Logic Pro X, En approche ? |
mar. 4 juin 2013, 15:21
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 25 Inscrit : 12 sept. 07 Lieu : FR Membre no 94,788 |
C'est vrai que le flex marche bien sauf pour la voix ou l'on constate parfois des claquements
cela va de pas du tout à beaucoup très variable et donc à surveiller il ne sépare pas syllabe et consonne il manque un mode vocal pour moi pour les instruments c'est nickel, faut pas trop tirer sur la bête quand meme ! |
|
|
lun. 10 juin 2013, 08:37
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 696 Inscrit : 30 nov. 11 Lieu : FR Membre no 119,384 |
Salut,
Comme promis une petite video pour le calage des batteries avec le Flex. Je m'excuse d'avance pour la voix nasillarde qui est due à une crève estivale A la fin de la video je fais un récap, ayant fait le tuto d'une traite et au réveil j'ai oublié de reprendre un point important. Ayant laissé le métronome en continue sur le tuto, ce qui tronque un peu l'écoute à mon sens, je vous laisserai le soin de donner vos retours sur vos propres tests avec cette méthode Donc pour le récap de fin et dans l'ordre : 1) Verifier que toutes vos pistes de batterie soient de la même longueur au sample près. 2) Creer un groupe 3) Dans les réglages de groupes cocher "édition et audio à phase verrouillée" 4) Rentrer dans la où les pistes de KIK et SNARE et détecter les transitoires (faire le ménage de toutes les notes fantômes) 5) Activer le flex 6) Activer le Q reference sur les pistes de KIK et SNARES 7) choisir l'algorithme "découpage" du Flex 8) Choisir une quantization au 1/24 em de note 9) Appuyer sur "lecture" et se rendre compte qu'on vient de gagner de longues minutes d'edit La video est : ICI Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 10 juin 2013, 08:43. |
|
|
lun. 10 juin 2013, 09:31
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 696 Inscrit : 30 nov. 11 Lieu : FR Membre no 119,384 |
La video ne passe pas sur ma page perso
Voici un lien Vimeo : ICI Elle sera prête sur Vimeo dans 40 mn Si un modo peut faire le ménage et rectifier le lien merci Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 10 juin 2013, 09:32. |
|
|
lun. 10 juin 2013, 09:49
|
|
Member Groupe : Members Messages : 74 Inscrit : 14 janv. 05 Lieu : CARANTEC - FR Membre no 58,466 |
La video ne passe pas sur ma page perso Voici un lien Vimeo : ICI Elle sera prête sur Vimeo dans 40 mn Si un modo peut faire le ménage et rectifier le lien merci Excellent Han Solo ! J'adhère total ! ( Moi qui ait bossé sur des Studer à bande 2 pouces à 900 € ( env 5000 F ) la bande 16 ou 24 pistes pour 20 mn d'enregistrement !!! Y'a que ceux qui ne connaissent pas les galères des étalonnages par piste avant chaque session, prémagnétisation ( de quoi ? ) , démagnétisation ( hein ? ) , le srk puis le smpte couché sur la piste 1 ou 16 ( pas trop près d'une piste puissante pour na pas décaler la synchro à cause de la diaphonie ( la quoi ? )) .... Et puis le son de batterie à faire avant l'enregistrement ( avec toujours plus d'aigü sur les cymbales et charley car plus facile de retirer de l'aigu ensuite que d'en rajouter au mix , car ces bonnes vieilles bande analogique soufflait ( dans quoi ? ) ... Non, je crois qu'aujourd'hui, y'a pas de regrets ... Il faut prendre le meilleur des technologies : Les lampes pour les préamps ( pour le fameux côté "chaud " vintage ) et les DAW de l'autre côté ( Logic 9, Protools, Digital performer ou Nuendo / cubase ), et enregistrer en 88.2 k pour faire du CD et 96 k pour la video, est là, on est pas mal ! Pour les remises en question, si certains remettent en question les zicos, je me permettrai de remettre en question les "autoproclamés " ingé son, sous prétexte qu'ils ont le logiciel et l'ordi ( ça c'est comme les peintres, c'est pas parce que tu as la palette et les pinceaux que tu sais t'en servir ;-) ), et puis les vieux de la vieille qui n'ont pas voulu changer leur méthode de travail ( quoique les bons ingé son qui ont connu les gros système analogique, ont été souvent les premiers à adopter le numérique ... Et pour cause :-) ) -------------------- Musicien / Compositeur / Ingenieur du son . Mac pro 2013 - 16 GB RAM, Protools 11.3.1 + MOTU 896 MK III X 2+DIGI 002 R X 2 + OCX Antelope, Logic studio X, Logic Pro 9, FCPX, Macbook pro 17'' 2007, Macbook pro 17' 2011... le tout sur system 10.8.5
|
|
|
lun. 10 juin 2013, 10:17
|
|
Merci
Dès que certains peuvent il serait intéressant qu'ils nous donnent leur avis quand à un callage de batterie avec cette méthode |
|
|
lun. 10 juin 2013, 11:17
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
et puis les vieux de la vieille qui n'ont pas voulu changer leur méthode de travail ( quoique les bons ingé son qui ont connu les gros système analogique, ont été souvent les premiers à adopter le numérique ... Et pour cause :-) ) Et bien, en cinéma et télé, y'a des vieux de la vieille très jeunes, qui considèrent qu'un PTHD et une surface D-control ne sont pas des outils pour mixer....On y est pas encore vraiment -------------------- |
|
|
lun. 10 juin 2013, 19:11
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 09 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,199 |
Conférence Apple en ce moment même : Mac OS 10.9, Safari 7, les nouveaux Macbook Air et Mac Pro ont été présentés.
Iwork sur iCloud est en train de suivre. On peut penser que Logic X va surgir incessamment sous peu. Réponse dans quelques minutes ? Let's wait & see. -------------------- Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé |
|
|
lun. 10 juin 2013, 20:07
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 09 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,199 |
On l'a dans l'Q.
-------------------- Macmusic award du quadruple post
|
|
lun. 10 juin 2013, 20:16
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
|
|
|
lun. 10 juin 2013, 21:10
|
|
Dans l'OS -------------------- Macmusic award du quadruple post
|
|
33 utilisateur(s) sur ce sujet (33 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :