MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Pédales De Reverb Et Enregistrement
blek
posté mar. 18 juin 2013, 16:37
Message #1


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Hello,

C'est peut-être une idée à la con mais de nouvelles pédales de reverb sont apparues et titillent les racks niveau qualité, voire les dépaasse allègrementdans le cas de matos grand public :
• Eventide Space 489 €
• Strymon Blue Sky 290
• TC Electronic Hall of fame 139 €

L'Eventide possède un commutateur de sortie amp/line qui permet de l'utiliser soit comme une pédale pour guitariste en façade de l'ampli, soit dans une boucle d'effet, soit comme un rack en insert dans un mixeur ! Les deux autres, je doute.

Ce que possèdent ces 3 pédales, c'est un algorithme de reverb à modulation, seul le son réverbéré passe dans un chorus (ou un flange ou un tremolo).
Je trouve le résultat assez somptueux et m'intéresse au plus haut point.

Connaissez-vous une unité de reverbération en rack qui possède cet effet ?

Peut-on entrer le son d'un synthé ou d'une guitare dans une pédale de genre que l'on branche direct dans la carte-son sans problème de niveaux d'entrée ?

Merci de m'aider à y voir un peu plus clair. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
blek
posté lun. 24 juin 2013, 19:39
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Alors, on peut utiliser la HOF en insert aux sur une console ou dans la boucle d'un ampli puisqu'il y a un deep switch kill dry. De plus, la pédale peut être raccordée à un ordi en USB afin de télécharger sur le site de TC, un emplacement pour une reverb dite toneprint, en fait un réglage de reverb trouvé par un artiste invité. Et il y a déjà pas mal de choix. La Space est très attirante mais c'est une dépense que j'ai du mal à faire en ce moment… Damned !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 3 mai 2024, 08:05
- © 440 Forums 2011