MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pt 11, Enfin! off line et 64 bits !
demozic
posté dim. 30 juin 2013, 11:09
Message #31


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Juste pour dire que le boune offline marche du tonnerre y compris avec les instruments virtuels et y compris avec les instrus à base de samples (enfin même si, pour l'instant, je n'ai testé qu'avec ce qui existe à savoir Structure Free).

Mais mieux, ça fonctionne aussi avec Vienna Ensemble Pro 5 et une machine esclave. Je n'ai pas testé avec des grosses banque de samples scriptées (Kontakt, Play et compagnie) mais avec Superior Drummer 2 et BFD2, ça roule. Le seul bémol est qu'il vaut mieux avoir chargé les samples en RAM (ou avoir un SSD pour ses banques de samples) car sinon ça suit difficilement en streaming depuis un disque dur 7200rpm.

Avec la même séquence midi :
Superior2 -> bounce en 14x
BFD2 (samples en streaming) -> bounce en 2x avec des artefact sur les cymbales et caisses claires
BFD2 (samples en RAM) -> bounce en 14x

De plus, ma machine hôte est (vieux) MBP early2008 (4,1) avec 4Go de RAM. Machine pas censée être compatible et pourtant PT11 tourne sans soucis même mieux que la version PT10.3.6 sous SL (et je ne parle pas de PT10 sous ML qui est inutilisable avec ma machine).

Donc plutôt content de ces versions pour le moment (PT11 et VEP5) même s'il faut attendre plus de plugs AAX pour avoir un avis définitif et que je n'ai pas fait d'utilisation intensive avec.

Ce message a été modifié par demozic - dim. 30 juin 2013, 11:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
posté dim. 30 juin 2013, 15:20
Message #32


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : Savasse - FR
Membre no 100,758




Citation (demozic @ dim. 30 juin 2013, 11:09) *
Juste pour dire que le boune offline marche du tonnerre y compris avec les instruments virtuels et y compris avec les instrus à base de samples (enfin même si, pour l'instant, je n'ai testé qu'avec ce qui existe à savoir Structure Free).

Mais mieux, ça fonctionne aussi avec Vienna Ensemble Pro 5 et une machine esclave. Je n'ai pas testé avec des grosses banque de samples scriptées (Kontakt, Play et compagnie) mais avec Superior Drummer 2 et BFD2, ça roule. Le seul bémol est qu'il vaut mieux avoir chargé les samples en RAM (ou avoir un SSD pour ses banques de samples) car sinon ça suit difficilement en streaming depuis un disque dur 7200rpm.

Avec la même séquence midi :
Superior2 -> bounce en 14x
BFD2 (samples en streaming) -> bounce en 2x avec des artefact sur les cymbales et caisses claires
BFD2 (samples en RAM) -> bounce en 14x

De plus, ma machine hôte est (vieux) MBP early2008 (4,1) avec 4Go de RAM. Machine pas censée être compatible et pourtant PT11 tourne sans soucis même mieux que la version PT10.3.6 sous SL (et je ne parle pas de PT10 sous ML qui est inutilisable avec ma machine).

Donc plutôt content de ces versions pour le moment (PT11 et VEP5) même s'il faut attendre plus de plugs AAX pour avoir un avis définitif et que je n'ai pas fait d'utilisation intensive avec.

merci pour ce retour mais je ne comprends pas l'intérêt pour vep 5 si on peut justement maintenant charger autant d'instruments que l'on veut à l'intérieur même de protools (si ce n'est pour l'apport puissance d'un autre ordinateur peut-être?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté dim. 30 juin 2013, 16:53
Message #33


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (lacie @ dim. 30 juin 2013, 16:20) *
merci pour ce retour mais je ne comprends pas l'intérêt pour vep 5 si on peut justement maintenant charger autant d'instruments que l'on veut à l'intérieur même de protools (si ce n'est pour l'apport puissance d'un autre ordinateur peut-être?)

Absolument, le VEP permet de coupler la puissance de plusieurs ordis. Et il y a aussi une raison primordiale (pour moi) : pouvoir importer / exporter des instances VEP entre PT et Sibelius, parce que le score éditor de PT, heu... rolleyes.gif ; et surtout pouvoir travailler en Rewire. Petit exemple : Je travaille actuellement sur un spectacle musical, les voix sont enregistrées dans PT, et l'écriture de l'orchestration se passe dans Sibelius avec le VEP. Par la suite, je finalise tout dans PT sans Sibelius, il suffit d'importer le fichier midi, et le preset VEP correspondant...

Et puis aussi, le fait de pouvoir sauvegarder ses tranches VEP en dossiers, et de les charger automatiquement. Et puis je dois en oublier...

Citation (demozic @ dim. 30 juin 2013, 11:09) *
Le seul bémol est qu'il vaut mieux avoir chargé les samples en RAM (ou avoir un SSD pour ses banques de samples) car sinon ça suit difficilement en streaming depuis un disque dur 7200rpm.

À tiens, ça je n'y avais pas du tout pensé rolleyes.gif

En tout cas merci pour ton test wink.gif

Ce message a été modifié par macgort - dim. 30 juin 2013, 16:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté lun. 1 juil. 2013, 18:23
Message #34


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (lacie @ dim. 30 juin 2013, 14:20) *
merci pour ce retour mais je ne comprends pas l'intérêt pour vep 5 si on peut justement maintenant charger autant d'instruments que l'on veut à l'intérieur même de protools (si ce n'est pour l'apport puissance d'un autre ordinateur peut-être?)
L'intérêt du bounce offline avec VEP c'est de pouvoir "freezer" des pistes. VEP ainsi que tout instru virtuel en temps réel est intéressant en phase de compo/arrangement.

Mais, perso, quand je passe en phase de mix, je fais un rendu de chaque piste instrument en piste audio (pré fader, pré insert). Ca rend le projet plus transportable (pour mixer en studio, en audi ou le faire mixer par qqn d'autre). Sachant qu'avec PT, c'est hyper rapide de faire un clone instrument-> audio puis de désactiver et masque la piste instru devenu inutile mais toujours réactivable au besoin.

Ca permet aussi de "backuper" le projet en cas de potentiels futurs remix (car un jour ou l'autre un des plug ne sera plus supporté ou compatible, y compris VEP).

Et puis on arrive toujours un moment ou à un autre à saturer ses machines (tout dépend de l'ampleur du projet et de sa config).

Enfin, l'intérêt de VEP n'est pas simplement la puissance mais aussi la compatibilité mac/pc, VST/AU, 32bits/64bits, ouvrir des vieux plugs, etc...

D'ailleurs je le vois bien avec PT11, avec le nouveau format de plug-ins, je ne suis bloqué "que" par le portage des plugs de type FX (EQ, COMP, Reverb etc). Pour les instrus virtuels je peux tous les charger via VEP ; je n'utilise plus que Stylus RMX et les AIR en natif depuis assez longtemps, et qq softsynth lorsque je n'ai que mon MBP seul (mais que je peux toujours utiliser dans VEP en AU).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté lun. 1 juil. 2013, 18:23
Message #35


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Euh ... désolé pour le double post [celui ci peut être effacer si un modo passe par là, merci]

Ce message a été modifié par demozic - lun. 1 juil. 2013, 18:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté mar. 16 juil. 2013, 00:32
Message #36


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




On est bien d'accord qu'il s'agit du fonction bounce offline et non d'un freeze ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté mer. 17 juil. 2013, 20:50
Message #37


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (Bodyguard @ lun. 15 juil. 2013, 23:32) *
On est bien d'accord qu'il s'agit du fonction bounce offline et non d'un freeze ?
Oui, je parle bien du bounce offline, mais moi je m'en sers aussi pour "freezer" des pistes (d'où les guillemets).

Pour cela, j'utilise un départ (Send) "flottant" (c'est-à-dire que je le drag n drop sur la piste que je veux freezer puis je le désactive ou le déplace sur la piste à freezer suivante). Ce départ est pré-fader, à volume à niveau nominal (autrement dit 0dB wink.gif ) et routé sur un bus libre et dédié aux bounces.

Ensuite je n'ai qu'un clic droit à faire sur ce départ et je choisi Bounce Offline. Pas besoin de me prendre la tête avec le routing de ma session, de muter des pistes ou de mettre en Solo ma piste à "freezer".

Ensuite je réimporte le fichier résultant dans une piste audio, je copie les automations (ou la balance de niveau / Pan / etc) et éventuellement les plugs de ma piste instrument sur celles de ma pistes audio et, enfin, je désactive et cache la piste instrument "source" (qui reste dispo au besoin si une grosse modif est nécessaire). Et voilà.

Certes ce n'est pas aussi direct qu'une vrai fonction freeze mais je faisais déjà comme ça avec le bounce temps réel donc, ça fait gagner énormément de temps sur le rendu de pistes instruments (ou de pistes bourrées d'effets) en vu du mix ou du backup de session.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté sam. 20 juil. 2013, 07:08
Message #38


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Ok. J'utilise cette méthode pour effectuer mes transferts midi en audio dans protools. Ceci dit, espérons qu'ils amélioreront un peu plus la fonction, de manière à avoir un vrai "freeze" à la manière de Logic.

J'ai déjà composé sur Protools mais la complexité des choses à mettre en oeuvre pour tout convertir en audio me rebutait. Avec le bounce offline, c'est déjà un grand pas en avant.

Merci pour les infos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté sam. 20 juil. 2013, 08:28
Message #39


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (Bodyguard @ sam. 20 juil. 2013, 06:08) *
Ok. J'utilise cette méthode pour effectuer mes transferts midi en audio dans protools.
Oui c'est ce que j'appelle le "freeze".

Je n'ai pas essayé avec des synthés MIDI externe par contre ou des effets hardware externe (rendu de réverb par exemple). Mais je doute que ça fonctionne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 27 juil. 2013, 11:24
Message #40


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Je load la version demo de PT11
J'achète (enfin il était temps) une iLok v2 64 bits
Je vais sur le tout nouveau site ilok.com
Et là, patatra, j'ai le sentiment d'être un idiot, bien que respectant (ou croyant respecter) les instructions
iLok ne voit pas ma nouvelle clé
et ne peut donc pas valider cette licence

Des idées ? huh.gif Merci beaucoup


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 16 juin 2024, 12:12
- © MacMusic 1997-2008