MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Apogee - Niveau Entrée Ligne - Faible
floots
posté jeu. 25 avril 2013, 19:57
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 22 sept. 09
Lieu : Montréal - CA
Membre no 110,640




Bonjour à tous,

Je débute en MAO et je sollicite votre aide pour un problème avec le câblage de mon matériel.

Matériel :

Gibons SG
Engl Scramer Head
SPL Cabulator
Apogee Duet (firewire)
Garage Band
Mac book pro mid 2010


Je tente de faire sortir le son du Cabulator vers maestro (Le logiciel de la carte son Duet).
Côté Cabulator il s’agit d‘une sortie « D.I output » de niveau ligne, côté Maestro , dans la section Input , je sélectionne Line -10DBv.
La connexion se fait par le biais d’un cable Jack (côté Cabulator) Xlr (côté Duet)
Le soucis est que le niveau d’entrée est très faible (à peine qq barres vertes sur le Vumeter input)
Manifestement on ne peux pas augmenter le niveau d’entrée d’une entrée ligne de ce type…


Question 1 :
Est normal de ne pas pouvoir influer sur le niveau d’une entrée ligne ?
Question 2 :
Si non, dois je acheter une carte qui le permet (Focusrit)
Question 3 :
Si je sélectionne « Mic » input alors je peux faire varier le niveau d’entrée…mais est ce correct comme raccordement ?


Pour info, un article vers le Cabulator, qui précise que je devrais modifier le niveau d’entrée du périphérique qui va derrière le cabulator…mais dans le cas présent je ne peux pas sad.gif

http://fr.audiofanzine.com/accessoire-guit...u-a-raison.html


En clair, si vous raccordez la sortie D.I. Output au préampli ligne de votre console, vous avez deux «choix principaux» de réglages. Soit vous réglez le Speaker Voicing à un niveau très bas et votre préampli ligne à un niveau «juste» pour atteindre un niveau nominal, auquel cas le signal sera peu «coloré» et proche de ce que l’on pourrait appeler une «D.I. de sortie d’ampli», respectant ainsi les réglages de gain et d’EQ de l’ampli sans pour autant y ajouter une «couleur sonore» non-désirée; soit vous réglez le Speaker Voicing à un niveau plus fort pour faire «travailler» la simulation et ajustez le niveau d’entrée de votre préampli ligne en conséquence.

Merci pour aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- floots   Apogee - Niveau Entrée Ligne - Faible   jeu. 25 avril 2013, 19:57
- - ptilou   L'article dit aussi : " En effet, outre ...   ven. 26 avril 2013, 07:17
- - demozic   Citation (floots @ jeu. 25 avril 2013, 19...   ven. 26 avril 2013, 07:56
- - floots   Bonjour, Tout d'abord merci pour la rapidité ...   ven. 26 avril 2013, 11:19
|- - demozic   Citation (floots @ ven. 26 avril 2013, 10...   ven. 26 avril 2013, 17:34
- - floots   Merci demozic pour ces précisions ! Tout est l...   ven. 26 avril 2013, 18:59


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 17:49
- © MacMusic 1997-2008