|
|
|
Mastering, Masteriser avec outils audio numériques |
|
|
|
lun. 23 juil. 2012, 15:36
|
Ned Teach
Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Cher Han Solo, après avoir très longuement écouté mon 2e morceau Ektroba et avoir recueilli d'autres avis, voici ce que je pense du résultat : - tu as élargi la stéréo, le résultat est excellent - le domaine des basses et des médium graves est devenu spectaculaire - au détriment des aigus et médium aigus, ce qui tire l'ensemble dans les graves, donc un certain déséquilibre. Certains instruments s'en trouvent un peu ternis comme la boucle principale de synthé et la boucle secondaire dont je parlais précédemment, la piste de synthé lead et la nappe qui passe presque en bruit blanc alors qu'elle joue des accords, les perçus dont le shaker est trop atténué. Le résultat est très compressé et un peu sourd même si la basse est devenue une énorme sub basse (j'aime beaucoup ), la batterie est très percutante. Le mix manque d'air, très écrasé et écrasant. J'ai essayé d'expliquer mes sensations. J'espère que les mots sont parlants. Je me demande si ton casque n'est pas un Beyer DT-770. Il ne flatte pas beaucoup les basses, contrairement à mon Sony. Bon, c'était le jeu de discuter de ces masterings en public. J'ai beaucoup aimé le premier mais je rêverai d'entendre le second plus équilibré mais toujours aussi "gros". Mille mercis en tous cas ! Bon, remarque, c'est plutôt mieux que le shaker ne soit pas trop excité dans les aigus.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 25 juil. 2012, 08:51
|
Newbie
Inscrit : 10 févr. 10
Lieu : FR
Membre no 112,846
|
Bonjour Han Solo, je profite de ton offre et je t'ai envoyé un MP mais j'ai un doute s'il est bien parti. Tu pourrais me dire si tu as bien reçu qq chose de ma part Merci
|
|
|
|
|
mer. 25 juil. 2012, 19:05
|
Newbie
Inscrit : 07 févr. 11
Lieu : Paris - FR
Membre no 116,802
|
Citation (Han Solo @ mer. 25 juil. 2012, 11:54) Bonjour tout le monde, Je ne serais pas dispo avant deux jours, promis à mon retour je balance les tests de mastering Direction camping sauvage en espagne Alors bons congés en Espagne J'espere aussi que tu as bien reçu mes (petites) œuvres par WeTransfert hier pour ton retour, tant attendu... À+ Éric
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|