer, mais à ce point là !!!

Plus de 12h de téléchargements, d'installations (y compris clean install PT)
et rien n'y fait, la Digi 003 n'est même plus reconnue, la fin de tout... sad.gif

Par contre, sur le portable je m'en suis miraculeusement sortit avec une clean install
PT 9.0, puis PT 10.3.6 et le driver 9.0r3 trouvé ici

Parfois, j'ai vraiment l'impression de faire des combinaisons aléatoires... Y a-il une logique
dans tout ça ?

Mais comment avez-vous fait pour passer à PT 10 ??? Jamais vu une galère comme ça !
Quel driver, comment ???!!!
Enfin, le seul point positif, c'est que je viens juste de terminer un gros boulot, je résous ce problème
et je suis en vacance ! Allez, tiens, je vais me boire une bière, raz le bol ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté dim. 4 août 2013, 01:22
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Ça y est, après plus de 16h de recherche j'ai trouvé le coupable ! biggrin.gif

Il s'agissait d'un plug (lrcam Trax, Flux) qui bloquait tout. Je l'avais acheté, et j'avais aussi une
vieille version de démo qui trainait. Ce "simple" plug condamnait PT !
Si quelqu'un a les mêmes symptômes, voici la marche à suivre :

- Déplacer tous les plugs AAX et DPM (Applications/ Avid / ProTools /) dans deux dossiers sur le bureau.
- Remettre au fur et à mesure les plugs déplacés dans leurs dossiers respectifs, et lancer PT.
À un moment ça va bloquer, et vous trouverez le problème.

Par la suite j'ai re-téléchargé Trax, à présent tout est rentré dans l'ordre...

Ce message a été modifié par macgort - dim. 4 août 2013, 01:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté dim. 4 août 2013, 18:44
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bon, vraiment pas mal PT10, excepté pas mal de petits trucs surréaliste qu'il faut résoudre
au cas pas cas ; rien de très grave, la routine. Par contre, je ne comprends pas pourquoi
il y a une telle zone dans les I/O ?

Même dans des sessions d'il y a quelques jours, je suis obligé de réctiver les
entrées, normal ou ? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté dim. 4 août 2013, 21:14
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (macgort @ dim. 4 août 2013, 17:44) *
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a une telle zone dans les I/O ?

Même dans des sessions d'il y a quelques jours, je suis obligé de réctiver les
entrées, normal ou ? blink.gif
Ben, si PT10 est en français, ça traduit tout y compris le nom des entrées sorties donc il ne retrouve rien.

Dans le menu I/O (ou E/S en français), il y une option à cocher (comme sur PT9) "Sessions overwrite current I/O Setup when opened"

Mais chez moi aussi, chaque fois que je charge une session et qq soit l'option que je choisi, il ne retrouve jamais complètement ma config et me recréer des E/S (même si les noms sont bien identiques). Je déteste cette fonction, ça aurait pu être une bonne idée (pour ceux qui change d'environnement de travail), mais je trouve que ça marche mal.

Avant c'était simple mais y'a des tordus qui trouvaient le routing de PT compliqué...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté dim. 4 août 2013, 22:07
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (demozic @ dim. 4 août 2013, 21:14) *
Dans le menu I/O (ou E/S en français), il y une option à cocher (comme sur PT9) "Sessions overwrite current I/O Setup when opened"

Coché, résolu, merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 14:30
- © MacMusic 1997-2008