MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Telefunken Vintage, j'en reve !
brian holden
posté jeu. 28 nov. 2002, 15:32
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




ras le bol des oktava , rode machin NT et autres studio projects ! tout le monde a la meme daube fabriquée en chine !
alors moi je reve d'un vintage telefunken, genre ortf, celui qu'arborait guy lux au palmares des chansons ( ou a ring parade, sais plus ) .
et je tiens pret mes euros pour celui qui sera pret a me vendre un tel tresor !
je suis parfaitement au courant , cependant, qu'a plus de 250 euros, cela s'appellerait du racket ...
et je suis pret a dealer mon oktava 219 dans l'échange ...
vous voyez le telefunken ? y a un sennheiser qui ressemble ... on dirait un eskimo Miko .
genre .

je suppose que je suis off topic , là ? non non ! dans les annonces, on peut pas raconter sa vie ainsi . et puis c'est une opinion open bar sur les micros chant que je développe icéans, malgré tout .... Hein ??


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe147
posté jeu. 28 nov. 2002, 16:35
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 28 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,657




QUOTE (brian holden @ Nov 28 2002, 14:32)
ras le bol des oktava , rode machin NT et autres studio projects ! tout le monde a la meme daube fabriquée en chine !
alors moi je reve d'un vintage telefunken, genre ortf, celui qu'arborait guy lux au palmares des chansons ( ou a ring parade, sais plus )  .
et je tiens pret mes euros pour celui qui sera pret a me vendre un tel tresor !
je suis parfaitement au courant , cependant, qu'a plus de 250 euros, cela s'appellerait du racket ...
et je suis pret a dealer mon oktava 219  dans l'échange ...
vous voyez le telefunken ? y a un sennheiser qui ressemble ... on dirait un eskimo Miko .
genre .

je suppose que je suis off topic , là ? non non ! dans les annonces, on peut pas raconter sa vie ainsi . et puis c'est une opinion open bar sur les micros chant que je développe icéans, malgré tout .... Hein ??

Salut, je vois pas bien de quel Telefunken tu parles ... C'est pas plutot le MD21 Sennheiser ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 28 nov. 2002, 17:49
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




y a un telefunken avec le même look . certain !
c'est le heral qui doit savoir ça ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 28 nov. 2002, 18:37
Message #4


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (brian holden @ Nov 28 2002, 16:32)
et puis c'est une opinion open bar sur les micros chant que je développe icéans, malgré tout .... Hein ??

hein??

je t'ai mis quand meme avec les micros laugh.gif laugh.gif laugh.gif

mais tu peux avoir une opinion open sur les BAR laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 28 nov. 2002, 18:44
Message #5


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (brian holden @ Nov 28 2002, 18:49)
y a un telefunken avec le même look . certain !
c'est le heral qui doit savoir ça ...

je suis pret à parier que le micro à guy Lux (Aeterna?) etait un....roulement de caisse claire.......un LEM ...splash (cymbale qui s'ecrase lamentablement sur une baguette)

telefunken a par contre sorti l'equivalent du U47 , mais je crains qu'avec tes 250 noisettes, tu paraisses un peu leger pour la transaction wink.gif

jette quand meme un petit coup d'oeil sur :
http://members.ozemail.com.au/~gwagner/

on sait jamais rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 28 nov. 2002, 18:59
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




lux aeterna ?
william sheller !!!!
la version avec manteau afghan et barbe blonde, the Palaprat look, quoi .
t'as peut'ete pas completement tort pour le mic de Guy ;
Ahem ....
mais un LEM non plus j'en trouve pas .

polnareff y avais mis une prise de courant standart quand l'ortf interdisait le play back ....

ceci dit, les posseusseurs de neumann vont bavoter de ricanature mais le C1 de studio projects ( oui le chinois ) est vraiment etonnant ...
paske quand on trouve pas, on trouve pas ;
dommage pour le cote musée, m'enfin ....
mais qu'est quze j'en ai marre de voir les mêmes objets, les mêmes logiciels, les mêmes claviersd maitres, les mêmes comps dans toyus les home studios . ON peut dresser la liste... Jo meek, di , mbox, blue tube, rode nt1, les claviers usb roland, oxygen 8 et tutti quanti .
moi je prefere utiliser un casio improbable comme clavier maitre et me servir de ce vieux micro stereo audiotechnica qu'a un son ... doudou !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 28 nov. 2002, 19:25
Message #7


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (brian holden @ Nov 28 2002, 19:59)
lux aeterna ?
william sheller !!!!

je pensais à Ligetti smile.gif

QUOTE
ceci dit, les posseusseurs de neumann vont bavoter de ricanature mais le C1 de studio projects ( oui le chinois ) est vraiment etonnant ...

c'est pas celmo qu'en avait trouvé chez les teutons?
t'en a un toi?
moi, j'ai plus de salive à force d'en avoir bavé tongue.gif .

QUOTE
mais qu'est quze j'en ai marre de voir les mêmes objets, les mêmes logiciels, les mêmes claviersd maitres, les mêmes comps dans toyus les home studios .


le pire , c'est quand tu rentreras dans un home studio dans lequel tu seras deja là blink.gif unsure.gif rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté ven. 29 nov. 2002, 16:21
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 214
Inscrit : 15 mai 01
Lieu : Créteil - FR
Membre no 606




QUOTE (brian holden @ Nov 28 2002, 19:59)
[...]
moi je prefere utiliser un casio improbable comme clavier maitre et me servir de ce vieux micro stereo audiotechnica qu'a un son ... doudou !

Voilà quelqu'un qui aime les trésors qui dorment au fond des greniers !

Ah ! Les Casio…

Il y bien longtemps, j'en avais offert un, mini format, pour ma gosse, tandis que moi je n'avais que des guitares en bois et en ferraille. Je lui ai rapidement confisqué pour cause de tapage diurne, et j'ai construit mes premières patterns dessus…Mes énormes doigts ne me permettaient pas de jouer correctement écrasant 2 minis touches à la fois, niveau arpèges c'était pas top…

Je le remplacais bientot par un M1, dont je trouvais le "Piano 16" , géant. Relégué au fond d'un placard, le jouet musical se recouvrit de la poussière de l'oubli.

Jusqu'au jour où en réécoutant de vieux enregistrments, je redécouvris un petit thème de piano réalisé avec le Casio, avec un son… doux et chaud, mélancolique, intimiste, de "ElecPiano". Unique !

Je voulus récupérer le jouet uniquement pour ce son, hélàs 3 ou 4 fois, je dus y renoncer, il avait disparu. Cédé à une quelconque copine peut-être déjà broyé, carbonisé comme un vulgaire détritus. Damned ! Si j'avais eu un sampler à l'époque.

Depuis j'ai racheté un CTK-551 qui un moment m'a servi de clavier maitre, et que j'ai finalement offert à ma fillotte après avoir fait des choses inavouables avec !

Combien de passions sont nées avec ces objets "improbables" ?
biggrin.gif

Nostalgie quand tu nous tiens… sight…


--------------------
Strawberry fields for ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté ven. 29 nov. 2002, 16:36
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




Effectivement, si tu parles du micro façon Danièle Gilbert en plastoc gris 2 tons carré arrondi aux angles, c'est bien un LEM, il est d'ailleurs encore beaucoup utililisé pour les interviews (avec sticker RMC, RTL, etc dessus). Je pense que Guy Lux, si mes souvenir sont bons, utilisait un Sennheiser 211 (je peux me tromper), tout comme Michel Sardou, Julio Iglesias ou encore Joe Dassin lors des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier... Il y avait il me semble effectivement aussi quelques jolis Sennheiser MD21U (une sorte de 421 en plus court avec une petite frise dessus), en revanche des Telefunken je ne vois pas...

Cela dit Brian, si tu es intéressé par un MD21U, je peux avoir ça pour 150 euros à peu près, en plus si tu veux fourguer ton Oktava on peut s'arranger... Oublies le LEM en tous cas, c'est pas fait pour faire des prises (bien que... pour avoir le son tchécoslovaque, faut voir)...

Tu ne l'aimes pas l'Oktava?


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 29 nov. 2002, 20:00
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




j'ai un C1 depuis aujourd'hui .
aux premieres prises, c'est top . vraiment . genre neumann, sanss charre ;
Sinon, pour Bassman, je veux pass être ingrat envers mon Oktava : c'est un micro correct .
mais j'en ai marre . voili .
je suis adoncques pret a faire un deal !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 7 juin 2024, 21:43
- © 440 Forums 2011