MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pt 11, Enfin! off line et 64 bits !
lionel2p
posté mer. 10 avril 2013, 08:11
Message #11


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Plutôt important comme update....Après, Avid ne prend personne de court, il ont annoncé il y a presque deux ans que PT 11 serait non compatible avec du hard ancienne generation pour faire un bond significatif en puissance. Sinon, faut rester en 10.5 et attendre.

Le problème pour le HD c'est qu'à part des macpro d'ocasse, il n'y a toujours pas de news sur une machine dite pro. Sauf, comme déjà discuté ailleurs, un chassis d'extension PCI sur macmini !!

Et si le metering est fiable (enfin), c'est une excellent nouvelle aussi....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
posté jeu. 11 avril 2013, 10:10
Message #12


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313




Bonjour à tous

En cas d'achat aujourd'hui de la V10 l'update sera gratuite pour la V11.
Ce qui m’intéresse c'est la version non hd, actuellement j'ai la V9.
Pensez vous qu'une fois la V11 autorisée je pourrai toujours utiliser la V10 en parallèle?

Cdt

G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 11 avril 2013, 10:22
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




La V11 et la V10 pourront cohabiter sur le même ordinateur, voire même sur la même partition/disque dur.
Quant à la licence V11, elle contient celle de la V11, donc, ET de la V10.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté jeu. 11 avril 2013, 11:09
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (grillo @ jeu. 11 avril 2013, 11:10) *
En cas d'achat aujourd'hui de la V10 l'update sera gratuite pour la V11.

Bonjour

Tu es sûr de ça ?

PS : je suis dans le même cas que toi, je ne suis pas encore passé sur Pt 10 (non HD).
Et cette histoire de "cohabitation" 10 & 11 est franchement intéressante vis à vis des
incompatibilités (RTAS, Command 8, etc...) que nous ne manquerons pas de rencontrer
avec PT11...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 11 avril 2013, 11:25
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Oui, c'est sûr. Tout achat de la 10 près le 7 avril donne d'office droit à la 11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
posté jeu. 11 avril 2013, 12:31
Message #16


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313




Merci pour ces réponses

Ce qui ne m'est pas encore très clair c'est que je puisse garder la licence PT10 tout en activant celle de PT11.
Cela ne m'étonnerait pas qu'ils suppriment l'autorisation Ilok de PT10...
Mr T tu sembles dire que ce sera le cas, j'espère que tu as raison.

Pour l'update gratuite c'est une certitude, ils le disent dans le site, avec au passage si je ne raconte par de betises une forte augmentation du prix de l'update V9 à V10. Si mes souvenirs sont bons elle était de 268 € et a pris 100€ de plus ces derniers jours..

G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 11 avril 2013, 13:11
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je ne semble pas dire que c'est le cas, c'est clairement dit sur le site et dans leur podcast. La licence de la 11 "embed" une licence 10 et une 11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté jeu. 11 avril 2013, 16:21
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (grillo @ jeu. 11 avril 2013, 12:31) *
Pour l'update gratuite c'est une certitude, ils le disent dans le site, avec au passage si je ne raconte par de betises une forte augmentation du prix de l'update V9 à V10. Si mes souvenirs sont bons elle était de 268 € et a pris 100€ de plus ces derniers jours..

Oui, ça semble effectivement être le cas... unsure.gif

J'ai regardé sur le site d'Univers Sons, et ils vendent encore quelques Updates 9>10
à 259 € (carte d'activation). Du coup j'y suis allé et j'en ai pris un. Il est aussi possible
de les commander, mais mieux vaut ne pas trop tarder...

En tout cas merci pour cette info.

PS : Pour ce qui est de PT 11 : bel Update en perspective ! Par contre la vidéo de démo, heu... laugh.gif

Ce message a été modifié par macgort - jeu. 11 avril 2013, 16:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté ven. 12 avril 2013, 10:25
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (macgort @ jeu. 11 avril 2013, 15:21) *
Citation (grillo @ jeu. 11 avril 2013, 12:31) *
Pour l'update gratuite c'est une certitude, ils le disent dans le site, avec au passage si je ne raconte par de betises une forte augmentation du prix de l'update V9 à V10. Si mes souvenirs sont bons elle était de 268 € et a pris 100€ de plus ces derniers jours..

Oui, ça semble effectivement être le cas... unsure.gif

J'ai regardé sur le site d'Univers Sons, et ils vendent encore quelques Updates 9>10
à 259 € (carte d'activation). Du coup j'y suis allé et j'en ai pris un. Il est aussi possible
de les commander, mais mieux vaut ne pas trop tarder...
Moi aussi dans le même cas que vous.
J'ai donc passé commande chez eux hier (étant donné l'inflation de l'update 9->10 sur l'Avid Store) et reçu ce matin le bout de carte avec un code (je plains ceux qui doivent payer un upgrade à mille et qq euros pour un numéro sur une carte de crédit ; même pas des DVD d'install ou une doc papier).

Bref je confirme qu'il y a une unique licence "Pro Tools 11 bundle" qui inclus les 2 licences Pro Tools 10 et Pro Tools 11.

Par contre, comme je tourne encore sur PT9, qqn ayant déjà fait l'upgrade PT9->PT10 peut-il me dire si après téléchargement de la licence, PT9 reste utilisable (c'est le terme "license surrender" qui me met le doute).

Comme ma demo de PT10 est toujours active, j'ai encore un peu de temps avant de mettre la licence sur mon iLok. J'aimerai pouvoir toujours tourner sur PT9 le temps d'être sûr de convertir la plupart de mes sessions (+ de 300) en version AAX (ou au moins en ptx) et au pire faire des rendus de ce qui ne sera pas porté en AAX (les rare plug RTAS gratuit du style PodFarm ou certains Nomad Factory).

Normalement PT10 doit pouvoir tout ouvrir mais j'ai déjà eu qq blagues de compatibilité depuis que je teste avec le couple PT10/VEP5 (genre GUI qui ne s'affiche pas) donc je ne veux pas trop me précipiter.

Ce message a été modifié par demozic - ven. 12 avril 2013, 10:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 13 avril 2013, 11:13
Message #20


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (demozic @ ven. 12 avril 2013, 11:25) *
Par contre, comme je tourne encore sur PT9, qqn ayant déjà fait l'upgrade PT9->PT10 peut-il me dire si après téléchargement de la licence, PT9 reste utilisable (c'est le terme "license surrender" qui me met le doute).

j'ai fait l'upgrade le 5, comme un gros naze que je suis, donc prudent j'ai installé PT10 sur un clone.
l'install s'est déroulée de façon idyllique, tout le hard (Carte HD chassis magma, 192, sync et mojo) et les plugs furent reconnus parfaitement.
mais lorsque j'ai voulu rebasculé sur mon PT9, j'ai du vivre un petit moment de frayeur car au démarrage PT me disait qu'il n'y avait pas licence sur mes clés.
je l'ai laissé tourner 30 sec et il a tout trouvé.

donc il y a bien les deux sur l'iLok (PT9 et 10)

(il est fort possible que ce petit laps de temps pour trouver la licence soit du au changement de disque dur)



--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 23 mai 2024, 18:39
- © MacMusic 1997-2008